7 jours: Chicago + New Orléans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Oui je sais que faire Chicago et La Nouvelle-Orléans en une semaine n'a pas beaucoup de sens vu que les 2 villes ne sont pas du tout dans la même zone, mais vu que je vais bientôt quitter les US et que je voulais vraiment visiter ces 2 villes ...

Bref que pensez-vous de mon programme: - vendredi soir ou samedi matin : vol NY-Chicago - mardi matin: vol Chicago - Nouvelle Orléans - samedi matin : vol retour Nouvelle Orléans - NY

Pensez-vous que je consacre assez de temps à chacune de ces 2 villes? Pour info, je ne serai pas véhiculé et je resterai donc dans les villes (on m'a dit que les 2 étaient visitables sans voitures)

Merci pour vos infos!
ST Stratele52 Globetrotter ·
New Orleans sans voiture oui , Chicago , je n'y ai jamais été .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Je suis allé à Chicago l'année dernière en juillet et j'ai adoré . d’après ton post tu seras seul ? je te demande ça pour aller de l'aéroport à Downtown ; si tu prends le métro il faut compter à peu prés 1 heure . si je compte bien ça te ferai 3 jours pleins . c'est donc parfaitement jouable si tu te contente des incontournables : Sears tower john Hancook ctr et Water tower westfield north bridge

sinon il y a le millenium park avec ses concerts gratuits et le navy pier que tu peux rallier en prenant un water taxi et en profiter pour faire de trés belles photos .

si tu es seul tu seras peut être moins intéressé par la descente à pied et tous les magasins de magnificent mile 🏴‍☠️mais tu pourras toujours manger un steak au Michael's Jordan Steak house ... pour info nous étions allé à l'Holiday Inn Chicago-Mart plaza river north qui est vraiment bien placé mais je ne connais pas ton budget . En tout cas tu n'auras pas besoin de voiture c'est certain . Le Millenium park et le Navy pier sont assez chronophage mais tu y passes le temps que tu veux . bon après il y a d'autres choses mais tout dépend de ce que tu veux faire . une soirée dans un jazzclub est à faire aussi

Pour New Orleans j'y suis allé il y a un peu plus longtemps mais je m'étais limité au quartier Français pour faire la fête ....😎 mais tu n'as pas besoin de voiture non plus si tu te limites à la ville .

là pareil , si tu prends les transports en commun il faut environ 1 heure pour de l'aéroport à downtown .
NA Nash78 ·
Bonjour Thierry,

Désolé je n'avais pas vu ta réponse ... Merci beaucoup pour les informations. Oui je serai effectivement tout seul.

Malheureusement car je devais rentrer en France à une date précise, je ne passerai que 2 jours à Chicago, je sais que c'est très court mais c'est mieux que rien, je suis déjà super content de pouvoir visiter ces 3 villes!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En complement de ce que dit notre ami Thierry.

Les 2 aeroports de CHICAGO sont reliés tres facilement par le metro jusqu'au centre ville . Regardez le site http://www.transitchicago.com/

Pas besoin de voiture pour CHICAGO.

Apres CHICAGO est quand même la 3° plus grande ville US. Il y a pas mal de choses à voir, surtout que c'est sans doute la plus interessante d'un point de vue architectural.

A faire aussi : le Loop en metro, Lakeshore en velo, surtout la Chicago river en bateau taxi entre Navy Piers et la Wyllis Tower. La Wyllis tower (ex Sears tower) avec ses balcons vitrés du dernier etage.

Pour les musées, le Science Museum, le Field (mais 1 jour chacun de visite donc tres compromis dans votre cas) , the Art Institute sur Millenium parc.

Pour sortir le soir, les quartiers au Nord du loop, vers Lincoln Parc : Belmont. Pour diner : PORTILLOS , sur West Ontario St, les Deep Dish Pizzas de GIORDANO, etc
SO Soula1 Veteran ·
Salut JP

Pour sortir le soir, les quartiers au Nord du loop, vers Lincoln Parc : Belmont. Pour diner : PORTILLOS , sur West Ontario St, les Deep Dish Pizzas de GIORDANO, etc

dommage que je n'aie pas eu tes bonnes adresses l'année dernière car cela va sans doute paraître idiot ; mais même en étant downtown le long de la Chicago river et qui plus est dans une des plus grande villes de US nous avons eu beaucoup de mal à trouver un restau ..... j'ai trouvé les steakhouses trés chères ?

mais j'ai énormément cette ville

amicalement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Comme partout, il faut connaitre les bon coins. Il y a des tres bons resto pas trop chers, même dans le coin de Michigan : je pense a JAKE MELNICKS dans Superior Street Eeast.

Autrement, il y a RJ GRUNTS vers Lincoln park.
CH Chlamydia ·
Bonjour, Je suis resté une dizaine de jours à Chicago, et ne me suis pas ennuyé du tout ... ! Une voiture n'est pas utile à Chicago (voire même un souci supplémentaire pour le parking ... qui coûtait, par nuit, quasiment le prix d'une chambre, dans notre hôtel !) Il y a pas mal de musées intéressants, différents parcs, les Willis Tower et John Hancock Tower, beaucoup d'architecture à voir (l'étonnante piscine en étage de l'hôtel Intercontinental sur Michigan Ave, la Sky Chapel, .....) , le campus de UC, du shopping, des ballades sur la plage et le lac Michigan, des boîtes de jazz. .... Vers N. Rush St., il y a un quartier avec de superbes boutiques, et très animé le soir, avec de nombreux restaurants (notamment un Steak House où il est préférable de réserver : Gibsons - http://www.gibsonssteakhouse.com) Cordialement
SO Soula1 Veteran ·
Salut je confirme il n'y a absolument pas besoin de voiture ; au contraire c'est un handicap et des frais inutiles . j'ai énormément aimé cette ville et j'ai trés envie d'y retourner ( en été 😄 )

j'ai zappé la piscine dont tu parles , j'ignorais son existence ....😕

j'aurais rêvé aller dans une boite de jazz mais avec mon ado ......

par contre j'ai du mal calculer mon coup pour les restau car j'étais à l'Holiday inn mart plaza et j'ai eu un mal fou à trouver un steak house à prix abordable pas trop loin . J'ai trouvé les prix trés chers même par rapport à NYC .

maintenant j'ai des adresses grâce à toi et JPG13 😉

amicalement
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est vrai que cet hotel est bien , mais un peu excentré des lieux "vivants". Il faut aller sur l'est et monter un peu.
CH Chlamydia ·
j'ai zappé la piscine dont tu parles , j'ignorais son existence ....😕

par contre j'ai du mal calculer mon coup pour les restau car j'étais à l'Holiday inn mart plaza et j'ai eu un mal fou à trouver un steak house à prix abordable pas trop loin . J'ai trouvé les prix trés chers même par rapport à NYC

C'est une très ancienne piscine Art Deco en haut de l'hôtel, qu'on peut visiter même sans être client de l'établissement ( https://en.wikipedia.org/...ago_Magnificent_Mile) ... (Nous logions dans un autre hôtel, situé au bord du lac Michigan avec une superbe vue sur celui-ci, près de la John Hancock Tower)

Quelques adresses de restaurant : pour les prime ribs : Lawry's (http://www.lawrysonline.com/...rib/chicago?typ=f...) pour la cuisine et l'ambiance : http://adastreetchicago.com/dinner/ (mais accès uniquement en voiture ou en taxi)

Sinon, pour les prix, ce n'est pas une ville très bon marché ...
SO Soula1 Veteran ·
merci beaucoup

j'en prends bonne note pour un futur séjour
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le quartier du loop et au dessus vers la River n'est pas un coin ou on va trouver beaucoup de restos. Il faut aller plus au nord.

Mon fils ns amene plutot du coté de Lincoln parc. La derniere fois, un tres bon resto de sushi à volonté : Sushi Para

2256 N Clark St . Aussi le quartier de Oz Park.
SO Soula1 Veteran ·
merci JP

j'ai hâte que le mien fasse pareil ......😉
CH Chlamydia ·
Le quartier du loop et au dessus vers la River n'est pas un coin ou on va trouver beaucoup de restos. Il faut aller plus au nord.

Mon fils ns amene plutot du coté de Lincoln parc. La derniere fois, un tres bon resto de sushi à volonté : Sushi Para

2256 N Clark St . Aussi le quartier de Oz Park.

Vers N Lincoln Ave, il y a pas mal de restaurants et de boites de jazz, ...... mais bien plus au sud du Lincoln Park, dans le quartier situé vers N. Rush St., E. Bellevue Pl, E Oak St, E Cedar St., ... vers le Mariano park ...., il y a aussi pas mal d'animation et de restaurants (Gibsons, Morton's, Carmine's, ....) le soir ... ! ... il y a bien sûr encore beaucoup d'autres endroits ... ! ( ... une partie de ma famille est originaire de Chicago, y travaille ou y étudie encore à UC ...) 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai logé pas loin de ce quartier plusieurs fois. J'y ait aussi diné ... Quartier tres animé aussi, la journée avec les boutiques.
CH Chlamydia ·
Comme je loge toujours dans ce quartier, je commence à bien connaître ... 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Beau quartier. Mon fils est etudiant à IIT, au sud donc....Sans commentaires.
CH Chlamydia ·
Beau quartier. Mon fils est etudiant à IIT, au sud donc....Sans commentaires.

Félicitations ! Mes neveux sont encore un peu plus au Sud, à : "The University of Chicago" http://www.uchicago.edu/ (campus près du Museum of Science and Industry).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je connais. J'y suis allé plusieurs fois / tres oxfordien. Et il y a la maison d'OBAMA juste à coté..

Similar discussions

You might also like