4x4 à Chobé au Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

deux questions : une toyota condor 4X4, est-ce suffisant pour Chobé au Bostwana? où faut-il se renseigner pour savoir comment se comporter sur les pistes quand on est novices?
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

A Chobe le 4X4 n'est peut être pas indipensable mais très fortement conseillé.

Pour l'avoir fait récemment, je peux te dire que tu passera à côté de plein de choses par manque de motricité sur ornières seulement ; elle sont peu nombreuses, mais dans les endroits les plus intéressant comme sur les bords du fleuve. Et, cest con car il y a des possibilités peu onnéreuses de location de ces engins.

Un 4X4 intégral suffit, même si à Sidudu "la" ranger te dis qu'il faut avoir impérativement avoir des "locks" faut pas pousser aussi. Elle te laissera partir de toutes façons.

Un Condor passera, mais c'est trop galère je pense ; descentes peu confortable à prévoir dans des endroits peu sécurisants niveau bestioles, puisque c'est là qu'elles sont.

Une adresse peut être donnée : il s'agit d'un Espagnol établi là-bas (Walter) qui connait bien les parcs. Il tiend aussi un petit lodge, mais ça c'est pas obligatoire.

@+ et bonne piste.
Rouler Jeunesse
GR Grisemote Veteran ·
Je te remercie pour toutes ces informations. Je vais étudier tout cela au mieux.

A bientôt!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

You might also like