Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en Australie sur la Sunshine Coast dans le Queensland. J'ai pour projet tout au long de mon année universitaire qui s'étend de début février à fin novembre de me faire des trips pendant les vacances et les weeks prolongés mais là n'est pas mon problème!
Le vrai problème est que l'un de mes bon amis vient me rejoindre à partir du 20 novembre jusqu'au 10 janvier et nous repartons ensuite direction la France.
Nous souhaitons faire un "gros road trip" à partir de Brisbane. Seulement voilà, depuis mon arrivée ici je commence à me rendre compte des distances entre les différentes villes ici et un mois et demi me parait beaucoup et peu à la fois pour partir à la découverte d'un continent tel que l'Australie..
Nous sommes donc entrain d'organiser notre voyage pour ces 50 jours que nous allons passer ensemble. Alors de suite énormément de questions me viennent à l'esprit mais la plus importante est: Que faire en 50 jours en Australie?
Sachant que nous sommes des étudiants de 23ans, nous voulons voir un maximum du pays mais plus important encore on a pas envie de rouler 5h par jour pendant 50 jours et on veut pouvoir profiter des endroits qui vont vraiment valoir le coup!
Je sais qu'il n'existe pas un "trajet parfait" et j'ai passé des heures sur les différents forum pour essayer d'avoir plus d'infos sur une si courte durée mais le soucis c'est qu'en feuilletant mes différents bouquins j'ai l'impression que tout vaut VRAIMENT le coup et que allons fortement regretter le fait de ne pas nous rendre à certains endroits. Je me tourne donc vers vous pour vous soumettre mon premier "plan" de voyage afin que vous puissiez me donner votre avis.
Avant toute chose plusieurs éléments clés pour nous:
Le départ et le retour doivent se faire de Brisbane
Nous voudrions passer le jour de l'an à Sydney
Et nous aimerions passé quelques jours à Bali (j'ai regardé les prix en partant de Darwin ou Perth c'est vraiment abordable..)