5 jours pour aller de Pushkar à Udaipur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je prévois de partir en novembre pour un séjour à cheval de 10 jours qui part de Udaipur et se termine à la foire de Pushkar. L'arrivée sera le 25/11. je reste le 25 au soir sur Pushkar puis mon vol de retour sera à Udaipur airport le 30/11. Que me conseillez vous pour les 4 jours que je vais avoir devant moi? J'aurais aimé aller à Agra mais je ne pense pas avoir le temps...

et surtout pouvez-vous me dire comment effectuer les trajets avec un bon rapport qualité/sécurité/prix (par exemple comment rejoindre Udaipur depuis Pushkar!) je ne suis pas très fan des transports peu sécurisés.. donc pas de minibus bondé par exemple!! Je précise que je suis seule, avec un gros sac à dos à me trimbaler.

Merci de tous vos bons conseils!
FA FabGreg Globetrotter ·
Au Rajasthan, les autocars publics sont de grands autocars, et non des minibus, et je ne les ai pas rencontré surchargé. Ou pas longtemps. A la gare routière de départ, il faut avoir acheter son billet avant de monter dans l'autocar.

Autre possibilité, le train, à prendre à Ajmer, avec arrêt possible à Chittorgarh. Mais pour des trajets si courts, le risque de retard me semble trop conséquent pour être vraiment attractif.

Donc l'autocar me semble la solution raisonnable.

Quant aux 4 jours... Agra n'est pas impossible si vous acceptez de prendre le train de nuit Mewar SF Express n° 12963, départ Agra Cantonment 21h37 -> 07h20 Udaipur. A réserver bien à l'avance.

Le plus naturel (au sens de distances) serait le circuit suivant : J1 Pushar -> Ajmer -> Jaipur J2 visite du Fort d'Amber le matin. J3 Jaipur -> Fatehpur Sikri, visite en chemin, -> Agra J4 Agra, train de nuit -> Udaipur.

Mais vous pourriez aussi souhaiter substituer Bundi à la grande ville bruyant et polluée de Jaipur. Sauf si vous avez déjà pu voir Bundi.

Si vous connaissez déjà Jaipur, peut-être alors l'occasion de découvrir Alwar, Bharatpur, d'où vous pouvez poursuivre vers Agra en passant par Fatehpur Sikri.

Difficile de bien vous conseiller sans connaître ni vos goûts et attentes pour ce voyage, ni ce que vous visitez au Rajasthan avant d'arriver à Pushkar.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
SO Sogot ·
que de bons conseils...merci! je vais prendre l'option car. J'hésite pour agra car j'ai pu lire que les retards (conséquents) sur le train sont monnaie courante.... et si je devais rater mon avion ....

pour répondre à votre question : En fait je suis plus attirée par la nature que par les villes , même si j’apprécie l'architecture. je pars de UDAIPUR et vais à Pushkar en dehors des sentiers battus puisque je fais le trajet à cheval sur 350 km dont les étapes sont:

Udaipur - Tair-ki Duni - Panair- Kumbhalgarh - Narlai- Jojawar - Kanthalia - Dev Dungri temple (proche Raipur) Butti - Pisaganj -Pushkar

Si cela peut vous inspirer d'aures idées..merci!
FA FabGreg Globetrotter ·
Je serai intéressé par votre retour d'expérience car je ne connais pas les villages indiqués. De quoi compléter les contenus de voyage forum !

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like