Des 4000 îles à Siem Reap en repassant par Paksé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à la communauté des voyageurs.

Nous sommes en train de finaliser un combo Laos-Cambodge. Je me pose une petite question sur le passage de l'un à l'autre (Las vers Cambodge) Tout d'abord en bus est-il possible de faire le trajet en une journée (Don Khone vers SR) et combien de temps cela prend? Je sais que cette question a déjà été posée mais j'ai lu tout et son contraire. Que c'était possible en une journée et que le bus arrivait vers 19h à SR, qu'il arrivait à minuit voire même qu'il fallait le faire en deux jours. J'ai bien vu également le flow d'arnaques à la frontière et les arnaques au bus qui se transforme en mini-bus non climatisé.

Cela m'amène donc à une seconde question. J'ai vu qu'il y avait un avion de Lao Airline qui part de Pakse à 13h. Avons-nous le temps de partir de Don Khon le matin, remonter sur Pakse pour prendre cet avion? J'ai vu que les bus partent des 4000 iles vers 11h du matin donc cela est evidemment trop juste. Mais y a-t-il des bus qui partent plus tot? ou organiser un transport privé? et auquel cas combien cela peut-il couter?

Et voila j'ai menti.... cela fait plus d'une question. Merci beaucoup d'avance pour vos retours d'expérience. Anthony
JE Jeeaan Globetrotter ·
En effet, on avait quitté Done Kone en bateau vers 8h 30 et vers 10h on prenait le bus pour la frontière cambodgienne. Vers 15h30, on était à Kratie, qu'on quitte 2 jours plus tard par le bus de 7h, on sera à Phnom-Penh vers 15h30. Ce n'est pas exactement ce que vous voulez faire mais ça peut vous donner une idée de la durée des trajets.
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour Anthony,

J'ai effectivement fait ce trajet Don Khon -SR en deux jours en repassant une nuit à Pakse avant de prendre l'avion de Lao Airlines. Je pense quasi impossible d'aller attraper l'avion de 13h avec un départ des îles le matin même. Il y a d'abord le bateau dont les horaires sont un peu aléatoires, puis le minibus qui s'arrête tout le temps... Le jour où je suis revenue vers Pakse, le bateau sur lequel j'étais est tombé en panne au milieu du Mekong "Sauvetage" organisé par un autre bateau, très folklo... ;-) Donc, prévoir les aléas me semble plus prudent.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CA Caroloote ·
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!

Du coup puisque je comprends que les 4000 iles - SR c'est plutôt en 2 jours ou alors en une seule journée mais en arrivant à des heures de dingue le soir en ayant voyagé dans des conditions pas optimales (ce qui veut dire ne pas être en bonne condition pour se lever le lendemain pour enchainer les temples) j'ai opté pour une autre solution.

Nous allons remonter sur Pakse, nous arriverons en début d'après-midi à Pakse et restons sur place. Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire sur Pakse en tant que tel mais c'est pas grave ce sera l'occasion de lire un bouquin au bord du mekong c'est pas mal non plus. Le lendemain, avion direction SR, on arrive à 14h et donc on profite de cette demi-journée sur SR pour "visiter la ville" et finir le bouquin commencer la veille.

Et hop frais et dispo les 3 jours suivants seront consacrés à Angkor !!!

Au final je mets également deux jours pour rejoindre SR, certes en engageant plus de frais à cause de l'avion mais en prenant mon temps sans les heures incalculables de mini-van et la frontière compliquée.

Merci beaucoup pour vos réponses car j'étais un peu dans le doute et cela m'a permis de me décider! Anthony
CE Cescableue Veteran ·
Voilà ! C'est exactement l'option que j'avais prise ;-) Et c'est très agréable ! Bon voyage ! Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like