7 ou 8 jours en Islande: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour donc désir d islande début juin plusieurs questions: - la météo: j aime le froid - la durée 7 8 9 jours ? - le budget 3000 euros à 2? - le circuit je réfléchis ....

je prévois 3 jours pour la route 1

sinon si j ai bien compris le nord c est loin, ça prend du temps l hébergement plus rare plus cher

merci de vos bons conseils
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Salut,

- la durée 7 8 9 jours ? - le circuit je réfléchis....

Quelques remarques :

Le cercle d'Or + Sud jusqu'à Jökulsarlon + retour + péninsule de Snaefellsnes, c'est 8 jours, de mon point de vue. Là dedans, on ne compte pas l'écart vers Holmavik (qui n'a pas grand intérêt dans une telle configuration).

Moins de jours = éliminer la péninsule de Snaeffelsnes

Plus de jours = faire le tour. Il faut de mon point de vue un minimum de 15 jours pour le tour (même si certains font un tour express en 10 jours)

Le Nord, c'est bien si on fait le tour, sinon c'est trop loin et trop chronophage.

J'espère que ces quelques éléments pourront être utiles à ta réflexion 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DU Ducono Globetrotter ·
je note enlève moi un doute un jour = 150 euros de plus dans le budget ? mini....
FO FomeZero Regular ·
je note enlève moi un doute un jour = 150 euros de plus dans le budget ? mini....

Un jour de plus = ... 1 jour de location voiture en + 1 hébergement en + De l'essence en + De la nourriture en + A toi de calculer !

Moi, j'ai de la chance...ce n'est pas mon budget qui m'impose un certain nombre de jours !
DU Ducono Globetrotter ·
merci je crois que je vais rester sur le cercle d or et la route 1
KR Krikri6792 Globetrotter ·
je crois que je vais rester sur le cercle d or et la route 1

Dans ce cas, 6 à 7 jours suffisent amplement (en fonction des horaires d'arrivée et de départ). Il faudrait que tu fasses une petite simulation sous la forme : J1 de... à... Nuit à... J2 J3 etc
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DU Ducono Globetrotter ·
je connais ai déjà organisé 3 voyages de 24 jours aux usa

de toutes façons, il va falloir faire des choix selon la durée de la rando , le coût de l hébergement, ce qui nous plait, ce qu on a déjà vu ailleurs (4 jours à yellowstone par exemple) ..

je peux peux être attendre janvier pour réserver....

donner de sous 6 mois à l avance à airbnb , je préfère le système booking

Similar discussions

You might also like