Recherche location saisonnière (villa, gîte...) en région PACA pour 6 personnes avec piscine, août 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans le titre de la discussion, je suis à la recherche d'une location saisonnière dans la region P.A.C.A. du 11 au 25 août 2018 (une adaptation de quelques jours est toujours possible). Dans l'idéal, nous aimerions nous situer entre le Golfe de Saint-Tropez et Monaco, environ 150km séparant les 2 villes.

Nous serons 4 adultes et 2 enfants (6 et 3 ans) et les critères que nous recherchons pour la location sont les suivants:

- un minimum de 3 chambres et un minimum de 2 salles de bains - une piscine - un lave-vaisselle + TV + barbecue (si possible) - un parking gratuit sur place - à une distance raisonnable de la mer (maximum 30min) - PRIX: maximum 3500€ la quinzaine

Je sais que je m'y prends assez tôt mais ce sont des périodes très prisées, donc je préfère m'y mettre dès que possible 😉

J'ai bien sur fait le tour des sites comme Airbnb ou Abritel/Homelidays mais les prix ne semblent pas encore à jour et sont donc totalement érronés !

Ce que j'aimerais trouver via ce forum, ce sont des bons plans pour pouvoir réserver la location directement avec le propriétaire et ainsi éviter les (grosses) commissions des différents sites.

J'ai fait quelques recherches de pages Facebook de locations saisonnières de particulier à particulier mais mes recherches ont été infructueuses 😠

J'aimerais donc avoir votre aide ! 😇

N'hésitez pas à me donner des infos si vous connaissez de bonnes locations saisonnières dans mes critères de recherche... ou tout simplement m'aider à effectuer des recherches plus efficaces en procédant autrement ou via d'autres sites plus "fiables" ! 🤪

Merci d'avance pour vos avis et votre aide !
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
EV Evelinea Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord (en tant que propriétaire moi - même ) je vous félicite de refuser tous ces sites à "commission" ! pour repérer ce genre de site , ce n'est pas difficile : tout site qui refuse de vous fournir les coordonnées du propriétaire avant d'avoir payé est un site à commission !

Pour joindre les propriétaires en direct il y a un très bon site qui marche bien c'est Amivac Sinon les gratuits comme "le bon coin " pour la France ou "2me main be "pour la Belgique ont beaucoup d'annonces ... c'est vrai que parfois il peut y avoir des Arnaques mais c'est rare et facile à repérer . En cas de doute on peut toujours se renseigner à l'office du tourisme . Un truc tout simple aussi si vous repérez le nom complet d'un propriétaire ou celui de l'établissement sur Abritel par exemple faites ensuite une recherche google , vous verrez souvent sortir des choses intéressantes (comme le site personnel du propriétaire )

Mais je pense que votre budget est un peu bas par rapport à ce que vous cherchez , le mois d'août est la période la plus chère ... il faudrait plutôt tabler sur 2000 euros la semaine , ou partir en juillet , ou accepter de vous éloigner un peu plus de la mer ....

bonne chance dans vos recherches
Eveline Villa Bali Roquebrune sur Argens
ST Steve1307 Regular ·
Merci pour ces infos, Eveline !

J'avais déjà tenté de trouver les sites personnels des villas que je pouvais trouver sur Abritel ou Airbnb mais ca n'est pas toujours faisable malheureusement.

Merci pour ton conseil pour Amivac, je vais aller y faire un tour... ainsi que sur Leboncoin et 2ememain.be 😉
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)

Similar discussions

You might also like