61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
La faute à Donald Trump ? Les Français semblent désormais bien moins tentés à l'idée de visiter les États-Unis. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PA PapJ59 Globetrotter ·
Depuis QUAND voyage Forum tombe dans le "People" ???

autre titre possible: Voyage Forum sombre dans la folie "facedebouc" avec ses racolages et infos stupides...relayées à l'envi.

- Faut il se priver des merveilleux paysages et attraits des USA, sous prétexte qu'un illuminé est à la barre ??? c'est de l'anti-américanisme primaire.

Ouvrez vos chakras bons dieux !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Et il est où le people ? La rubrique "actualité" de VF relaye les informations présentes çà et là dans les médias voyages comme ici. Après, que celles-ci interpellent ou pas, plaisent ou non aux internautes n'a rien à voir avec le fait qu'on les propose à la lecture.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MI Micy Veteran ·
Depuis QUAND voyage Forum tombe dans le "People" ???

autre titre possible: Voyage Forum sombre dans la folie "facedebouc" avec ses racolages et infos stupides...relayées à l'envi.

- Faut il se priver des merveilleux paysages et attraits des USA, sous prétexte qu'un illuminé est à la barre ??? c'est de l'anti-américanisme primaire.

Ouvrez vos chakras bons dieux !

à +

Oulàààà, il est chaud boulette notre ami Jean ... et avec raison

Note bien ... que si il y moins de Français, ... de Mexicains (because of the Wall ...), d'Iraniens, d'Irakiens, de Syriens, .... il n'y aura bientôt plus que les Russes (chers à certains...) qui y seront les bienvenus ... aux USA (tant que c'est pacifiquement ... et pas en véhicules amphibies via le Détroit de Bering ), ... pourquoi pas ...

Joseph 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut à mon voisin d'Outre Quiévrain...

Et si on se privait de Belgique, car vos bières, frites, chocolats sont les meilleurs au monde, et que les gens tutoient en souriant, comme si on se connaissait depuis toujours !!!

Et là aussi ce serait une grande frustration.

entre nous, VF est tombé bien bas (je pense que c'est une initiative isolée et malheureuse, car les 60 derniers post de VF, j'ai regardé... sont d'un autre niveau !).

Jean des Hauts de France.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Micy Veteran ·
Salut à mon voisin d'Outre Quiévrain...

Et si on se privait de Belgique, car vos bières, frites, chocolats sont les meilleurs au monde, et que les gens tutoient en souriant, comme si on se connaissait depuis toujours !!!..

Oh, tu sais Jean, on s'en approche

On entend de plus en plus fortement chez nous (et même dans nos cercles diplomatiques !!!) que l'ESTA n'a vraisemblablement plus trop d'avenir pour nous ... de même que pour les autres ressortissants des pays dits "trous à rats" (comme certains les qualifient là-bas), à savoir Belgique, France, Allemagne, ... bref ... quasi tous les pays européens (à l'exception, bien entendu, de la GB).

Je ne suis pas sûr que les hôteliers de Las Vegas et leurs milliers de chambres à remplir voient tout cela d'un très bon œil ....

Joseph (encore plus haut que les Hauts de France) 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Jean,

Je comprends bien que votre passion personnelle, votre tropisme particulier, puisse vous aveugler. Mais là il faut quand même être sérieux. VF relaie ici un article qui traduit assez bien l'impression de beaucoup de gens. Je remercie donc ici VF de remplir son rôle éditorial et de relayer les sincères et profondes préoccupations des voyageurs.

Michel
SE Seb6210 Veteran ·
ca doit etre des francais fragile 😎 Que l'on aime ou pas trump , c'est pas lui qui fait le pays .Les gens et les paysages ne vont pas changer pour autant donc c'est vraiment d'une debilité profonde si cette info est exact. En tout cas peut importe moi j'ai hâte d’être en juin pour y repartir 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Seb,

En tout cas peut importe moi j'ai hâte d’être en juin pour y repartir 😉

Si on te demande tes identifiants et mots de passe de boîte email et de réseaux sociaux, tu fais quoi ?

Michel
SE Seb6210 Veteran ·
je n'utilise pas les reseaux sociaux et je donnerais ma boite mail qui sert de poubelle 😎
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Et bien perso j'ai pas envie d'y aller pour l'instant...🤪
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour à vous,

cette information quoiqu'elle vaille ou pas mais déjà reprise par la TV et la Radio ici, en France, gagnerait peut-être à être replacée dans un cadre plus… international, peut-être sous un titre moins accrocheur, moins susceptible de déclencher des réactions... émotionnelles🙂

quelque chose comme : ‘’Effet Trump sur les perspectives touristiques aux USA’’

car en dehors du marché Francais, Belge ou Suisse c’est bien comme çà que les professionnels, enfin certains d’entre eux, appréhendent le risque ... qu'ils ne lient pas au seul '' ban'' en question

Un exemple repris dans le très sérieux FORBES :

Trump Travel Ban: Experts Predict 'Severe Damage' To U.S. Tourism ..

Un autre dans le Boston Globe ce jour même :

Trump's travel ban is causing a large drop in US tourism - The Boston ...

Un autre sur la chaîne ABC : Tourism Industry Debating Impact of Trump Travel Ban - ABC NewsNotez l’extrait concernant le marché Canadien

bonne continuation dans votre travail!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

il faut se méfier des sondages 😉 Plus sérieusement la majeur partie des américains se foutent royalement du pouvoir qui est place C'est pas comme chez nous ou l'on procède aux suffrages des citoyens Chez les américains se sont les grands électeurs qui font les voix La plus part des américains ne savent même pas qui ils sont 😕 Ma famille qui réside là-bas en est l'exemple type Je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter C'est pas pire que quand Chirac avait renoncé à envoyer des troupes Pour avoir vécu cette période et m'être envoyé boulé lorsque je suis allé chercher ma carte de pèche chez walmart le charmant bonhomme m'a conseillé de retourner chez moi pour aller pécher Mais c'était pas représentatif du climat de l'époque. Certains pensent même que c'est Sarkozy notre président😮 Pour le moment mis à part la déclaration des réseaux sociaux il n'y pas de changement car de toute façon l'on donne son mail pour avoir la réponse de l'ESTA Restons serein😏
Jean-Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Marie,

Oui, vous focalisez sur les opinions ou éventuelles ignorances politiques des étasuniens, mais ce n'est pas le problème ; le problème n'est pas ce que les étasuniens pensent, mais ce que nous appréhendons, nous, de la situation.

Michel
IT Itat Globetrotter ·
A titre perso, je renoncerais à de futurs voyages si l'ESTA était supprimé et remplacé par un VISA. J'irais voir ailleurs ... là où il n'y a pas besoin de VISA pour s'y rendre !

En attendant, ce n'est pas la tête de Trump qui me fera renoncer à mes envies de wilderness 😎 🙂
bonsoir Tatra

le problème n'est pas ce que les étasuniens pensent, mais ce que nous appréhendons, nous, de la situation

exactement!

nous et aussi beaucoup d' autres de part le monde..

c'est bien ce qui semble causer du souci aux professionnels, en tous cas à certains des professionnels du tourisme ...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
ER Erjome Globetrotter ·
Hello

A titre perso, je renoncerais à de futurs voyages si l'ESTA était supprimé et remplacé par un VISA. J'irais voir ailleurs ... là où il n'y a pas besoin de VISA pour s'y rendre !

Comme toi si c'est uniquement à Paris et que l'on ne peut pas faire de demande par correspondance. Il y a quelques années plusieurs consulats de province dont Marseille délivraient les visas. Et là pour toi comme moi c'est plus facilement jouable.

En attendant, ce n'est pas la tête de Trump qui me fera renoncer à mes envies de wilderness 😎 🙂

+1
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour à tous

Il y a aussi que les voyages aux USA sont maintenant financièrement beaucoup moins intéressants qu'il y a quelques années, cours du $ aidant.

Beaucoup se sont rués aux USA quand le $ etait bas par rapport à l'€. Maintenant qu'ils "connaissent" les USA, ils veulent sans doute aller ailleurs . Et le monde est grand.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il est certain que le visage de Trump et sa personnalité fait une très mauvaise publicité aux États-Unis et n'incite pas aux voyages.. De mon côté, ça ne change rien, Trump n'est pas les Américains.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Et après les élections présidentielles, se pourrait-il qu'en représailles, les Français boycottent aussi la Russie?

On ne sait jamais, tout d'un coup qu'il y aurai ingérence dans le processus électoral français de la part de la Russie!

Vous êtes prévenus tout peut vous arriver, dixit Ayrault et Macron.
Néfer Globetrotter ·
Votre commentaire tombe davantage sous le sens.
ET Etrefal Globetrotter ·
Cet été, je planifiais d'aller en Alaska mais je vais plutôt en Colombie Britannique.
Etrefal
Cet été, je planifiais d'aller en Alaska mais je vais plutôt en Colombie Britannique.

À cause de Trump ?
ET Etrefal Globetrotter ·
En partie. Disons 50%. 😐
Etrefal
En partie. Disons 50%. 😐

Et l'autre 50% c'est Sarah Palin, une autre cinglé ? 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Dans les quelques discussions de ce forum en réaction à la présidence TRUMP, j'ai cru remarquer que les commentaires les plus négatifs venaient de personnes qui, pour des motifs d'antiaméricanisme primaire ou non, n’étaient jamais allés aux USA et n'avaient aucune intention d'y aller, quel qu'en soit le président.

Pour les autres, c'est plutot une inquietude sur la difficulté à obtenir un ESTA ou un visa qui motive ces interrogations.
PA Patrii Regular ·
Voici un autre article (en anglais) beaucoup plus détaillé et plus intéressant que le premier qui nous apprend que la baisse de fréquentation touristique aux usa est une réalité mais qu'il impacte peu les Français (8% de baisse seulement) par rapport à d'autres touristes comme les Chinois (33% de baisse) sur lesquels la baisse est plus significative et réellement inquiétante.

J'ai essayé de trouver un point commun parmi les pays qui se trouvent en haut du tableau mais je n'en ai pas trouvé. Chinois, Irlandais, Australiens, Suédois... Bizarre.

De même parmi ceux qui n'ont pas modifié leurs projets ou mieux, qui sont davantage tentés par un voyage aux usa on trouve plutôt les touristes du bord de la Méditerranée. Apparemment les Espagnols adorent Trump !

www.route66news.com/...6-foreign-travelers/
BI Bigben94 Regular ·
Je pense qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête. Excepté la Floride, il me semble que les Etats les plus touristiques sont ceux qui n'ont pas voté majoritairement pour Trump. Donc on peut continuer à voyager sereinement aux Etats-Unis sans risquer de rencontrer trop de Trumpistes.
Je pense qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête. Excepté la Floride, il me semble que les Etats les plus touristiques sont ceux qui n'ont pas voté majoritairement pour Trump. Donc on peut continuer à voyager sereinement aux Etats-Unis sans risquer de rencontrer trop de Trumpistes.

Ah bon parce que ça se voit par leur comportement ou leur accueil envers les touristes ou c'est écrit dans leur visage et que ce serait risqué d'en croiser !

Tu es sérieux ? Des gens comme ça, ça toujours existés et partout.

Peut-être devrais-je annuler mon voyage de septembre en France à cause de Marine LePen ? Comment arrivez-vous a survivre avec tous ces " LePennistes" ? Au secours conseillez-moi 😏

C'est n'importe quoi.
BI Bigben94 Regular ·

Ah bon parce que ça se voit par leur comportement ou leur accueil envers les touristes ou c'est écrit dans leur visage et que ce serait risqué d'en croiser !

Peut-être devrais-je annuler mon voyage de septembre en France à cause de Marine LePen ? Comment arrivez-vous a survivre avec tous ces " LePennistes" ? Au secours conseillez-moi 😏

C'est n'importe quoi.

Demande donc a un ressortissant d'un des 7 pays blacklistés ou a un français avec des origines maghrébines s'il a envie de se retrouver au milieu des trumpistes ou des lepenistes, dont, soit-dit en passant la parole va se libérer de plus en plus.

C'est n'importe quoi.

Demande donc a un ressortissant d'un des 7 pays blacklistés ou a un français avec des origines maghrébines s'il a envie de se retrouver au milieu des trumpistes ou des lepenistes, dont, soit-dit en passant la parole va se libérer de plus en plus.

Ahah incroyable, il n'arrête pas ce Bigben94. C'est qu'il est vraiment sérieux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Ahah incroyable, il n'arrête pas ce Bigben94. C'est qu'il est vraiment sérieux.

En tant que Breton je le comprends très bien personnellement ; vient un moment où se sentir en perpétuelle mise en cause et en insécurité fait quand même réfléchir ; pas vous ? Quant à devoir déclarer les mots de passe de services internet, on atteint un point extrême, non ? Nous avons non seulement le droit mais même le devoir, l'obligation, par rapport par exemple à nos banques de refuser de faire cela.

Michel
BL Bluemesa Veteran ·
Trump aime t il les Bretons ?
Trump aime t il les Bretons ?

🙂Peut-être qu’il maintient un lien affectif avec les peuples celtes comme il le fait avec l’Ecosse , en particulier l’île de Lewis dont sa mère était originaire.. (la plus grande des Hébrides au Nord Ouest) il se dit qu’il serait capable de parler quelque Gaélique ...? qu’elle lui aurait appris dans son enfance la face cachée de Donald 😮?

SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Moi j'envisage l'annulation pure et simple de mon voyage en Mai / Juin 2017 - Non pas à cause de Trump (m'en tape de cet abruti) ...

Mais ... à cause des fermetures prévues à Arches ... ça sent pas bon !!! (merci Kalista pour les dernieres infos : www.nps.gov/...sit/construction.htm) ... et Yellowstone et accessoirement aussi ( $ et hausses diverses)

ça sera peut être mon dernier voyage là bas, et si il est amputé de points stratégiques comme ça je me demande si il n'est pas de bon ton de le remettre à plus tard

dégouté 😠
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
OL Olivierd Veteran ·
Bonjour En ce qui concerne Yellowstone, l'accès au point de vue sur Grand Prismatic semble interdit pendant la réalisation d'un chemin d'accès au dit point de vue. Cependant vous aurez toujours la possibilité de prendre de la hauteur à partir du petit parking situé de l'autre coté de la route face au Grand Prismatic, et peu fréquenté.(Les plus belles lumières évitant le contre jour sont le matin). D'autre part concernant toujours Yellowstone, des travaux sur la route entre roaring mountain et Mammoth gèneront la circulation sur cette portion du parc.

Norris to Mammoth: expect 30-minute delays between Roaring Mountain and the Indian Creek Campground beginning April 21, 2017. From June 1 to September 10, this section of road will be closed during the night (10 pm to 7 am). From September 10 to October 6, this section of road will be closed to all traffic (day and night). Norris and Indian Creek campgrounds will remain open.

Quelques accès fermés aussi sur Canyon

Canyon Area: the Brink of Upper Falls and Inspiration Point are closed for the season.
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
SB Sbrcoach Veteran ·
Merci pour tes infos ... décidément les fermetures s'accumulent

MP
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
YE YellowRock Veteran ·

Sauf que tu oublies l'Utah 😉. J'étais en Floride pendant les fêtes de noel. J'ai vu des stands Tump sur la route ! Assez hallucinant. En réalité, je n'ai pas vu de différence entre l'avant et l'après Trump. Par contre, on m'a pas mal questionné sur la sécurité en France depuis les attentats ... Ce qui prête à sourire lorsque l'on est en Floride !

Je pense que la baisse pourrait se confirmer si tous les indicateurs se confirment ou restent dans le rouge. Ces indicateurs ont été cités dans la discussion, mauvais rapport euro/dollar, perte de l'ESTA, sentiment de défiance envers les français, augmentation des prix, politiques publiques contestables etc.

Perso, j'y retourne en mai. Je suis allée aux USA 3 fois depuis l'élection. On ne sait pas de quoi demain est fait ! 😛
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Voici un autre article (en anglais) beaucoup plus détaillé et plus intéressant que le premier qui nous apprend que la baisse de fréquentation touristique aux usa est une réalité mais qu'il impacte peu les Français (8% de baisse seulement) par rapport à d'autres touristes comme les Chinois (33% de baisse) sur lesquels la baisse est plus significative et réellement inquiétante.

Bonjour Pat,

S'il y a une baisse de la demande, les hôtels vont peut-être baisser leurs prix pour attirer les clients 😛

A+
Hiacinthe
LO Lol64 Veteran ·
Perso, j'y retourne en mai. (...) On ne sait pas de quoi demain est fait !

+1
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Olivier,

Je crois bien que c'est cuit pour voir le Grand Prismatic d'en haut...

https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/gpareaclosures.htm

On voit bien, sur la carte, que l'autre colline dont tu parles n'est plus accessible

Alain
IV Ivert Veteran ·
Oh putain, le lavage de cerveau fonctionne à merveille... 🤪

Vous êtes ridicules, tous autant que vous êtes. On dirait que c'est le diable en personne qui est à la tête du pays. Mon dieu...

Quant à la France, même constat : dans deux mois et demi, les Français auront un nouveau président tout aussi incompétent que les précédents, tout aussi traître à la nation. Mais les Français aiment ça, visiblement... Quarante ans que ça dure.

Et moi qui vais à la fois en France et aux États-Unis bientôt, vais-je survivre aux #&?@∂* que l'on croise dans toutes les ruelles sombres de ces deux pays ? 🤪
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
OL Olivierd Veteran ·
Bonsoir Alain Je viens de le découvrir A revoir en 2018
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
Oh putain, le lavage de cerveau fonctionne à merveille... 🤪

Vous êtes ridicules, tous autant que vous êtes. On dirait que c'est le diable en personne qui est à la tête du pays. Mon dieu...

Quant à la France, même constat : dans deux mois et demi, les Français auront un nouveau président tout aussi incompétent que les précédents, tout aussi traître à la nation. Mais les Français aiment ça, visiblement... Quarante ans que ça dure.

Et moi qui vais à la fois en France et aux États-Unis bientôt, vais-je survivre aux #&?@∂* que l'on croise dans toutes les ruelles sombres de ces deux pays ? 🤪

Bonsoir Mayol,

Si vous craignez de ne pas survivre aux #&?@∂* en allant en France et aux Etats-Unis, à votre place, j'annulerais mes voyages.

"... dans deux mois et demi, les Français auront un nouveau président tout aussi incompétent que les précédents, tout aussi traître à la nation. Mais les Français aiment ça, visiblement... Quarante ans que ça dure."

Vous auriez sûrement fait mieux que les présidents que nous avons élus. La critique est aisée.
Hiacinthe
ER Erjome Globetrotter ·
Vous auriez sûrement fait mieux que les présidents que nous avons élus. La critique est aisée.

Bonsoir Christine,

Il faut quand même reconnaître qu'à deux mois du 1er tour on navigue à vue dans un épais brouillard où tout est possible 😉😉😉. Wait and see..........
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
IV Ivert Veteran ·
Je ne rentrerai pas plus dans le débat politicien, ce n'est pas l'endroit.

Justement, je n'annulerai certainement pas mon voyage aux États-Unis étant donné que, pour moi, ce qui se passe est plutôt une bonne chose (a-t-on seulement le droit de le dire ?). Quant à la France, il faut bien rendre visite à la famille une fois de temps en temps... Si l'on était en 1970, ce serait autre chose : la France serait un paradis. Aujourd'hui... 🤪

Et j'en resterai là : les débats stériles sur Internet ne m'intéressent plus.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Je ne rentrerai pas plus dans le débat politicien, ce n'est pas l'endroit.

Là, je suis d'accord avec vous. "Voyage Forum" n'est pas l'endroit pour un débat politicien.
Hiacinthe
PA Patrii Regular ·
Bonjour Pat,

S'il y a une baisse de la demande, les hôtels vont peut-être baisser leurs prix pour attirer les clients 😛

A+

Bonsoir, oui je ne sais pas si les prix vont baisser mais en ce qui me concerne s'il y a moins de touristes chinois je n'en ferai pas une maladie. S'il y a moins de touristes tout court, d'ailleurs.
Bonjour Pat,

A+

Bonsoir, oui je ne sais pas si les prix vont baisser mais en ce qui me concerne s'il y a moins de touristes chinois je n'en ferai pas une maladie. S'il y a moins de touristes tout court, d'ailleurs.

Bonsoir Pat,

Moi aussi, cela m'arrangera qu'il y ait moins de touristes 😏
Hiacinthe
ER Erjome Globetrotter ·

+1

Similar discussions

You might also like