40 minutes entre 2 vols à Bruxelles: est-ce jouable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, nous partons le 10 juin de Lyon pour Hambourg avec Brussels Airlines avec une escale a Bruxelles (les 2 vols sont avec la même compagnie ). Lorsque nous avons réservé, nous avions 2h30 pour le transfert . La compagnie vient de nous informer d'un changement d'horaire, et, nous n'avons plus que 40 minutes ! Ne connaissant pas l'aéroport de Bruxelles, en cas de retard du premier vol, nous ne voudrions pas manquer la correspondance. D'après vous, est ce possible ? Merci de vos avis. Salut à tous. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Il y a quelques années j'avais un vol YUL-BRU (avec Air Canada) suivi d'un BRU-CPH (avec Brussels Airlines) avec 55 minutes entre les vols (et devant passer l'immigration). Le vol de YUL a eu 40 minutes de retard et j'ai réussi à attrapper mon vol. Mais pas mes bagages. 40 minutes, c'est faisable, mais à condition que le vol ne soit pas retardé.
B7 B737 Globetrotter ·
En principe, les vols "Schengen" arrivent et partent tous du pier A; il est grand, mais en 40 minutes, vous avez largement le temps d'aller d'une porte à l'autre et d'arriver à temps pour le deuxième vol; si Brussels Airlines ne vous a pas avisé d'un problème pour la correspondance, c'est que c'est bon.
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour, et merci pour vos réponses rassurantes. Ce jour là, nous partons en croisière de Hambourg, et, nous ne voudrions pas manquer le départ du bateau! Bonne journée. Foxpyzy
MA Maralpine06 Veteran ·
Euh vous n'avez pas peur pour les bagages ? 😐 15 jours sur le bateau sans valises, c'est risqué non ?
Nicole
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

moi, à votre place, vu que passer de 2h30 à 40 mn c'est la cie, et l'enjeu, je reprendrai contact pour leur demander de faire ce qu'il faut pour que voyageusr et bagages arrivent à l'heure!!

Sinon c'est à peu près certain que les bagages ne suivrons pas!!!

De plus vu l'attentat, je ne pense pas que l'aéroport se soir déjà remis et que tout soit en ordre.

bon WE
JP
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, et merci de vos conseils. Finalement, après avoir pris contact avec la compagnie, nous avons pu modifier gracieusement la date et les horaires du voyage. Nous partirons la veille, et, nous passerons une nuit à l’hôtel à Hambourg. Merci encore, et bonne journée. Foxpyzy
MA Maralpine06 Veteran ·
Tant mieux, vous aurez moins de stress Alors rv sur le splendida ! 😉
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour,

Comme vous nous partons la veille de l'embarquement

A votre avis à partir de quelle heure peut on embarquer ?
Nicole

Similar discussions

You might also like