6 nuits à Nice en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je serai à Nice en août avec mon copain et nous aurions quelques questions!!!

- Connaissez-vous un bon site ou une place à me référer pour se louer un genre de mini-appartement pour pouvoir s'y loger avec une cuisinette pour 6 jours?

- Pensez-vous que si on loge à Nice pendant 6 jours et qu'on va à Monaco, Marseille et Avignon c'est faisable? On veut voyager autour mais toujours revenir au m^me point, est-ce que Nice est un bon spot?

- Avez-vous des endroits à me conseiller autour de Nice?

Merci beaucoup! :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je serai à Nice en août avec mon copain et nous aurions quelques questions!!!

- Connaissez-vous un bon site ou une place à me référer pour se louer un genre de mini-appartement pour pouvoir s'y loger avec une cuisinette pour 6 jours?

Airbnb, Homelidays, Abritel, etc.

- Pensez-vous que si on loge à Nice pendant 6 jours et qu'on va à Monaco, Marseille et Avignon c'est faisable? On veut voyager autour mais toujours revenir au m^me point, est-ce que Nice est un bon spot?

Location avec un parking ou garage, oui pour Monaco (en train ou bus), non pour Marseille et Avignon. Déjà 2 h à 2 h 30 d'autoroute pour aller à Marseille... alors Avignon...

- Avez-vous des endroits à me conseiller autour de Nice?

Merci beaucoup! :)
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
Je suis d'accord, oubliez Marseille et Avignon c'est beaucoup trop loin pour faire l'aller-retour dans la même journée. Nous utilisons le site de Homelidays pour nos locations. Autour de Nice je suggère de voir Eze, Roquebrune, Menton, St-Paul-de-Vence et Monaco. Aurez-vous une auto ?
Francine
MA Marie2345 ·
Non, on veut voyager en train principalement (si possible)
2 h 30 de train jusqu'à Marseille...

de 3 h à 4 h pour Avignon, avec changement ou non à Marseille...
Mathilde
MA Marie2345 ·
Je crois que pour Avignon nous allons certainement oublier le projet...

Si on reste à Nice, j'imagine qu'il y a de très belles villes et endroits à visiter à distance raisonnable de train!?
Oui, bien sûr, ou en bus pour Eze, etc.

Menton, Cannes, Antibes, la vieille ville de Fréjus, etc. etc.
Mathilde
BD BDFourmis Regular ·
Je crois que pour Avignon nous allons certainement oublier le projet...

Si on reste à Nice, j'imagine qu'il y a de très belles villes et endroits à visiter à distance raisonnable de train!?

Bonjour, en effet, Nice est idéalement placée pour rayonner dans la région. En TER, compter 40-45mn pour aller à Cannes, 10mn pour Beaulieu, 23-25mn pour Monaco, 40mn pour Menton. De St Raphaël à Vintimille, il circule le long du littoral et dessert toutes les plus belles plages de la Riviera (à quelques rares exceptions : St Tropez, Ste-Maxime, St-Aigulf, La Garoupe, St-Jean-Cap-Ferrat).

You might also like