6 semaines en Nouvelle-Zélande en mai-juin: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Actuellement en Inde dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir mon itinéraire ici), je prévois de passer 6 semaines en Nouvelle-Zélande (voir la carte du pays ici) du 5 mai au 17 juin 2015. Mon avion atterrit à Auckland et repart d'Auckland.

J'ai quelques vagues idées issues de quelques recommandations qu'on m'a faites, mais j'ai du mal à voir dans quel ordre faire les étapes, et combien de temps rester à chaque endroit (même si je sais que cela est très subjectif) :

On ma dit de privilégier l'ile du Sud (plus beaux paysages de nature + trek). Les geysers de Rotoroa, la péninsule Coromendel. Journée à White Island au large de la "bay of plenty" (cher mais expérience fabuleuse paraît-il), Wellington (musée Te Papa sur la culture maori). White Island, Rotorua, Treks et randos : Routeburn Track, Milford Track, Fox & Franz Joseph Glaciers, Abel Tasman National Park, Tongariro Crossing. Queenstown (l’endroit où a été tourné Le Seigneur des Anneaux, je suis un fan...).

Déjà dans cette liste je ne sais pas ce qui appartient à l'île du Nord et à l'île du sud... Ca commence bien... 🤪

Que me conseillez-vous comme itinéraire, sachant que j'adore la nature, les balades, le trekking, faire de belles photos, et que je n'aime pas trop les grandes villes ? Et il y a le facteur météo à prendre en compte (pas spécialement envie d'aller faire du ski dans l'île du sud...).

Au niveau du budget, que me conseillez-vous pour limiter la casse ? Sachant que pour l'hébergement je prévois de faire du couchsurfing (mais je ne sais pas si ça marchera en-dehors des grandes villes) et que je serai hébergé quelques jours à Rotorua, en début et en fin de circuit. Il y a beaucoup d'auberges de jeunesse ? Il faut réserver tous les hébergements ? On peut se loger à quel prix minimum (routard) en cherchant bien ? Pour les transports, on m'a parlé des "naked bus"... Je n'ai pas l'intention de louer un véhicule car je voyagerai seul et du coup c'est moins intéressant financièrement. Et pour la nourriture, des bons plans pour ne pas se ruiner ?

Pour téléphoner et avoir de la 3G, quelles marques de cartes SIM vous recommandez ? Il y a du WI-FI dans tous les hébergements, cafés et restaurants ?

Un grand merci ! 😉
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, A priori, tu as pris en compte le fait que tu seras là-bas en fin d'automne, avec donc risque de froid et de pluie, qui risquent de gâcher un peu les treks. Ceci étant dit, il peut pleuvoir aussi pendant la "bonne saison"!! En six semaines, tu peux faire les deux îles, pas de souci. Il me semble préférable de te diriger en premier vers l'île du Sud, avant qu'il n'y fasse trop froid. Donc, depuis Rotorua, tu peux faire Wellington puis prendre le ferry et aller dans l'île du Sud vers le Parc Abel Tasman, puis les glaciers et les fjords. A cette saison, il n'est pas nécessaire (ni même possible je crois) de réserver les hébergements sur le Milford Track mais mieux vaut arriver tôt pour être sur d'avoir une place. Tu devras avoir avec toi tout le matériel pour dormir (duvet) et pour cuisiner (camping-gaz) ainsi que bien sûr la nourriture. L'hébergement le moins cher est constitué d'une place en dortoir dans les refuges. Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site du DOC qui est l'organisme chargé de la nature en NZ. Tu peux ensuite traverser l'île et aller vers la côte Est et la région des Catlins par exemple ou repasser par le Centre, Queenstown et le lac Wanaka si tu ne les as pas fait à l'aller (laisse-toi guider par la météo pour organiser ton circuit une fois sur place), remonter pour reprendre le ferry pour l'île du Nord, faire le Tongariro si les conditions s'y prêtent, Taupo, le Coromandel, la Bay of Plenty puis - éventuellement - le nord de Auckland et la Bay of Islands (tu ne l'as pas prévu mais tu as sûrement raison, cela ferait sans doute trop) En dehors des treks, il y a effectivement de nombreux hébergements type backpacker (auberge de jeunesse) un peu partout ou éventuellement des cabines basiques dans les holiday parks. Sur place, tu trouveras de quoi cuisiner ce qui limitera tes frais. En ce qui concerne les bus, je ne peux pas t'aider. Sinon, il est possible de louer des voitures à très bas prix, cela te laisserait plus de liberté. Le stop fonctionne bien aussi mais à cette époque, cela risque d'être difficile. Pour le WIFI, il y en a souvent dans les backpackers et les holiday parks, pas forcément gratuit et souvent limité. Si tu pars avec un clé 3G desimlockée, tu peux acheter une carte SIM sur place. Attention à désactiver le maximum d'applis et de mises à jours automatiques pour éviter de consommer ton quota en quelques heures! Tu peux faire une recherche dans les carnets de voyage de ce forum pour profiter des expériences des forumistes. Ce blog réalisé en octobre 2014 te donnera des idées pour un road-trip par exemple. Bonne prépa!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like