Plaine des Jarres / des 4000 iles vers Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Je prépare notre voyage au Laos en Février/Mars. J'ai eu pas mal d'info grâce au forum mais je souhaite compléter 2 points

La plaine des Jarres : la route semble vraiment longue pour y passer -nous irons de Luang Prabang à Vientiane-. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de faire le détour ? Si oui, une journée sur place est-elle suffisante ?

4000 iles / Siem Reap : je sais qu'il faut compter 2 jours avec escale à Stung Treng , mais nous ne souhaitons pas voyager sur un si long trajet dans un bus bondé. Existe-t-il d'autres moyens de transport pour rejoindre Siem Reap - bus VIP, agence, taxi (comme pour aller de Siem Reap à Bangkok) ? est-il possible de réduire le temps de trajet et de le faire en une seule journée ? Quelqu'un l'a-t-il fait ?

Merci d'avance
JA Java60 Regular ·
Bonsoir,

De Luang prabang pour ponshavan, il y a un trajet de 6 heures en mini bus. Donc c'est 3 jours minimum avec un jour sur place (largement suffisant). Le paysage est totalement différent assez minéral, beaucoup de conifères et de poussieres sur les pistes (en février). Les nuits sont fraiches (altitude) Visiter un site ou deux c'est bon. Mais si vous êtes limités en temps vous pouvez faire l'impasse.

Cordialement
TC Tchao Veteran ·
"4000 iles / Siem Reap" vous pouvez aussi revenir sur Paksé et prendre un vol direct sur Siem Reap. prix raisonnable au regard du temps de route nécessaire. votre guest house ou hôtel peut venir vous chercher. la mienne le faisait gratuitement.
PA Patoupatou77 Regular ·
Merci Javau du coup, je pense qu'on verra sur place
PA Patoupatou77 Regular ·
On va donc voir si on prend l'avion ou pas. Merci Depuis j'ai eu une autre info qui peut servir : apparement xplore-asia peut proposer la location d'une voiture avec chauffeur de Stung Treng à Siem Reap, 180 $ (donc, à partager si plusieurs) et 6 heures de route (par une nouvelle route). A suivre donc...

Similar discussions

You might also like