4x4 indispensable de Puerto Natales au parc de Torres del Paine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour je ne suis pas une grande marcheuse , incapable d'enchainer 3 jours de randos mais j'ai bien envie de découvrir le parc sur une première journée à mon rythme en voiture en parcourant les routes et les differentes pistes du parc avec arrets ;ballades , voire petite rando puis le soir aller coucher au camping pres du refuge de los torres pour faire le lendemain à l'aube la rando de las Torres et retour le soir à Puerto Natales. Je vais donc louer un vehicule 2 jours: un vehicule standard est il suffisant , quelle categorie? ou faut il absolument louer un 4x4 ? Peut on garer son vehicule pres du camping de las TORRES ? Merci d'avance pour vos réponses A C
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour Pas besoin de 4x4. Pour ce faire plaisir un 2X4 et encore c'est praticable avec un vehicule standard.

Si j'ai un conseil à vous donner, commencez par la partie Est du Parc ou il a peu de monde, moins de vent et une belle vue sur les fameux Torres.

Bon voyage

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
AR Argeles66 Regular ·
bonjour le 4x4 n est pas indispensable mais une garde au sol plus importante est necessaire ..pas de probleme de stationnement .on peux meme laisser son vehicule dans les parking d hotel ..visiter la grotte du milodon sur la route du parc a quel ques km de puerto natales vers l aeroport ..bon voyage emenez de la nouriture c est tres cher sur place ..bon voyage chris
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonsoir,

On est allés à Torres del Paine en Corsa Sedan sans aucun problème. On a pris les deux pistes différentes à l'aller et au retour. Il y a des nids-de-poule en veux-tu en voilà 😎 mais sinon aucun problème. Pour la garde au sol c'était largement suffisant.

Au refuge des Torres, oui, tu peux garer ta voiture. Mais attention, il y a deux refuges, l'ancien, le Torre Norte, et le nouveau, le Torre Central. Je te conseille fortement de réserver au Torre Central, l'autre est vraiment moche. Tu peux voir dans mon carnet ce que j'en ai écrit:

http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_99.html

Bon voyage,

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
BR Brochot Regular ·
merci à tous pour vos réponses Encore quelques questions .. Pour une location de voiture mi mars prochain (encore la haute saison ?)faut il reserver longtemps à l'avance par internet ( moins cher ou pas par internet ?)ou voir quand on sera sur place? est ce qu 'on peut se rendre en voiture jusqu'au camping de las torres ( payant ) attenant au refuge du même nom où nous comptons passer la nuit ? ou est ce qu'il faut laisser la voiture pres de l'hosteria de las torres où semble sur la carte finir la piste carrossable et finir à pied ? Annie
AL Alexandrebib Regular ·
Nous avions trouve sans probleme une voiture de dispo en passant par l'hotel à puerto natales pour nous rendre sur place. Nous avions commencé par la partie Est ou il n'y a pas trop de monde pour finir sur l'Ouest. A mi journee il y avait tellemement de vent que le bateau n'a pas quitte pas son embarcadère pour se rendre aux pied des tours De memoire il y a un parking à cet embarcadère et un autre pas trop loin au pied d'une cafeteria ou il me semble avoir vu des tentes et véhicules de camping.

Bonne soiree

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like