7 jours dans le Yucatan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour tout le monde Je viens de finir mon itinéraire pour la première partie de mon voyage au Mexique qui sera de Mexico à Palenque en passant par Oaxaca et San Cristobal. Je m'attaque maintenant à l'itinéraire dans le yucatan. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Jour 1 : Arrivée de Palenque à Campeche en fin de journée Jour 2 : Campeche (je ne suis pas encore rentrée dans le détail de ce qu'il ya à visiter) Jour 3: Merida avec les cénotes Noh Mozo et Nayah? Jour 4 :Valladolid Jour 5 : Playa del Carmen avec rio secreto puis direction Tulum Jour 6: Tulum Cenote Azul + Ruines Jour 7: Tulum SIan Kaan Tout cela me semble un peu ambitieux.. Quels endroits dois je favoriser ? Un grand merci d'avance.
BE Befasisi Regular ·
Bonjour Claire,

Quel sera ton moyen de locomotion pour faire ce circuit ? (bus ou voiture de loc)

Le trajet entre Palenque et Campeche se fait en 5h en voiture donc il y a possibilité de partir tôt le matin pour arriver vers 12h à Campeche et découvrir la ville l'après midi et en soirée pour repartir le lendemain matin.

Je ne connais pas les cénotes près de Merida mais il y en a de superbes (samula & dzitnup) à qques minute de Valladolid (ville bcp plus sympa pour flâner que Merida) et à qques minutes de Chichen Itza (cenote Il Kil). Le temple d'Uxmal est quant a lui très bien conservé et unique dans sa construction.

Pour ma part, je ne m’arrêterais pas à Playa del Carmen (ville touristique sans intérêts) pour profiter d'une journée de plus à Tulum (où il y a également de très belles cénotes : Dos Ojos & Grand Cenote) ou Akumal (baignade gratuite avec les tortues de mer).

Je n'ai pas fait la réserve de Sian Kann mais c'est à ne pas manquer pour découvrir la mangrove et qques plages paradisiaques (tortues, dauphins ...)

Si jamais tu a besoin d'infos complémentaires sur le Yucatan, je reste à ta disposition.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
CL Claire7592 ·
MERCI beaucoup Befasi pour cette réponse!

Nous serons en bus donc on sera moins flexible vu qu"on dépendra des horaires du bus .. effectivement, nous allons supprimer Play del Carmen et si tu me dis que Merida ne vaut pas le coup :que penses tu de campech à Valladolid ..pas trop long comme trajet?
BE Befasisi Regular ·
Pour moi Merida peut être supprimé si tu visite Campeche et Valladolid qui sont plus petites et plus jolies selon moi.

C'est vrai qu'en bus les trajets vont se rallonger grandement par rapport à la voiture. Lors de notre dernier voyage, en partant très tôt de Valladolid, nous avions pu visiter Chichen Itza le matin à l'ouverture puis rejoindre Campeche en début de soirée. A voir si il existe des bus de nuit pour rejoindre ces 2 villes, mais je pense qu'il faudra surement changer de bus à Merida.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)

You might also like