6 nuits à Naples pour visiter les villes autour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut,

Je vais passer en fin septembre 6 nuits à Naples pour visiter Pompéi, Herculanum, Vésuve et les Champs Phlégréens entre autres.

A votre avis, à quel endroit loger sachant que je ne pense pas passer beaucoup de temps à Naples même (même si c'est notre premier séjour dans la ville, les soirée et quelques heure par ci par là devraient nous suffire) Me conseillez vous de dormir 3 nuits dans un quartier et 3 autres ailleurs ? Le ou lesquels ? Pour les 3 jours de visites dans le secteur de Pompéi, Vésuve, Herculanum, ne pensez-vous pas qu'il pourrai être bien de rester dans le secteur sans avoir à faire des aller-retour Naples ?
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
MA Matev ·
Bonjour Voyageois,

Pourquoi ne ferais-tu pas 3 nuits à Naples et 3 nuits ailleurs en optimisant sur la distance avec les sites ?

Je viens d'y passer 8 jours en me décidant à la dernière minute, sans vraie préparation et souhaitant faire Naples et un bout de la côte Amalfitaine : j'ai tout adoré. Logement à Naples : j'ai pris une chambre chez l'habitant en me fiant aux avis de voyageurs et suis tombée chez une italienne aussi intéressante que sympa (grand appart avec une belle terrasse dans Vomero qui donnait sur une place typique avec animation et statue au milieu). La seconde moitié, j'ai choisi le village de Meta di Sorrento comme point de chute, tout etait complet et la propriétaire d'une guesthouse m'a proposé un grand cottage à prix d'ami au milieu d'orangers et citronniers, le grand calme après la circulation bruyante de Naples, et surtout 10 min a pied de la plage et 2 min de la chouette piscine. A 8 min, le train circumviana sorte de train de banlieue qui relie Naples à Sorrento et qui coute le prix d'un billet de metro et qui passe par 3 des sites que tu veux voir. Tu as aussi des bus fréquents sur la Côte et les bateaux pour varier les plaisirs. Un conseil, ne fais pas l'impasse sur le musée archéologique de Naples avec ton programme. Si tu veux des adresses, envoie-moi un MP.

Bon séjour, Mathilde
VO Voyageois Veteran ·
Voilà mon programme pour la région de Napels en 6 jours

Mercredi : Arrivée vers 11h30 à Naples - Nuit à Naples Jeudi : Champs Phlégréens + volcan de la Solfatara + Amphithéâtre de Pouzzoles + Sibylle de Cumes (Aller-Retour) - Nuit à Naples Vendredi : Visite Naples + musée archéologique - Nuit à Naples Samedi : Vésuve + Herculanum - Nuit à Naples Dimanche : Visites Boscoreale, Oplontis, Stabiae - Nuit vers Pompéi ? Lundi : Pompéi - Nuit vers Pompéi ? Mardi : Départ vers 11h00 pour Rome - Nuit à Rome

Pour les 2 derniers jours je pourrai loger vers Pompéi ? 4 nuits Naples et 2 vers Pompéi ? Cela m'évitera des aller retour chaque jour en circumvesuviana depuis Naples.

Pensez-vous que Pompéi est un bon choix ?
VO Voyageois Veteran ·
Finalement, j'hésite à réserver 2 nuits à Naples puis 4 nuits carrément à Ercolano.

Votre avis ? Il y a des restaurants pour y rester 4 soir à Herculanum ? J'arrive pas à voir si c'est une trop petite ville ou pas.
RI Richephil ·
Bonjour J aimerai avoir vos adresses à Naples et sur la côte je m y rend cet été pour une semaine. Que me conseillez vous ? Merci

Melanie melanieriche@orange.fr
MA Matev ·
Bonjour Mélanie,

Désolée pour ma réponse tardive. Ton voyage est-il toujours d'actualité ? As-tu trouvé des hébergements ?
KE Kera Regular ·
Bonjour, Ce post ne semble en effet plus d'actualité, mais si d'autres forumers le lisent et sont interessés, je précise que les Champs Phlégréens avec le volcan de la Solfatara étaient toujours fermés le mois dernier et ne semblaient pas prêt à rouvrir à la suite d'accidents et de l'amplification des phénomènes volcaniques. Il y a en effet la base d'un grand amphithéâtre à Pouzzoles et c'est une charmante petite cité ouvrière avec un port mais si on reste peu de temps dans la région de Naples, je ne suis pas sûr que ce soit le plus intéressant à visiter en priorité. Cordialement
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je te conseille de rester à Naples pour dormir. Ca permet d'être dans l'ambiance Napolitaine et le soir il est simple de trouver une bonne pizzeria pour se régaler ! En plus, c'est très simple pour rejoindre les centres d'intérêts comme Pompei, le Vesuvo et surtout les îles tels que Capri et Procida ! Sorrento est aussi simple d'accès par train par exemple. Il y a de quoi faire en restant dormir à Naples

Similar discussions

You might also like