Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

J'aimerai savoir si les places arrières dans la chevrolet Impala sont 3 vraies places arrières ou si le siège du milieu se résume à un "siège réduit". Y met-on facilement 3 belles valises + 2 à 3 sacs plus petit ?

En fait, je penche plus pour le Dodge grand caravan (une de nos voitures est une Ford Galaxy, donc il semblerait que nous soyons dans une gamme équivalente avec le DGC), mais il existe une différence de prix entre la Chevrolet et le Dodge, et de plus, je pense que le Dodge consomme plus aussi.

sinon, j'ai trouvé un tarif de 465e pour la chevrolet (17 jours) et 671e pour le Dodge; Cela vous parait-il correct ?

Y a t-il des assurances en sus de celles proposées par les loueurs à ne pas oublier (franchise CdW...) ?

merci par avance pour votre aide.
abc
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Jocelyne,

Le Dodge est en réalité un Chrysler Grand Voyager, vendu maintenant par Lancia.

Donc faire le tour de tes amis si quelqu'un en possède un ! (pour le voir) ou te rendre dans une concession...

http://www.cars.com/dodge/grand-caravan/2011/photos/

VOIR le blog de l'Ami "Vazyvite" il a fait un topo d'enfer sur les locations de voitures !!!

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Jean,

Merci. en fait, c'est comme mon Galaxy, donc, je réalise mieux et c'est qu'il me faut ou alors , style Kangoo (notre seconde voiture), mais je n'ai rien vu de tel à louer aux USA. Quant à Vazyvite, j'ai bien essayé de trouver son blog, j'en ai trouvé un :

http://www.vazyvite.com/html/pratique/agence/agence_usa.htm

mais je n'ai pas vu le topo sur les locations de voiture.

Je ne contesterai pas que je ne suis pas très douée pour trouver des "articles" précis sur le web.

donc, si tu pouvais les références exactes, je pense que je m'en sortirai mieux. Mais comme tu es déjà gentil de m'avoir apporté cette précision, je vais peut-être contacter directement Vazyvite !!!
abc
JO Jocelyne51 Regular ·
je m'améliore !!! j'étais sur le bon site et j'ai trouvé l'aide pour la location de voiture .

merci encore.
abc
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si vs etes 5, il vs faut la categorie VAN. attention, vs n'aurez pas forcement un DODGE GRAN CARAVANR. Il y a sur le parc des loueurs d'autres vehicules, mais ils sont equivalents en capacité.

Pour les assurances, si vs prenez un forfait depuis la France, vs aurez les principales : accidents (CDW), vol (LDW), garantie pour les tiers (LIS), On vs demandera si vs voulez l'assurance personnes transportées (PAI), et à 5 ca peut etre interessant.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Petite correction votre honneur : aux US, les loueurs ont les 2 véhicules "minivans" les plus vendus du pays : le Dodge Grand Caravan et son cousin le Chrysler Town and Country, en général de finition supérieure...Mêmes motorisations le V6/3.0L essence.... donc 11L/100km 🤪

Les 2 sont des 7 places et les 3 du fond rabattable intégralement dans le plancher en 1/3-2/3. Donc quand on est 5 la solution typique est 2 avant, 2 au milieu et 1 en arrière occupant 2 sièges non rabattus. Ainsi plein de place pour les bagages et les jambes des passagers, où qu'ils soient assis !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PO Pompomgirl75 Regular ·
Hello ! Nous sommes passés par BSP-auto. C'était le contrat (assurances, nombre de conducteurs...) et les prix les plus intéressants. Nous n'avons eu le nom du loueur qu'après réservation: c'était Hertz. Après avoir disséqué ce forum, j'avais demandé une Toyota Sienna. C'est un van sept places comme les deux autres mais j'étais convaincue de prendre une japonaise plutôt qu'une américaine. J'ai eu un Voyager et ça braque très mal. Bien entendu, chez Hertz, ils ont essayé de , nous filer un Dodge; c'est normal, c'est ce qu'il avaient en plus d'exemplaires. J'ai râlé et j'ai choisi moi-même sur le parking un Sienna qui avait moins de dix mille kms ! (râler avec votre pire accent français est assez efficace, aux States. Oui, je sais, j'ai honte...) Le Dodge et le Sienna ont la troisième rangée de sièges qui se rabat dans le plancher et deux superbes sièges à l'arrière, que l'on peut transformer en trois places avec un petit siège pour de petites fesses... Nous n'avons pas essayé les sièges de le troisième rangée mais c'est du basique ! Sinon, une place d'enfer pour les bagages, les achats en Outlet et une énorme glacière. Nous n'étions "que" 4 dont 3 femmes... Je précise, conduire ce Sienna a été un bonheur. Rayon de braquage insensé pour la taille du véhicule, confort incomparable, suspensions d'enfer (même sur la piste de Monument Valley...) Et je n'ai pas d'actions chez Toyota !
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Même punition, 5 voyageurs, un Toyota Sienna, en 2008, par locationdevoiture , Drive FTI puis Alamo à la fin. Je partage ton point de vue en ce qui concerne le véhicule: spacieux, confortable ( Monument Valley et Valley of Gods + qqs bouts de piste à Moab) et à la gloutonnerie contenue malgré les pentes du Colorado (10l à 4$ le gallon c'est largement tenable dans le budget global) MAIS .... roulement de tambour .......

..... la finition est cheap et toc et puis ..... c'est une japonaiserie. Malheureusement, il n'y avait pas d'autres véhicules disponibles ( sauf la couleur extérieure) à l'aéroport de Phoenix.

Donc, l'an prochain, toujours à 5 (pas les mêmes) ce sera Hertz avec un Suburban, bien de là bas... et au Texas! 😎

Alain
ZA Zabou3559 Regular ·
Hello ! nous avons passé 3 semaines aux States avec une Dodge Grand Caravan, nous étions 5, 2 adultes et 3 ados de 18, 16 et 12 ans. Les 2 premiers mesurant 1,80 m !!!!

C'est vrai que chez Hertz on n'a pas le droit de choisir le véhicule mais comme je m'attendais à avoir ce véhicule je n'ai pas été déçue !

On avait rabattu le siège du milieu de la 2ème rangée, et mis en 2/3 1/3 la 3ème rangée ! donc 2 devant, 2 au milieu et 1 derrière. Impeccable pour les passagers et les bagages, soit 2 valises à roulettes + 3 sacs à roulettes à l'arrière + les "bricoles" (sac appareil photos, batons de marche, pulls, chaussures, etc...) La glacière était entre les 2 sièges de la 2ème rangée

ça donnait ça :
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ C'est vrai que chez Hertz on n'a pas le droit de choisir le véhicule mais comme je m'attendais à avoir ce véhicule je n'ai pas été déçue !

Bonjour

Quel que soit le loueur, vs avez le choix du vehicule. Les grands loueurs, plus habitués à la clientele d'affaire, vs affectent un vehicule pour que vs ne perdiez pas de temps. MAIS, vs pouvez tujours demander à en changer, D'ailleurs le personnel de comptoir doit vs demander si le vehicule vs convient avant de rediger le contrat.

Chez HERTZ d'ailleurs, avec la carte GOLD, un vehicule vs est affecté et vs n'avez meme pas besoin d'aller au comptoir. En sortant de l'avion vs etes prevenu par votre telephone du modele, couleur et emplacemnt de parking et ces infos sont reprises sur un panneau electronique.

MAIS, comme c'etait trop deshumanisé, il y a maintenant une hotesse qui attend sur le parking pour vs aider, et notamment vs propose un autre vehicule.
JO Jocelyne51 Regular ·
je vous remercie tous. Donc, je retiens le véhicule familial, style Dodge, notamment pour la place laissée aux bagages.

à l'attention de Zabou : vous souvenez-vous du prix payé pour vos 2 semaines ? J'ai trouvé 671€ sur ebookers, avec Alamo au final.

bonne soirée.
abc
ZA Zabou3559 Regular ·
c'est dommage ça ne s'est pas passé comme ça à Salt Lake ! pas de message sur le portable (pourtant ils avait le N°) et c'est seulement APRES avoir rempli le contrat (très succint puisqu'ils avaient déjà les info grâce à la carte Gold), qu'on nous a indiqué le n° de l'emplacement de parking où se trouvait la voiture. On y est allé tout seul !!! personne ne nous a accompagné. Et il n'y avait pas d'autres véhicules, de la même gamme, à proximité.
JO Jocelyne51 Regular ·
je n'ai pas de carte Gold, mais j'atteris à SLC, donc je m'attends à la version Zabou !! Mais ce n'est pas grave.
abc
ZA Zabou3559 Regular ·
c'était 2 semaines, de SLC à LV : 842,55 eur et 1 semaine de LV à LA : 148,90 eur
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le service GOLD ne s'applique pas quand vs faites un drop off, (ou plutot pas toujours car cette année j'y ait eu droit à CHICAGO).

Il n'y a donc pas de vehicules affectés sur le parking selon la procedure GOLD.

De toute facon, vs pouvez tjrs demander un autre vehicule, ou meme le contrat rempli en demander un autre si celui ci ne vs convient pas. Il y a 2 ans à CHICAGO, l'hotesse m'a changé de sa propre initiative le vehicule qui m'etait affecté car elle a vu que j'avais beaucoup de bagages, et elle m'a fait venir un autre vehicule.

Cette année, à CHICAGO toujours, les 2 fois ou j'ai pris un vehicule, il y avait une hotesse devant le panneau GOLD, qui m'a indiqué ou etait mon vehicule, et qui m'a proposé le service GOLD CHOICE si le vehicule affecté ne me convenait pas. L'hotesse etait tres mignone, et j'aurais bien été avec elle batifoler dans le GOLD CHOICE, mais manque de chance j'etais avec mon epouse😏😏.

A ORLANDO, par contre personne à l'accueil du vehicule, mais un parking GOLD CHOICE à l'entrée, sans explications. Comme quoi, quel que soit le loueur, il y a des bons et mauvais comptoirs, et des bons et mauvais employés.
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir Jocelyne,

Nous avons fait un grand tour du Québec, il ya déjà qqe temps, nous étions 4 adultes et 2 enfants, nous avions loué chez Alamo un Dodge Grand Caravan et le voyage a été très confortable, de même bcp de place pour les bagages. Bonne préparation de voyage Cordialement. Yvette
LA Laurenbreiz Regular ·
coucou

je viends de reserver un dodge caravn chez hertz à 434 euros pour deux semaines... pour info
JO Jocelyne51 Regular ·
c'est un bon prix. pour ma part, j'ai déjà réservé. Je viens de faire une simulation, il n'y a pas de dodge gran caravan chez Hertz, à SLC pour les dates que je souhaitais. Donc, pas de regrets !!

bon voyage.
abc
LA Laurenbreiz Regular ·
je viens de faire une simulation sur hretz si tes dates sont du 13 au 27 avril, cela donne pour un dodge gran caravan pris et rendu a SLC : 672 euros sans la promo et 538 euros avec le code promo valable jusqu'au 31 janvier 2013 . le code est le suivant: 7660960
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ya un chiffre de trop dans le code CDP. Les bretons boiraient ils trop pour oublier le mauvais temps
JO Jonanaclem Veteran ·
Bonjour,

Je vois que vous avez laissé tomber l'idée de l'impala et heureusement car trop petit pour votre famille avec les bagages. L'été dernier, nous avions une impala pour faire le yellowstone et nous étions 2adultes avec 1 enfant. Alor, certes, nous étions à l'aise à l'intérieur mais pour répondre à vos questions: - pas de vrai siège au milieu - pour le coffre, nous avons rentré 2grandes valises et une cabine mais c'était au poil!! Nous avons du mettre les sacs à dos sur la banquette arrière.

Un van ou gros 4x4 sera plus confortable pour vous. A titre indicatif, pour notre boucle dans le grand circlle, nous avons eu un surclassement et nous avons donc hérité d'un ford explorer avec un large coffre et deux banquettes arrieres...à 3, nous étions vraiment à l'aise.

Bon voyage
LA Laurenbreiz Regular ·
oups c'etait 766 960, je suis toujours au boulot donc c'est pas encore l'heure de l'apero....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mais dans le nooorddd, vs ne pensez qu'au travail! Il y a bien longtangue que je suis en Wend
LA Laurenbreiz Regular ·
Tu travailles dans quel domaine pour etre deja en week end??
JO Jocelyne51 Regular ·
bonsoir Laurence,

mes dates sont du 24 juin au 11 juillet. Merci d'avoir pris la peine de faire la simulation.
abc
AN Anouchka25 Regular ·
La vache!😮 434€ un grand caravan?? Vous avez trouvé ça où?? Je cherche un véhicule pour 2 semaines (depuis Atlanta, retour à la même agence). Mon problème: pour l'instant, nous sommes 4 certains de partir. MAIS, une cinquième personne est susceptible de nous rejoindre, un peu en dernière minute. J'ai donc réservé quelques hotels où l'annulation est gratuite mais pour la voiture, ça pêche. Certains modèles, agréables pour 4, sont vraiment peu chers mais au final trop justes pour 5. Quoi faire? Attendre la toute dernière minute, savoir le nombre exacts de voyageurs pour choisir le véhicule ou tenter de trouver une voiture spacieuse pour 5 (grand luxe pour 4) sans ruiner tout le budget? Sachant que pour des véhicules "standards" avec conducteurs additionnels (on est 4, je vais pas conduire tout le temps!) + les assurances, on monte déjà facile à 450/500... Bref, c'est un peu le casse tête. Il y a un peu moins de 4 ans, nous avions loué une Mazda 5 (7 places) 2 semaines pour environ 300 euros...
LA Laurenbreiz Regular ·
Coucou J ai eut ce prix sur hertz avec la promo valable jusqu au 31 janvier, fais une simulation sur undodge caravan....ë
AN Anouchka25 Regular ·
Pour mes dates la simulation m'indique 583 euros 🤪 Si nous sommes 5, ça ira. Si nous sommes 4 cela sera trop cher... Wait and see comme on dit.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Si vous avez un peu d'argent devant vous, vous pouvez louer les 2 modèles (un 4 places et un 5 places) auprès d'un grossiste qui permet l'annulation et le remboursement jusqu'à presque la dernière minute, et ne garder au final que le véhicule qui vous convient le mieux.

Bon voyage Christine
AN Anouchka25 Regular ·
Merci, c'est une solution en effet. Autre question: cela vaut-il le coup de louer une hybride (type Toyota Prius)? Nous allons pas mal rouler et bien que l'essence soit bien moins chère aux US nous nous posions la question. Sachant que chez Enterprise, une hybride nous coûterait 440 euros (sans les options conducteurs additionnels etc).
ES Esethi Veteran ·
Ah, désolée, aucune idée sur le sujet...

Christine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est inutile de reserver 2 vioitures. les prix des locations sont tjrs à peu pres les même.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a beaucoup de modeles hybrides a coté des PRIUS. TOYOTA a une veritable gamme avec les CAMRY, AVALON, et les LEXUS FORD a la FUSION La PRIUS est la plus connue car elle a un marketing typé "ecolo". Paradoxalement, il y a peu d'offre HYBRIDE chez les loueurs.

C'estr peu etre parcequ' il ne faut pas se faire d'illusion, une hybride consomme autant qu'un autre vehicule sur route et autoroute, donc le circuit typique d'un touriste.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

L'intérêt de la réservation n'était aps tant de se garantir le coût de la location que de s'assurer qu'un véhicule correspondant aux critères désirés serait encore disponible.

A+ Christine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a tjrs un vehicule disponible : vs avez vu les parcs des loueurs dans les aeroports...
ES Esethi Veteran ·
Oui, mais comme la personne souhaitait réserver, mais qu'elle hésitait sur la taille du véhicule en raison de la participation possible d'une 5e personne au dernier moment, réserver 2 véhicules et s'en faire rembourser un à la dernière minute peut constituer une solution. Réserver à la dernière minute est une autre manière de procéder, que n'a aps l'air de retenir l'auteur du post...

C'est à elle de décider...

Christine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je crois que c'etait aussi et surtout un probleme de remise chez HERTZ. Il y a une promo qui s'arrete le 31/01. ceci dit, il y aura d'autres promos d'ici là.
AN Anouchka25 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Mon souci majeur n'est pas original: le budget! Bien que voulant un minimum de confort vu le nombre de kilomètres prévus, nous ne voulons pas faire passer tout notre argent dans la voiture. Et comme tout se calcule (tarif de base, tarif avec options, budget essence, taxes "surprises" chez certains loueurs etc) je préférais poser les questions ici, quitte à faire de la redite. Ce forum est une mine d'or pour les conseils!
LA Laurenbreiz Regular ·
en effet, nous avons tous la meme problématique, pour moi, je souhaitais un vehicule sapciaux avec trois enfants et beaucoup de bagages tout en ayant un loeur de qualité sans avoir un prix excessif, j'ai trouvé mon compte avec cette promo de hertz , j'ai pris en meme temps la carte gold qui me permet d'economiser les frais de conducteur additionnel qui sont de 96 dollars donc encore une serieuse economie.

je compte commander un gps chez walmart mais je ne sais pas quel magsin choisir pour le recuperer (site to store), cela va me couter 70 dollars et il y a les cartes usa, canada et mexique...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les GPS, on peut trouver aussi chez BEST BUY.
LA Laurenbreiz Regular ·
en fait je viens de commander mais boulette de ma part, il faut retirer l'article dans les 15 jours de disponibilité sinon ils annulent la vente et remboursent, y a t il un moyen qu'ils le gardent deux mois ou pas et j'espere que si la vente est annuléee ils vont bien me rembourser, zut de zut.

J'irai voir sur best buy du coup
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a aussi OFFICE DEPOT qui a parait il des prix interessants sur l'electronique
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a aussi des promos dans les magasins sur tels ou tesl articles, pas forcement affiché sur le site Web. Du coup, je me demande si ca vaut le coup de le reserver avant

Similar discussions

You might also like