4h30 entre Don Mueang et Suvarnabhumi: est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'hésite entre plusieurs vols internes arrivant à Don Mueang et affrétés par Nokair ou Airasia.

Je m'explique : notre vol quittant l'aéroport international décolle à 21h10 le vendredi 24 avril. Le même jour, je dois prendre un vol interne arrivant à Don Mueang : - soit un vol Nokair arrivant à Don Mueang à 14h40 -- donc 6h30 de marge - soit un vol Airasia arrivant à Don Mueang à 16h40 -- donc 4h30 de marge.

Quel vol me conseillez-vous ? Je suis tentée par le vol Airasia mais j'ai peur que ce soit un peu juste.

Merci pour vos avis.
Cordialement,

Nathalie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

4h30 est largement suffisant, compte 1h30 maxi 2h qui comprend récupération des bagages et transfert en taxi pour suvanbhumi airport.😉
Cordialement, Patrick.
KA Kastayou Veteran ·
Si vous regardez dans la liste des sujets proposés en bas de votre post, vous trouverez tout un tas de post avec plein de valeur de temps différentes et d'avis différents. Lisez et faites vous votre propre avis.

Juste une question, si le vol interne a un peu de retard, quelles sont les consequences, et etes vous pret a les accepter ? Si vous devez prendre votre vol retour pour la france et que si vous le ratez vous devez racheter un billet, je ne jouerai pas avec le feu et je prendrai une grosse marge de sécurité ! mais c'est moi

Juste un exemple, j'ai reservé un vol interieur 2 mois a l'avance, et qq semaines après avoir réservé, la compagnie m'a annoncé que mon vol est modifié et partira une heure plus tard (elle a le droit de faire ça), que se passe t'il si tout d'un coup vous avez une de marge en moins et que le vol a un peu de retard et qu'il y a du traffic entre les 2 aéroports ?

N'avez vous pas la possibilité de prendre un vol qui arriverai directement a l'aéroport international, parfois ca ne vaux pas le coup/cout de faire des économies de bout de chandelle si c'est pour au final devoir racheter un nouveau billet ;-)
AZ Azarro Regular ·
pour le trajet pas de soucis au niveau zéros tu a une navette tous les 10 mn je crois pour le temps je ne sais pas tu a deux problème ...le contrôle arrivai qui te prend du temps et tu as a recuperé tes bagages cela te prend du temps ...combien a savoir puis tu te rend au niveau zeros tu a une file sois les taxis ou tu prend la navette c pas cher 50 bths le taxis c est cher a toi de voir pour moi je prend nokair pour etre a l aise pas besoin de courire
ER Erjome Globetrotter ·
Juste une question, si le vol interne a un peu de retard, quelles sont les consequences, et etes vous pret a les accepter ? Si vous devez prendre votre vol retour pour la france et que si vous le ratez vous devez racheter un billet, je ne jouerai pas avec le feu et je prendrai une grosse marge de sécurité ! mais c'est moi

Vaste dilemme !!! Entre une correspondance courte et peut-être trop courte avec toutes les conséquences que cela comporte ou une longue avec sûrement plusieurs heures d'attente personnellement je préfère encore arriver la veille pour profiter sans stresser jusqu'au dernier moment.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
KA Kastayou Veteran ·
personnellement je préfère encore arriver la veille pour profiter sans stresser jusqu'au dernier moment.

+1 puis une derniere nuit a bangkok avant de rentrer, c'est plutot sympa
TO Toast75 Veteran ·
+1 avec Kastayou et Erjome. D'autant qu'il faut arriver à Suvarnabhumi au plus tard 1h30 avant le décollage, le temps du check in, du passage à l'immigration, des couloirs pour arriver au boarding room qui ferme l'accès à l'avion environ 30 minutes avant le décollage. Qu'est-ce qui motive le choix d'Airasia? Le prix?? Evitez donc un stress inutile.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
NA Natha1102 ·
Merci à tous pour vos messages.

En effet, risquer de rater mon vol retour serait stupide (même si les vols Airasia et Nokair sont en général ponctuels). Prendre un vol la veille ne sera pas possible mais je vais en tous cas choisir un vol avec une grosse marge, peut-être un vol ThaiAirways qui me permettra d'arriver directement à Suvarnabhumi.

Bonne soirée à tous !
Cordialement,

Nathalie
KA Kastayou Veteran ·
Bangkok vient de lancer des promos (il faut reserver avant le 13 mars) et ils atterissent a l'aeroport international. C'est pour des vols après le 16 avril. http://www.bangkokair.com/eng/promotions/summer_super_surprise

Je ne sais pas d'ou vous partez, ca peut valoir le coup.
NA Natha1102 ·
Merci Kastayou pour le tuyau.

Nous repartirons de Phuket (après avoir visité Khao Sok et Koh Surin). Le meilleur vol que j'ai trouvé est un vol avec Thai Airways que je viens de réserver (4700 Baht pour 3).

J'arrive à 12h30 à BKK Suvarnabhumi, ce qui me laisse le temps de déposer les bagages soit à la consigne, soit de les enregistrer directement, puis de profiter de quelques heures encore dans Bangkok.

Bonne journée
Cordialement,

Nathalie
RI Ricouthai Regular ·
bonjour, nok air ponctuel? 4 vols en février 4 retards un de plus d'1 heure 30, retard et changement de porte. british dans le même panier( avec correspondance pour nokair heureusement il était delayed) bonne ballade

Similar discussions

You might also like