61 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour

J'envisage de partir 2 mois en Thaïlande avec mes enfants début d'année prochaine. J'ai trouvé des billets à super bon prix sauf que les dates trouvées nous font dépasser le visa d'un jour (le 61ème jour est le jour du départ), j'ai beau modifier les dates aller-retour je ne retrouve pas des billets à ce prix là 😕 Alors je voudrais savoir si le fait d'avoir un visa périmé d'un jour risque de nous causer des problèmes?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂lam/S🙂wasdee Nadia,

Rassurez-vous, vous ne devriez pas avoir de souci, au pire, une modique pénalité journalière au moment du vol retour. Ceci dit, si votre vol de retour décolle genre vers 01 ou 02 heures du mat, en passant la douane avant minuit du 60ème jour, vous avez tout bon, zavez compris le coup? Par ailleurs, faîtes-vous le décompte des jours à partir de votre jour d'arrivée réel en Thaïlande (J+1 du départ de France)?

Cordialement,

Yell😉wmop.
RY Ryel Regular ·
Merci Yellowmop 🙂 Oui j'ai bien compté et le vol retour est à 11h35. Bon tant pis je prends le risque et s'il faut payer une amende je la payerais.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Normalement l'overstay d'une journée n'est pas soumis à des pénalités mais cela reste à la discrétion de l'agent. Le lien officiel http://www.thaiembassy.com/thailand/overstay-visa-thailand.php

"It is illegal to overstay your visa as it is a violation of immigration rules. Needless to say, you are also breaking the thai law. Overstaying is sanctioned under thai immigration procedures. Even if you overstay for just one day, legal actions could be taken up against your person. Usually though when you overstay for one day, it doesn’t carry a fine with it. The fine of 500 baht per day of overstay only begins after the second day, so if your stay expired on the 15th of March and you only reported to the immigration by the 20th, your fine will only be 4 days of overstay or 2,000 baht."
KA Kastayou Veteran ·
Oui j'ai bien compté et le vol retour est à 11h35.

Juste pour etre sur, vous avez bien compté a partir de la date d'arrivée en Thailande et non celle d'ou vous partez de france ?

Bon tant pis je prends le risque et s'il faut payer une amende je la payerais

Meme si pour un jour ca ne devrait pas poser de probleme, sache que selon les personnes sur qui tu tombres tu pourrais: - Te faire refuser a l'embarquement en France car ton sejour dépasse la longueur du visa. Sache que cela peut arriver. Prépare ton discours en disant que tu vas passer qq jours au laos / cambodge ou autre. Si cela ne passe toujours pas, il faudra surement que tu reserves en urgence des billets d'avions pour prouver que tu sors de thailande et que tu respecteras donc la durée de séjour autorisée par ton visa. Prépare donc un smartphone et les applis qui vont bien pour faire une resa express. Si tu comptes vraiment aller a l'étranger, fixe les dates de ta sortie de thailande et reserves tes billets, tu n'auras donc aucun probleme - En Thailande, si tu te fais arreter le dernier jour et que tu dépasses ton autorisation de séjour, tu peux avoir des problemes. Le fait de se faire arreter est différent de se présenter par soi meme a l'immigration lors du retour en france. Ils sont beaucoup plus cool dans le deuxième cas.

Le but n'est pas de te faire peur mais juste que tu ai conscience des risques encourus
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour

J'envisage de partir 2 mois en Thaïlande avec mes enfants début d'année prochaine. J'ai trouvé des billets à super bon prix sauf que les dates trouvées nous font dépasser le visa d'un jour (le 61ème jour est le jour du départ), j'ai beau modifier les dates aller-retour je ne retrouve pas des billets à ce prix là 😕 Alors je voudrais savoir si le fait d'avoir un visa périmé d'un jour risque de nous causer des problèmes?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂

En fonction des éléments de cette année, ca ne pose aucun problème puisque lors de la demande de visa le consulat (tout du moins celui de Lyon) accepte des billets espacés jusqu'à 90 jours entre l'entrée et la sortie. Le visa délivré indique le nombre d'entrées autorisées (S pour single) mais pas le nombre de jours donc aucun problème à l'embarquement ou à l'arrivée. Ensuite quand vous sortirez vous adultes payerez éventuellement une petite amende ( elle n'est pas toujours appliquée) et pour les enfants, de mémoire ils ne payent rien avant 11 ans. Les règles changent souvent donc ce consulat recommande de ne pas faire sa demande avant le trimestre qui précède le départ. A noter que pendant vos heures d'overstay, vous pouvez ne plus être couvert par vos assurances qui pourraient, en cas de pépin, considérer que vous séjournez illégalement dans le pays.
Bon voyage.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour,

2 petites remarques: - Le visa doit être utilisé ( entrée en Thailande ) dans les 3 mois qui suivent son émission. - Le visa peut être prolongé de 30 jours dans un bureau de l'immigration.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/
RY Ryel Regular ·
Bonjour

Oui j'ai bien compté à partir de la date d'arrivé en Thaïlande. J'envisageais d'aller au Cambodge mais pas sûr, il y a tellement de belles choses à découvrir en Thaïlande.

Merci à tous pour ces précisions et pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like