7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Enquête exclusive Pattaya en Thaïlande accueille chaque année plus de huit millions de touristes. Récemment, cette incroyable cité balnéaire, popularisée par des stars du rap, est devenue le lieu de rendez-vous de dizaines de milliers de jeunes français. Boxe thaï, « runs » en scooters et farniente sous les palmiers : ici ils peuvent s'offrir un mois de vacances dans un hôtel design pour un prix imbattable, car une fois payé le billet d'avion le logement et la nourriture sont très abordables. Kathy, une franco-canadienne, a choisi de vivre à Pattaya et travaille pour la police thaïlandaise. Elle s'occupe de la sécurité des touristes : une mission sensible, notamment à cause de la prostitution. Bars et gogo-danseuses ont fait la réputation de la ville : dans les années 1960, Pattaya était le point de ralliement des GI's Américains en goguette. Aujourd'hui encore plus de 10 000 jeunes femmes y vivent du commerce du sexe. Tous les soirs, Kathy la policière fait sa ronde dans les rues du quartier chaud : rixes entre filles, clients pigeonnés, plus rien ne l'étonne. Mais pour d'autres, Pattaya est le paradis de la romance. Les Russes viennent s'y marier au soleil ou passer des vacances en famille ; ils y ont construit des églises orthodoxes et des quartiers entiers leurs sont réservés. Un document de Carole Isoux et Hervé Bouchaud, production Sable Rouge

Date de rediffusion de l'émission : Prochaine diffusion le lundi 15 juillet 2013 à 00:25 http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/07-07-2013-plage_rap_et_boxe_thai_vacances_de_folie_a_pattaya-2147528321.html#ixzz2Y7XyfIbT
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

J'ai jamais mis un pied à Pattaya et de ce que j'en ai vu hier...je suis désormais sûre que cela n'arrivera jamais😏. Cela n'était probablement qu'une facette de cette destination ('enquête exclusive'😛) mais elle se suffit à elle même.

Ce n'est évidemment que mon point de vue, après, tous les goûts sont dans la nature...

Un doute m'envahit; c'est vraiment situé en Thailande??? 😇😏😏
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Presque, c’est comme Monaco : La principe -ôtés 😏

Le plus truculent de l’histoire c’est que le visionnage à partir de la Thaïlande est…interdit par…M6 sur son site

Bon, pas perdu grand-chose apparemment. 🙂
SE Seye2 Veteran ·
Sawadee krap

Je confirme😉
DE Dennis Globetrotter ·

....ben, perso j'ai trouvé ça un peu mieux que d'habitude, car moins centré sur la prostitution....les jeunes belges venus pour boxer sont pas mal...

....et c'est assez vrai ce "paradis" pour jeunes du 93....
c'est assez vrai ce "paradis" pour jeunes du 93.

Bien vu ! http://youtu.be/qx2wF8JGKU4
SE Seye2 Veteran ·

Sans oublier les Russes...
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Ceci dit, Obeo, y a des quinqua-sextas Fareng, les acrobaties motorisées et le niveau d'extraversion en moins, qui ont le même attribut dans le cerveau que ces "jeunes voyous" au comportement pointé justement du doigt par M6.Ne saisissons pas ce prétexte, ce focus/petit bout de la lorgnette "M6esque" pour "charger" une fois de plus ces ptits mecs de la banlieue, quand bien d'autres, plus discrètement, "bien sous tous rapports", "propres sur eux", les rejoignent dans la même (qué)quête presque exclusive de plaisirs sexuels et alcoolisés en Thaïlande. (je ne m'adresse pas à vous personnellement, Obéo)

Sinon, excellente contribution à la discussion avec votre clip de Youtube, je n'ai pas vu le reportage d'M6, mais je me doute que les 2 doivent à peu prés montrer/dire la même chose...

Cordialement,

Yellowmop.😉
Ne saisissons pas ce prétexte, ce focus/petit bout de la lorgnette "M6esque" pour "charger" une fois de plus ces ptits mecs de la banlieue,

Sawadee krap

Heureusement que d'autres apportent de l'air frais: http://voyageforum.com/v.f?post=6058266#6058266

A Samui j'ai rencontré "des petits mecs de la banlieu" extrêmement respectueux, trop long à expliquer ici, (mais très positif) Mais ceux là ils n’intéressent pas la presse people....
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bien envoyés (et reçus) le clip et le texte, brother !!!!

J'adhère!!!!

Cordialement,

Yellowmop.😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai vu et ca n'ajoute rien aux "charmes" de Pattayaskaya. Le plus drole dans le reportage c'étaient les conneries racontées par la fliquette, a croire qu'elle ne connaissait de la Thailande que Pattaya 🤪 Sans parler des 2 boxeurs belges, des champions du monde: le beur et le pumpui, un vrai titre de comédie, tout juste bon a faire des combats factices sur Phi Phi 😏 Bref, ceux qui n'ont pas vu n'ont rien loupé 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME Medzou Regular ·
Le reportage était mieux que celui sur les filles des bars. Sur les jeunes français, ils s'amusement, rien de bien méchant.

Seth Gueko a beaucoup popularisé la Thailande chez les jeunes, surtout Phuket, comme a pu le faire des films comme La plage, sympa et normal de le voir la dedans.
TO Toast75 Veteran ·
Un reportage pas très intéressant au final avec comme une impression de déjà vu. J'aurais aimé connaître comment font les deux jeunes Français qui travaillent à Pattaya, qui sont en quelque sorte "installés", avec les problèmes de visa que l'on connaît... Mais c'était pas l'objet du pseudo reportage fourre-tout.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SE Seye2 Veteran ·
Ne saisissons pas ce prétexte, ce focus/petit bout de la lorgnette "M6esque" pour "charger" une fois de plus ces ptits mecs de la banlieue,

A Samui j'ai rencontré "des petits mecs de la banlieu" extrêmement respectueux, trop long à expliquer ici, (mais très positif) Mais ceux là ils n’intéressent pas la presse people....

+2
PH Philgbo Globetrotter ·

....ben, perso j'ai trouvé ça un peu mieux que d'habitude, car moins centré sur la prostitution....les jeunes belges venus pour boxer sont pas mal...

Comme toi : presque touchants nos 2 belges : le pumpui est même assez lucide quand il dit qu'il sait pertinemment qu'il lui faudra bosser à son retour en Europe. Pour l'instant ils vivent chichement et gentiment sur le pays et de façon moins exhubérente que les français...

Quant à la séance de shooting c'est croquignolesque même si les gaziers du 9-3 ne sont pas de la pire espèce. Comme je sais qu'ils se concentrent là, j'ai peu de chances d'en croiser dans le reste du pays. Alors ma foi. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PI Pimilan Veteran ·
La vraie question est, est-ce que Pattaya pourrait se trouver ailleurs qu'en Thailande ? Réponse - Non... Cela dit plus de 3/4 des touristes sont asiatiques ou russes, donc la grande majorité viennent principalement pour autre chose que la vie nocturne, hôtels variés, nombreux et accessibles, choix de restaurants presque illimités et excursions très nombreuses semblent être les principales raisons actuelles.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
AS Asiawis Globetrotter ·
La vraie question est, est-ce que Pattaya pourrait se trouver ailleurs qu'en Thailande ? Réponse - Non... Cela dit plus de 3/4 des touristes sont asiatiques ou russes, donc la grande majorité viennent principalement pour autre chose que la vie nocturne, hôtels variés, nombreux et accessibles, choix de restaurants presque illimités et excursions très nombreuses semblent être les principales raisons actuelles.

et raisons futures , les activiters continuent a se developer a grande vitesse tout autour de Pattaya, enormement de thai de bangkok et des villes proches font des week-end sur pattaya.. en plus des autres asiatiques/russes..
SE Seye2 Veteran ·
Pour le choix concernant les hôtels et les restos, on peut trouver cela ailleurs, non? Dans quelle mesure par rapport à Pattaya, je ne sais pas, puisque je ne connais pas.

Je pense que c'est surtout la proximité avec Bangkok qui en fait une destination très fréquentée. Même si d'autres stations balnéaires n'en sont pas très loin non plus🙂. Le principal, c'est que cela laisse d'autres alternatives...😛😇
PI Pimilan Veteran ·
Diffile de trouver un endroit qui propose un hôtel de 5000 chambres (Ambassador) , bugalows en pure style thaï (Sugarhut), des dizaines de chambres avec baîngnoires sur la terrasse et vue mer (Hilton) , une trentaine d'établissements avec un barr dans la piscine, des chambres dans un château (Golden Cliff) ou une suite de 1000 m2 (Eravana)
SE Seye2 Veteran ·
Difficile probablement😮! Mais difficile aussi, pour un touriste lambda, de se retrouver à la rue, ailleurs 😎 Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, , je lui recommande chaudement de réserver en janvier pour juillet, sans trop s'éloigner de chez lui, si possible. En cas de problème sur la résa, on ne sait jamais😇
SE Seye2 Veteran ·
D'ailleurs, j'ai oublié de dire que j'ai trouvé la plage (avec ses building en front de mer) d'une rare beauté 😏😏😛
Normal c'est Pattawood 😉
Khun maa jak nai krap?

SE Seye2 Veteran ·
C'est bien ce que je pensais; ce n'est pas en Thailande 😏😏
Le principal, c'est que cela laisse d'autres alternatives.Pour le choix concernant les hôtels et les restos, on peut trouver cela ailleurs, non?.

Dommage que cela laisse d’autres alternatives, la World compagnie est en train de s’en occuper allégrement

@pimilan Diffile de trouver un endroit qui propose un hôtel de 5000 chambres (Ambassador) , bugalows en pure style thaï (Sugarhut), des dizaines de chambres avec baîngnoires sur la terrasse et vue mer (Hilton) , une trentaine d'établissements avec un barr dans la piscine, des chambres dans un château (Golden Cliff) ou une suite de 1000 m2 (Eravana)

Tu aurais qq photos de Pattaya il y à 50 ans ?

@asiawis et raisons futures , les activiters continuent a se developer a grande vitesse tout autour de Pattaya, enormement de thai de bangkok et des villes proches font des week-end sur pattaya.. en plus des autres asiatiques/russes..

La clientelle aisée ca a besoin d’espace (à n’importe quel prix) peu importe l’impact. Là on s’attaque allègrement à un des derniers sanctuaires des espèces protégées. Khao Yai : Condominiums et parcs d’attractions au menu : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/07/khao-yai-condominiums-et-parcs.html

(Actuellement a la vente dans tous les CC à clientèle friquée)
Diffile de trouver un endroit qui propose un hôtel de 5000 chambres (Ambassador) , bugalows en pure style thaï (Sugarhut), des dizaines de chambres avec baîgnoires sur la terrasse et vue mer (Hilton) , une trentaine d'établissements avec un bar dans la piscine, des chambres dans un château (Golden Cliff) ou une suite de 1000 m2 (Eravana)

Franchement l'aspect balnéaire je le vois pas : mais si des troupeaux de russes veulent s'y grouper = ca me gène pas.

Moi le balnéaire je le vois désormais en Indonésie ou Philippines : je joins quelques photos (cliquez dessus) de VRAIES plages. 😇 Pas besoin de suite de 1000m2 mais de superbes prestations hotelières à moins de 50€ la nuit...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Moi le balnéaire je le vois désormais en Indonésie ou Philippines : je joins quelques photos (cliquez dessus) de VRAIES plages. 😇

Arrêtes Phil, n'exagères pas, on a encore les mêmes photos en Thailande, il faut juste savoir ou 😉
Khun maa jak nai krap?

Ah bon ? Et bien montre un peu. Dans les 2 pays précités c'est partout. En Thailande c'est juste l'exception.... Alors soyez réalistes et arretez de vous leurrer... Moi j'ai déja choisi d'aller voir autre chose que la Thailande 😇. Sans états d'âme.
Juste que je peux prendre la même photo depuis le Lanta Sea House a koh Lanta pour la photo N°2 😛 ou alors depuis Ban Krut 😇
Khun maa jak nai krap?

SE Seye2 Veteran ·
Juste que je peux prendre la même photo depuis le Lanta Sea House a koh Lanta pour la photo N°2 😛 ou alors depuis Ban Krut 😇

Pour le Lanta..., si ce n'était pas le cas, tu vas désormais devoir réserver 😛
Les plages... Boum... Pas les resorts. Quant a Lanta ca sent deja le début de la fin avec les ponts... Tu as surement mieux et ailleurs que la seule Lanta dans ta besace...
PI Pimilan Veteran ·
De nos jours pour 50 euros on a à peine une coupe de champagne dans un hôtel de luxe en Thailande
Ta remarque va enthousiasmer ceux qui veulent faire briller le grisbi !! 🤪 Pour moi le luxe est d'etre quasiment seul sur une ile... Et les plages de Thailande sont désormais sans intéret car il y a PLUS BEAU ailleurs !! 😇
Les plages... Boum... Pas les resorts. Quant a Lanta ca sent deja le début de la fin avec les ponts... Tu as surement mieux et ailleurs que la seule Lanta dans ta besace...

J'ai aussi dit Ban Krud, la c'est mieux non? 😛
Khun maa jak nai krap?

LES VRAIES PLAGES !! Pas les resorts...
LES VRAIES PLAGES !! Pas les resorts...

Désolé comprends pas..une vraie plage?...sans resort? Tu rêves la ou c'est la plage du film ou alors il y a des fausses plages avec du faux sable et de faux poissons... 😇😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

Entre Pimilan qui se gargarise de coupes de champagne à 50€ et toi qui ne peut imaginer un plage qu'avec resort...🤪 Moi j'en connais SANS resorts comme la photo que j'ai jointe (la dernière par exemple... 😇) avec du vrai sable. C'est assez courant en Indonésie et aux Philippines. Bien sur y a juste 100 fois plus d'iles qu'en Thailande. Faut juste savoir OU aller... 😇😎 Comme dit a pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs". 😇
CR Croquignol Veteran ·
Euh je crois que de la part de Boumbastic c'était de l'humour non ? 😐

Les deux dernières photos que tu as posté me donnent envie de retourner aux Philippines où en effet ce genre de paysage est assez répandu En tous cas à quelques jours du départ pour la Thaïlande voilà sur ce post de quoi bien se préparer mentalement, pour ne pas être déçu 🤪

Pour les Russes on dirait que rien ne va plus 😏

Les russes font face à une montagne de dette: http://pattayathailande.com/les-russes-font-face-a-une-montagne-de-dette/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Pattayathailande+%28PattayaTha%C3%AFlande%29
BA Barbot Globetrotter ·

Sawadee Krap Obéo ,

En effet à lire l'article .

Mais pourquoi eux ont droit à ceci ??

"""" Il faut savoir que les russes bénéficient de certains droits spécifiques pour les visas, contrairement à nous ou aux mêmes aux américains il peuvent entrer par les frontières terrestres et bénéficier directement d’un visa de 30 jours, pour nous c’est seulement 15 jours. ''''''
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Sawadee Krap Obéo , En effet à lire l'article . Mais pourquoi eux ont droit à ceci ?? """" Il faut savoir que les russes bénéficient de certains droits spécifiques pour les visas, contrairement à nous ou aux mêmes aux américains il peuvent entrer par les frontières terrestres et bénéficier directement d’un visa de 30 jours, pour nous c’est seulement 15 jours. ''''''

Sawadee krap Marc

En Thaïlande si tu veux des réponses, ne pose pas de questions

😏
BA Barbot Globetrotter ·

Bien vrai ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HI Hissého Regular ·
Il faut manquer singulièrement d'imagination pour limiter son intérêt pour un pays à la plage. Les Philippines, je viens d'y passer une année. Avec plus de 7000 îles le pays compte effectivement quelques jolies plages propres et désertes. Pléonasme d'ailleurs, dès qu'il y a quelques visiteurs les détritus s'installent à demeure car personne ne nettoie. Les seules exceptions sont les cités balnéaires au nord de Palawan et à Boracay, deux lieux de concentration touristiques. Même Subic sur Luzon devient limite.

Aux Philippines les hôtels sont plus chers et moins bons qu'en Thaïlande, l'organisation des transports terrestre est archaïque, Les enfants mendient partout dans les rues des villes et même des villages, les stores sont gardés par des hommes armés de fusils à canons sciés. Ne parlons pas de la cuisine connue comme une des plus mauvaises du monde avec les fastfood US comme seule alternative. Ambiance... En revanche les Philippins sont globalement d'une gentillesse exceptionnelle et désintéressée. C'est pour ça et uniquement pour ça que j'ai très longtemps hésité à quitter ce Pays.

Pour en revenir à Pattaya il y a effectivement quelques jeunes des cités qui rêvent d'une carrière de boxeur/rappeur. Le monde des rings Thaï se charge de leur remettre les idées en place et ils quittent généralement la ville assez rapidement. Dommage d'ailleurs car beaucoup sont des compagnons agréables et touchants dans leur quête naïve d'une autre vie.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
TH Therat Veteran ·
Ta remarque va enthousiasmer ceux qui veulent faire briller le grisbi !! 🤪 Pour moi le luxe est d'etre quasiment seul sur une ile... Et les plages de Thailande sont désormais sans intéret car il y a PLUS BEAU ailleurs !! 😇

Bonjour, C'est un peu réducteur comme expression si je peux me permettre...Il y a toujours plus beau ailleurs, c'est certain, mais je trouve que la Thailande se défend encore très bien pour ses plages. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
mais je trouve que la Thailande se défend encore très bien pour ses plages.

Sawadee krap

Perso j'aime bien Pattaya2 🙂

PI Pimilan Veteran ·
Comparé une ville au bord de plage avec une grande infrastructure avec une plage déserte ce n'est pas très raisonnable, pas tout le monde est contemplatif et veut aller se coucher avec le soleil...Et l'île de Koh Larn en face de Pattaya propose du joli sable et de l'eau claire pour les fans.

La plupart des hôtels de beach road ont 40-50 ans et une demi douzaine de buldings ont été ajouté depuis le début des années 90, c'est surtout jomtien et Naklua/Wong Amat qui ont vraiment changé, à Bangkok le premier bulding reconnu, sur Sukhumvit, date du milieu des années 80, voilà une petite liste des hôtels toujours existants depuis les années 60-70, parfois il y a eu une adjonction d'une aile. Amari Orchid (Anc. Orchid lodge), Glow (Pattaya Palace), Tropicana, Palm Lodge (Twin Palms), Hard Rock (Holiday Inn), Montien, Basaya resort (Nipa lodge), Nautical Inn, Marriott (Royal Garden), Siam Bayshore Le premier palace de la ville va encore changer de nom, il a été hyatt, Pattaya beach resort et Selection, ouvert en 1970 et dessiné par le fameux architecte Dan Wongprasat est fermé et va rouvrir en septembre
Entre Pimilan qui se gargarise de coupes de champagne à 50€ et toi qui ne peut imaginer un plage qu'avec resort...🤪

Je ne sais vraiment pas ou tu as été pêcher ca? 🤪 Tu interprêtes mal ce que je dis ou tu ne comprends pas le 2nd degré car je n'ai jamais dis ca 😛 Je n'ai jamais été non plus aux Philippines mais je suis sur qu'il y a de très belles plages. Quand a l'Indonésie, je ne connais que Bali, Java et Sumatra et n'y ai pas vu de belles plages mais c'est vrai qu'il reste quelques centaines d'autres îles qui forment l'archipel indonésien 😉 Bon mais c'est vrai que pour toi, la plus belle plage: c'est Paris plage 😇😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

DE Dennis Globetrotter ·

....perso j'ai connu cette ville il y a bien 25 ans....et c'était déjà n'importe quoi.....
TO Torvik Veteran ·

Bien vrai ça .

Bonjour ça serait pas plutôt cette expression"si tu ne veux pas de mensonges, alors ne poses pas de questions"??😛

Bien vrai ça .

Bonjour ça serait pas plutôt cette expression"si tu ne veux pas de mensonges, alors ne poses pas de questions"??😛

"Contourner est l'art Thaï, l'art de l'esquive, du compromis. On mentira pour ménager la dignité de l'autre, tout en préservant sa propre liberté. Le Thaï évolue dans ces zones floues ou il ne sait plus très bien où est la vérité, Celle d' hier ? De demain ? Inventé tantôt ? Avant tout celle qui lui sera le plus commode dans l'immédiat, celle qui lui permettra de dormir sans arrière- pensée". F.Guido

Bien vrai ça .

Le meilleur exemple est celui quand tu demandes ton chemin a un thai 😉 Il te donnera toujours une réponse, fausse une fois sur deux 😛 Pour ne pas perdre la face, il ne dira jamais qu'il ne sait pas 😇
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like