45 jours de Hanoï à Saïgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonsoir,

avec mon ami nous partons au Vietnam pour 45 jours, du 23 décembre au 6 février on atterrit à Hanoï, on repart par Saigon. (nous optons pour un visa de 3 mois à entrée simple, à Hanoï)

"grosso modo", est-ce qu'une moyenne de 12 jours "dans le nord", 12 jours "au centre", et 20 jours "dans le sud" vous semble "équilibré" ?

selon vous, quels sont les sites ou les régions incontournables du pays ?

un pull, une veste polaire, des chaussettes un peu épaisses pour le nord, les montagnes, ça suffit ??? 😕 aie aie aie ça me fais peur le climat là haut.....surtout pour les nuits humides et froides.....

j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup, beaucoup de visiteurs au Vietnam, vous confirmez ? si oui, j'imagine que les prix doivent flamber dans certains endroits touristiques....

mais ça reste une terre d'aventure, n'est ce pas ?

1000 euros, 1500 euros par personne, tout compris ( manger, dormir, voyager, +) ça vous semble ok ?

en parcourant le forum, le nom de l'ile de "Phu quoc" revient souvent....est ce que ça faut vraiment le coup d'y aller ?

merci beaucoup de partager vos expériences, au plaisir de vous lire. @+
LA Larsay Globetrotter ·
En 45 jours, vous avez vraiment le temps de bien en profiter MAIS il vous faut savoir que janvier et février sont 2 mois froids dans le Nord, avec de fréquents brouillards en montagne. il vous faut donc absolument commencer par le Nord. Vous ne serez pas gêné par la foule de touristes à cette période, sauf dans le Sud où janvier et février sont la très haute saison.

Pour les "incontournables",

Dans le Nord, Hanoi, baie d'Along, et les montagnes du Nord (Sapa etc.) ; terminer par la baie d'Along terrestre de Ninh Binh (Tam coc) et train de nuit Ninh Binh-DONG HOI

Dans le Centre, les grottes de Phong Nha à l'ouest de Dong Hoi, Hue (avec si vous voulez un trekking de 2 jours chez les Co Tu des montagnes à la frontière lao (je peux vous dire qui les organise), et Hoi An. De Hoi An, vous pouvez faire un chouette tour des Hauts Plateaux Hoi An -Kontum - Pleiku - Dalat puis bus Dalật -Saigon

Dans le Sud, Saigon, Tay Ninh-Cu Chi (1 jour), le delta du Mékong Saigon -Cai Bê - Long Xuyen - Chau Doc -RACH GIA et bateau pour l'ile de Phu Quoc pour séjour plage.

45 jours faisant beaucoup, mon consiel serait de faire Bateau rapide CHAU DOC -Phnom Penh 2 j à Phnom Penh Bus de nuit PP-Siem Reap 4 jours dans les fantastiques temples d'Angkor Vol Siem reap -Phu Quoc
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PÉ Pépée68 Regular ·
j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup, beaucoup de visiteurs au Vietnam, vous confirmez ? si oui, j'imagine que les prix doivent flamber dans certains endroits touristiques....

mais ça reste une terre d'aventure, n'est ce pas ?

1000 euros, 1500 euros par personne, tout compris ( manger, dormir, voyager, +) ça vous semble ok ?

Bonjour, pour vous donner une idée, pour 31 jours (hors billets d'avion) à 2 adultes et 3 enfants, de Hanoi à Ho Chi Minh, on a dépensé un peu plus de 2500€. Compris 2 jours/1 nuit sur la Baie d'Halong (jonque privée), les grands trajets en bus de nuit, les hotels, les repas, les (quelques) souvenirs, les taxi, locations de mobylettes, excursions, balade en éléphant au Lac Lak... On a réservé la plupart du temps les hotels par Booking au fur et à mesure (mais c'était la basse saison). Des chambres simples, mais avec salle de bain privative, pour 10 à 25$ pour 2 grands lits, petits dèj' compris. Repas le plus souvent sur les trottoirs ou petits "boui-bouis", on n'a jamais été malades, et on a eu de bonnes surprises (et aussi des mauvaises. On commandait 2 plats, et on en prenait plus si c'était bon).

Si vous n'êtes pas trop regardants sur le confort, votre budget est tout à fait réaliste à mon avis.

Bon voyage
Pépée http://dixpieds.wordpress.com

Similar discussions

You might also like