4 mois Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous pensons partir 4 mois en mode sac à dos et prendre son temps, faire thailande, cambodge, laos, vietnam, en bus, train, moyenne 1mois par pays n'est ce pas trop peut être, ou pas assez, je ne sais pas si chaque pays mérite d'être visité un mois ou plus, dites moi. merci copop
YA Yan55 Veteran ·
Un mois dans chaque pays, c'est très bien. Vous pourrez prendre votre temps pour visiter . Nous avons séjourné au Vietnam , Laos et Cambodge en 2011 et 2012. Vous pourrez voir tous les détails de notre parcours avec transports, hébergements et prix sur notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

A votre dispo pour plus amples renseignements quand vous aurez établi votre itinéraire.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
HA Hathuamica Regular ·
Ne connaissant ni vos dates et surtout ni vos gouts, attentes et budget, voila une question un peu... comment dire, pas tres aboutie 😕
CO Copop ·
Bonjour

merci de votre reponse donc 4 mois c'est bien mais, je suis allée sur votre site et je n'ai pas vue grand chose vietnam cambodge laos est ce normal ?
CO Copop ·
Bonjour,

merci de votre réponse mais la seule question était est ce trop long ou pas assez 4 mois, réponse a laquelle je n'arrivait pas a trouver sur le forum pour le budget je sais que c'est pas cher donc ....et mes gouts visiter des pays que je ne connais pas donc découverte après sac a dos bus train voila quoi on verra sur place merci copop
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour Corinne,

Félicitati😎ns pour votre projet de long séjour-découverte.

Quand les adeptes de speed travel (style 10aine de jours sur place), de plus en plus présents sur les forums (= représentatifs du touriste "moyen" actuel?), vous répondront peut-être qu'un mois/pays est largement , ceux du slow travel qu'il est , qu'importe la destination.

Quant aux touristiques d'un pays, vous conviendrez qu'ils sont, comme le dit un camarade, fonctions de vos attentes&centres d'intérêt, d'autant que chacun des 4 que vous listez, bien que regroupés géographiquement, a ses propres trésors et autres arts de vivre.

Il me semble utile, dans votre réflexion, de considérer les conditions climatiques à la période de votre trip, notamment celles dans le Nord Viet Nam.Pour le Sud Viet Nam & les 3 autres pays, la météo est assez similaire, en tous cas en termes de températures de l'air.

Je ne vous l'apprendrez pas, on ne voyage pas de la même manière sur 2 ou 16 semaines, la dernière durée permettant plus de souplesse, d'improvisation d'itinéraire&"gestion" du temps, questions de visa mises à part.Aussi, même si vous sélectionnez des étapes "obligatoires" au cours de votre parcours prévisionnel, vous pourrez sur place, selon votre ressenti, moduler votre rythme de déplacement.

En choisissant de consacrer 1 mois à chaque pays, nul doute que vous ne "profiterez" pas de chacun de la même manière; le Viet Nam est plus vaste que le Laos, on circule plus aisément, me semble-t-il, en Thaïlande qu'au Cambodge etc...

Bonne cogitation sur son timing et surtout, à l'avance, bon voyage.

Cdlt,

Yell😉wmop.
YA Yan55 Veteran ·
Si vous cliquez sur le lien que je vous ai indiqué, vous arrivez sur la page d'accueil où sont mentionnés mes différents voyages, dont "Vietnam, Laos, Cambodge" en 2012 et "Vietnam" en 2011. Si vous cliquez sur ces titres, vous aurez les divers articles s'y référant, ensuite, en bas de chaque article, il y a une flèche pour aller à l'article suivant ou revenir au précédent. Si vous voulez revenir à la page d'accueil, allez sur "nos voyages"... enfin, c'est un blog, il suffit de naviguer dessus. Vous êtes bien la première personne qui me dit n'y rien voir !
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CO Copop ·
Bonjour, oui vous avez raison, j'avais finalement trouvé la totalité de votre périple merci copop

Similar discussions

You might also like