Nous allons 2 amis (30ans chacun) au Mexique et plus généralement en amérique centrale + amérique du sud. Mais nous allons dans un premier temps nous concentrer sur le Mexique pendant environ 2mois.
Nous avions besoin d'une preuve de sortie du territoire mais nous voulions y aller en Aller simple donc j'ai trouvé la solution d'atterrir à Cancun, puis rejoindre Mexico (mon ami veut absolument faire la capitale) pour ensuite s'envoler vers le Guatemala (c'est la solution la moins chère et la plus "intelligente" que j'ai trouvé).
Nous recherchons a voir des villes coloniales, des sites archéologiques, et un peu de night life (faire la fête). Bref un peu de tout, la plage n'est pas une priorité absolue (on habite en Thailande, et en france sur la côte d'azur : On connait 😛)
Voici les grandes lignes du programme (on va pas programmer jour par jour, ca sera environ au feeling)
12/15 Jours dans le Yucatan partagé entre Cancun, Playa del carmen et Tulum. Faire un peu de plage, visiter un peu les alentours archéologique et des soirées (ca semble être le secteur...)
7/10 Jours entre Palenque, san cristobal, Oxaca. On va plus se concentrer sur les visites.
À partir de la je bloque un peu, pour l'instant le trajet semble logique, mais ensuite je ne sais pas quelle direction prendre pour rejoindre Mexico le dernier mois qui nous reste (grosso modo 1mois ouais)
Traverser les terres ou se rendre du côté du Pacifique ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais voulu également visiter Guadalajara : Enfin si j'aime les villes. Et je pense que c'est une ville intéressante à visiter, quelqu'un peut confirmer ?
Grosso modo j'aurais voulu trouver 2 ou 3 villes étapes que ce soit par les terres ou par le côté pacifique pour rejoindre Guadalajara. Pour le dernier mois j'aimerais un truc du genre : 2 Semaines partagé entre 3 villes étapes, 1 semaine sur Guadalajara, 1 semaine sur mexico city.
Un truc du genre, merci pour ceux qui connaissent, c'est un pays bien plus grand et bien plus compliqué que ce que j'avais pu imaginer. Soyez franc si vous pensez que Guadalajara ne vaut pas tellement le coup. Mais je pense qu'on a le temps de le faire et les trajets nous font pas peur.
Merci à vous.









