J'ai parcouru avec attention les différents sujets du forum concernant les itinéraires de voyage en Australie ainsi que de nombreux blogs, mais je souhaiterais tout de même vous soumettre ma première ébauche de trajet pour avoir votre avis sur sa faisabilité. Nous partirons avec mon conjoint du 28 février au 28 mars 2016 (dates non encore arrêtées définitivement) et arriverons à Sydney.
* 28-29/02 : vol Paris - ville escale + visite de la ville escale éventuellement * 1/03 : arrivée à Sydney * du 2 au 5/03 : Sydney * 5/03 : vol Sydney - Melbourne * 6/03 : Melbourne * du 7 au 8/03 : route Melbourne - Adelaide via Great Ocean Road, Grampain, Limestone Coast * 8/03 : Adelaide * du 9/03 au 11/03 : Kangaroo Island
* 11/03 : vol Adelaide - Alice Springs * du 12 au 17/03 : route Ayers Rock, Mont Olga, Kings Canyon, MacDonnel. Retour à Alice Springs
* 17/03 : vol Alice Springs - Perth * 18/03 : Perth et Freemantle * du 19/03 au 26/03 : route Perth - Cape Range - Perth : The Pinnacles Desert, Parc National de Kalbarri, Ningaloo Reef, Cape Range.
* 27 - 28/03 : vol Perth - Paris
Les différentes étapes comprennent beaucoup de kilomètres mais est-ce faisable sans se précipiter ? Certaines étapes sont-elles trop longues ou au contraire, trop courtes ? J'ai dû, à regret, laisser de côté le Top End car cela me paraissait compliquer de l'intégrer dans ce voyage d'autant plus que nous partirons à la fin de la saison des pluies. Est-ce cependant jouable de s'y rendre en raccourcissant une étape ou en le substituant ?
Merci d'avance pour vos réponses !