4 mois à Auroville avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nus avons passé un mois à voyager en Inde (Kerala) avec nos enfants qui ont maintenant 11 et 12 ans il y a un an. Nous aimerions y retourner, mais de manière plus posée. Plutôt rencontrer des gens que juste voir du pays. Vivant de manière un peu alternative, nous serions attirés par la destination d'Auroville ou nous aimerions passer 4 mois l'hiver prochain (décembre-avril). Nous aimerions que nos enfants découvrent une autre mentalité, une autre manière de voir la vie car la pression et la compétition permanente à l'école ici les détruit. Toutefois, nous souhaiterions aussi que nos enfants puissent avoir des contacts avec d'autres jeunes de leur age, le but étant de leur ouvrir l'horizon, pas de les isoler socialement... Ils parlent un anglais basique, mais lors du dernier voyage, ils commençaient à essayer de discuter avec d'autre jeunes... et en 4 mois, ils devraient pouvoir progresser passablement dans cette lange. J'ai pris contact avec une école là-bas, nos enfants pourraient y aller durant 3 mois si on participe à un projet de volontariat.. nous n'y somme spas du tout opposés, bien au contraire...seulement pour ces projets, il faudrait un "entry visa" or ceux-ci ne sont plus délivrés aux familles avec enfants.. c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Bref, si parmi vous se trouve des personnes ayant séjourné quelque temps à Auroville, ou qui s'y trouvent toujours. idéalement même avec des enfants.. que pensez-vous de notre projet ? Comment trouver un logement adapté ? Si l'école n'est pas possible, comment faire en sorte que nos enfants aient aussi des contacts sociaux avec d'autres jeune de leur âge (ils sont un peu timides et pas trop du style à aller aborder les autres d'eux-même)

Merci d'avance pour tous conseils !
LU Lula Veteran ·
Vas voir sur leur site, auroville.org ou qlq chose d'approchant. Il y a une section logement très bien faite. Tu suis ce qu'ils te disent de faire, ils te recontactent. C'est bien gèré, mais il faut t'y prendre très en avance pour avoir le logement que tu souhaites, beaucoup de monde suit cette démarche. Pour le reste, je ne sais pas. J'avais vu qu'ils étaient très penchés vers les méthodes d'éducation plus ou moins alternatives, ils ont fait pas mal de recherches la dessus, à mon avis, c'est un de leur point fort. Un conseil, Auroville, c'est grand. Il vous faudra envisager un moyen de transport, en vélo, ou moto, ça le fait. C'est à peu près plat... Essayer de loger près de l'école. Il y a plusieurs communautés aussi, renseignez vous sur leur "spécialité". Voila. Enjoy!
TA Tagada72 ·
Évidemment on a déjà parcouru leur site. Je cherche ici qqs conseils qui ne s'y trouvent pas. On a aussi déjà eu qqs échanges de mails (mais pas tj des réponses à nos mails) Seulement ce n'est pas si simple: L'école veut bien accepter les enfants, à condition que les parents participent à un programme de volontariat. Nous y sommes tout à fait ouverts, mais pour s'y inscrire d'avance, il faut un Entry Visa. Le hic est qu'ils ne délivrent plus d'entry visas aux familles... seulement des tourist visas. Une fois sur place on pourrait participer à du volontariat.. mais pourrons-nous encore inscrire les enfants dans une école à ce moment là ? j'attends toujours leur réponse ...

Ensuite, il y a le problème du logement. J'ai un peu parcouru la liste des guesthouse.. mais sans filtre de recherche, c'est super difficile de trouver qqchose d'adapté à une famille. Idéalement pour 4 mois, il faudrait un logement de type appart surtout avec les enfants .. Enfin, vaut-il mieux chercher au centre d'Auroville ?, en direction de l'océan ?.. qqs conseils de personnes qui y ont passé du temps seraient les bienvenues. Là encore, faut-il réserver pour les 4 mois à l'avance ou réserver pour deux semaines puis voir sur place pour la suite ?

Le top serait de pouvoir discuter avec une personne qui y vit et pourrait nous conseiller un peu...

Similar discussions

You might also like