5 jours plage sud Sri Lanka en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, je peaufine mon itineraire pour septembre, apres 3 semaines de periples sac a dos a travers le pays, nous souhaitons passer 5 jours au bord de l eau dans le sud (etape precedente walawe et galle) difficile de se faire une opinion a partir des forum j hesites entre unutawa, mirissa... profil ; guesthouse type bungalows sympa 20 a 30 euros au bord de leau dans une zone ni trop animee ni trop deserte je suis preneur dinfo ps ; pour ceux interesse par dautres destinations ; asie, oceanie, ameriques vous pouvez visitez mon blog tour du monde merci davance http://davidautourdumonde.top-depart.com/photo.html
LI Lio69200 ·
Hello, Sabine Guest House à Polhena, juste après Mirissa...Nous y avons passé 2 nuits, puis 3 puis...nous y sommes restés une semaine ! Naissance de tortue, ponte de tortue chez nous ! Jamais je n'aurai pensé assister à ce spectacle... Anusha vous accueillera avec simplicité et grande gentillesse...prendre les chambres du haut avec fans (mais très chaud quand même...pas grand chose à faire si ce n'est observer les tortues qui tournent chaque jour devant la plage (presque privée) Un petit restau, juste à côté pour du poisson grillé hors du commun...prix des chambres et des repas très abordables... Depuis la gare 300 rps en tuck tuck (10minutes) sur place tu pourras louer un scoot pour te ballader, demande à visiter ferme de serpent et autres curiosité, le fils d'Anusha est très ouvert et ne cherchera pas à t'entourlouper.

Photos sur mon FB lionel baillet.
L'européen a une montre, l'africain a le temps...
LI Liberty44 Regular ·
Attention;dans les réponses que vous avez eu il faut remettre en perspective 2 éléments importants:

- le climat: un voyage en hiver, au printemps ou en été est différent surtout dans certaines régions, par ex : j'ai toujours eu pas mal de pluie à partir de la mi-septembre sur la côté sud ( Tangalle, Polhena , Mirissa , Galle) et vers Trinco pareil.

- les prix:idem suivant les saisons, et la plupart des GH augmentent d'une année sur l'autre, par contre en septembre :basse saison et il faut arguer de ce fait car le prix annonc�� sera rarement le plus bas d'emblée ( toujours le faire sur place en ayant jeter un coup d'œil d'abord, le prix peut être différent au tel, faire préciser taxes ou pas, petit dej ou pas,1 nuit ou plusieurs, quand il y a un staff important on a pas toujours le même prix suivant à qui l'on s'adresse --> Bref ce n'est pas une science exacte...=)

Je confirme que Anusha à Polhena est vraiment adorable, suis restée assez longtemps en juillet par contre en septembre j'avais le lit mouillé par le toit et le sol en piscine car l'eau rentrait par dessous la porte (les chambres du bas) et la guest est très basique car elle n'a pas les moyens de faire des améliorations.

Pour 20-30€ il y en a une excellente à Mirissa :le Palm villa ( où j'ai pu rester à un prix "budget" car le propriétaire m'a fait une faveur à la suite d'un choix malheureux d'une autre GH où je ne pouvais vraiment pas rester.)
Cordialement. Catherine.
LI Lio69200 ·
Le prix des chambres chez Anusha (sabine guest house) était de 1500RP pour 2/3 pers...mais les matelas sont vraiment très très fins !!! Pour la petite histoire, cet établissement comptait 8 chambres avant le stunami qui a tout emporté, c'est Sabine X, généreuse donatrice, qui a permis de reconstruire en l'état actuel...d'où le nom.
L'européen a une montre, l'africain a le temps...
DA Dapep Regular ·
bonjour, merci pour ta reponse, le climat sur septembre est assez delicat a anticipe le risque de pluie est il tres important faut-il mieux allez sur anawatuna plus a l ouest ...ou connais tu une solution de replie sur mi-fin septembre merci davance

Similar discussions

You might also like