6 mois en camping-car États-Unis - Québec (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Je cogite sur notre futur voyage aux Etats Unis, prévu d'août 2017 à janvier 2018 à 4 (2 adultes, 1 ado, une petite de 7 ans). Nous revenons de 3 mois dans l'ouest américain, où nous avons sillonné les principaux parcs. Nous souhaiterions pour le prochain voyage avoir une vue plus générale, avec un saut au Quebec en hiver, la visite de New York, la Floride (les bahamas?), la Louisiane, le Texas, San diego. Nous allons très certainement choisir l'option RV, sauf dans les grandes villes.

Notre grand va partir faire ses études mais souhaite débuter le voyage avec nous, et visiter New York et Montreal, au mois d'août. Nous sommes donc obligés de commencer par là. Ensuite, les conditions climatiques avec la période cyclonique en septembre, octobre, nous posent problème.

L'idéal aurait été de faire NY et Montreal, puis à partir d'aout, de descendre en Floride (sept) , de continuer sur la Louisiane (oct), Dallas, et San Diego (nov) , puis revenir en avion en janvier pour le Quebec en hiver. Mais on tombe dans les cyclones en floride louisiane, et en hiver à san diego. Bof Bof...

Notre circuit n'étant encore qu'une ébauche, peut être que certains d'entre vous sont déjà partis entre aout et décembre et ont trouvé un itinéraire idéal par rapport aux conditions climatiques. Bien sûr, pour notre part, on zappe tout l'ouest étant donné que nous l'avons déjà fait, mis à part San diego que nous n'avons pas vu.

J'ai pensé à faire par exemple :

- NY / Montreal/ NY (aout). C'est impératif car notre grand doit repartir de NY, on est donc obligés de faire un A/R. Option voiture ou avion. - Départ avion NY/ San Diego. Rester à SD 2 semaines, prendre le RV. (mi-août) - SD/ ARIZONA/ NOUVEAU MEXIQUE/ TEXAS (mi-août, mi-octobre) - LOUISIANE (mi-octobre, mi-novembre) - FLORIDE (mi-novembre, mi-décembre) (rendre le RV) - BAHAMAS (mi-decembre à début janvier) - QUEBEC (janvier) en avion

Cet itinéraire n'est pas mal mais il nous oblige à prendre plusieurs fois l'avion, ce qui risque de plomber le budget...

Qu'en pensez-vous? Merci!
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
SA Santafe Regular ·
Salut

Mtl/NY en août température parfaite.

Floride, Mississippi, Alabama, Louisiane, Texas, Nouveau Mexique, Arizona, Californie...de beaux coins a explorer...vérifiez les températures, j'ai tout fait ça mais en hiver.

Sur votre chemin, Carlsbad Cavern (magnifique) White Sand National Park, San Antonio, Saguaro National Park, New Orleans évidemment, et en Louisiane prévoyez être a Breaux Bridge un samedi matin pour déjeuner (petit déjeuner) au Café des Amis...orchestre cajun avec musique zydeco, danse et ambiance assurée.

bonne préparation
MI Missfred974 Regular ·
Merci Michel,

Je note tes informations!

Le circuit que j'ai détaillé dans mon post te parait-il correct par rapport au climat?
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
BA BabouinenPA Regular ·
Le circuit que j'ai détaillé dans mon post te parait-il correct par rapport au climat?

Pour ma part, oui, ça me paraît tenir par rapport au climat. J'ai une question : pourquoi rester 2 semaines à San Diego ? et j'ai une observation : les Bahamas au moment de Noël et Nouvel An, c'est assez cher ... Peut être que passer cette semaine en Floride serait mieux ... (tout est question de vos goûts, c'est juste que je me poserais vraiment la question si c'était moi)
SA Santafe Regular ·
Bonjour Frédérique

Le circuit tient bien la route.

Coté climat, tu sera probablement dans la saison des ouragans...par contre les ouragans et tempètes tropicale sont très bien prévu et annoncée a la radio et comme tu es mobile en RV tu pourra éviter le pire.

De plus, a mon avis, pas besoin de réservation a cette période.

En hiver, on dit que si tu voyage au sud de la 10 ( I-10 ou Interstate 10 ) tu es OK coté température.

La I-10 part de Jacksonville, Floride jusqu"a SanDiego, Californie.

Bonne préparation.
BO Bobettejones ·
Bonjour;

Si vous permettez, je vous partage des suggestions intéressantes dans le sud-ouest américain! :

Dans le sud de l'Arizona:

-Sedona! Malgré son centre-ville New age et ses commerces ésotériques, Sedona a beaucoup à offrir côté plein air! Des sentiers de randonnée pédestre et de vélo à l'infini! *Petrified forest National park: Comme son nom l'indique, carrément des arbres devenu des roches! -Saguaro National park : Où vous verrez des immenses cactus! -Canyon de Chelly, Chiricagua et Wupatki national monuments: Pour admirer des anciennes constructions Navajo mai ausi pour randonner...

Au Nouveau-Mexique:

-White Sands: Le plus grand désert de Gypse au monde! -Carlsbad Caverns: Une magnifique caverne à découvrir! Les villes de Santa Fe et Taos ainsi que la multitude de petits «pueblos» de la région: pour l'architecture, l'art et l'histoire! -Kasha-Katuwe tent rocks: Des formations rocheuses inusitées! -Bisti Badlands / De Na Zin wilderness: Un coup de coeur en ce qui me concerne! Des «badlands» et des «Hoodoos» à perte de vue! Attention, pas de sentiers balisés! Il vous faudra un GSP de marche ou une boussole ou suivre le wash pour retrouver votre véhicule! -Bandelier National monument: Autres constructions Navajo.

Au Texas:

-Guadalupe Mountains National park: Beaux sentiers de randonnée!

Je vous joint quelques photos de mon périple!

Bon séjour! 🙂
“I was surprised, as always, be how easy the act of leaving was, and how good it felt. The world was suddenly rich with possibility.” – Jack Kerouac

Similar discussions

You might also like