5 jours sur l'île du nord Nouvelle-Zélande: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bon les amis, j'ai besoin de vous ! Je suis en nouvelle Zélande en ce moment, je rends visite à une amie qui vit à Auckland et j'en profite pour faire un petit tour. Donc pour le moment je suis passée à Auckland, puis j'ai pris l'avion pour Christchurch où j'ai passé une nuit avant d'aller à Kaikoura puis Picton et enfin Wellington. Je sais j'ai manqué Queenstown et globalement tout le sud de l'ile du sud et c'est hyper dommage mais c'était compliqué, j'ai quelques contraintes et globalement assez peu de temps. Au passage si vous êtes à Wellington avant le 29/03 il y a le bateau de Greenpeace le sea sheperd à quai, on peut monter à l'intérieur et en savoir plus sur les actions de protection des baleines en antarctique, à ne pas manquer. Bref je rentre à Auckland demain, suite à quoi il me restera exactement 5 jours pour passer du temps sur l'ile du nord. Plus précisément une étape de 3 jours, une nuit à Auckland, et une étape de 2 jours. Forcément je veux tout voir : Il y a la bay of islands (mais est ce que ce sera la même chose qu'à Picton ?), le tongariro crossing (ça a l'air hyper chouette mais je suis pas sûre de gérer les 6-7h de marche), Rotorua, peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur les maoris mais hors de question de faire le genre de journée à touriste où on t'apprends 3-4 trucs puis on te fait fabriquer un cerf-volant ou une canne a pêche ou je ne sais quoi et en fait on essaie surtout de te vendre des choses Coromandel, probablement le mieux pour ma deuxième petite étape de 2 jours au départ d'Auckland. Voili voilou, vous qui connaissez les lieux, aidez moi!
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!!!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bien difficile de choisir! Bay of Islands et Coromandel, ce sont surtout des paysages de bord de mer, avec de superbes vues grâce aux collines. Je privilégerais plutôt le centre avec Rotorua, Taupo et le Tongariro s'il fait beau (il n'est pas nécessaire de grand crossing, il y a d'autres randos sympas). Les paysages volcaniques, les fumerolles, ce ne sont pas des choses qu'on a l'habitude de voir chez nous... Jetez un coup d'oeil aux prévisions météo pour les prochains jours dans ces différents lieux, c'est peut-être ce qui guidera votre choix!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Maevafromaix Regular ·
Je rejoins un peu Sheepie : vu le peu de temps que tu as, tu as intérêt à te consacrer à une zone géographique. Et effectivement je pense que tu en prendras plus "plein les yeux" en faisant Rotorua et le Tongariro National Park...S'il fait beau bien évidemment ! Nous avons malheureusement eu un temps exécrable qui nous a empêché de faire le Tongagiro Alpine Crossing mais des accalmies de qques heures par çi, par là nous ont qd même permis de faire des petites marche d'1h ou 2 et de profiter qd même du coin.. 😉

Similar discussions

You might also like