5 jours à Florence: intérêt d'aller à Pise et Sienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C6
Nous allons 5 jours complets à Florence en avril avec ma compagne et nos 2 fils (8 et 14 ans). C'est notre 1ere visite à Florence nous avons donc tout à découvrir. Les trajets en train vers Pise et Sienne sont très abordables (50€ l'aller retour pour nous 4).

Pensez-vous que en ayant 5 jours, nous devrions rester sur Florence pour bien profiter de la ville sans trop se presser, ou que cela vaut le coup de prendre 2 journées pour aller à Pise et Sienne ? Ou peut-être que dans une de ces 2 villes ?

Merci d'avance pour vos retours.
https://bouqueternel.fr/
MG Mguibentif Globetrotter ·
1 jour à Sienne plutôt.

En bus, on arrive direct au centre ville. Gare routière à Florence à côté de la gare de trains de Santa Maria Novella, acheter les billets au guichets le jour précédent (aller/retour), c'est moins cher, et les valider en montant dans le bus.

Le mercredi matin, immense marché à Sienne si intéressé.
Mathilde
SU Suedois Globetrotter ·
Nous allons 5 jours complets à Florence en avril avec ma compagne et nos 2 fils (8 et 14 ans). C'est notre 1ere visite à Florence nous avons donc tout à découvrir. Les trajets en train vers Pise et Sienne sont très abordables (50€ l'aller retour pour nous 4).

Pensez-vous que en ayant 5 jours, nous devrions rester sur Florence pour bien profiter de la ville sans trop se presser, ou que cela vaut le coup de prendre 2 journées pour aller à Pise et Sienne ? Ou peut-être que dans une de ces 2 villes ?

Merci d'avance pour vos retours.

Hello !

Pise , hormis la tour penchée, il n'y a pas grand-chose à voir.

Sienne est très différente. Une visite s'impose (une matinée est déjà largement suffisante). La place du Palio est remarquable. On s'imagine la folie qui se répand ici lors de la grande course ! Pire qu'à Monza un jour de Grand Prix !!! Et les ruelles de la vieille cité sont tout aussi agréables.

Peu éloignée de Florence, Sienne est un incontournable de la Toscane.
C6 C64 Regular ·
On va suivre vos conseils et faire une excursion à Sienne en prenant le bus et non pas le train. Merci à vous deux.
https://bouqueternel.fr/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
non à pise il n'y a pas que la tour voir ci-dessous :

TOSCANE Florence 64 ( aglo 78) Pise 26 Siena 24 Pistoia 13 Arezzo 12 San gimignano 12 Lucca 12 Montepulciano 10 Voltera 9 Cortona 8 Fiesole(Florence) 8 Pienza 6 Prato (Florence)6 Montalcino 5 Ile d’ elbe 5 Sansepolcro 5 Mass marittima5 Viareggio ( aglo) 5 Chianti 4 Pietrassanta (viareggio) 3 Carrara 3 Monticiano 2 Chianciano terme 2 Sarteano 2 Poppi 2 Vinci 2 Chiusi 1 Monterchi 1 S quirico d’ orcia 1 Forte dei marmi (viareggio) 1 Livourne1 Greve in chianti( chianti) 1 Grosseto 1 Montaione 1 Porto santo stefano 1 METHODOLOGIE Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre. J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent Par contre je n’ai pas additionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi , Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.

Similar discussions

You might also like