7h00 de retard: Air France pour ccm airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Le 7/08 nous nous rendons a marignane ( marseille) pour prendre l'avion en direction de la corse ( Figari) .(billet vendu par air france pour ccm airlines)

Notre avion devait decoller a 17h00 pour arriver en corse a 18h00. A l'enregistrement on nous informe que le vol à 1h30 de retard, il a loupé son creneau à bruxelle.

18h30 toujours pas d'embarquement mais l'avion est là.On nous informe qu'il y a un problème technique (detection incendie dans la soute)et que nous aurons plus d'info a 19h45...Pendant ce temps tous les gens de la compagnie qui etaient présent dans la salle d'embarquement ont disparu.

19h45 toujours aucune info sur l'heure a laquelle le vol va decoller on nous donne un bon pour aller manger en nous disant que si il y a du nouveau on nous previendra.

22h45 on sort du "resto" ( service tres long car 130 passagers) et on passe à nouveau nos sac au scanner lorsque l'agent chargé de faire cela nous informe qu'il faut changer nos carte d'embarquement ( bravo les info de la compagnie)

on refait la queue à l'enregitrement et là on apprend que 2 vols partent à 20 min d'intervalle (le notre qui devait decoller est remplacer par un autre avion de la compagnie Axis + le vol qui devait decollé apres nous à 20h55)

nous etions trois et nous avons été séparé. Mon compagnon est parti avant nous . mon frére et moi avons suivi dans l'avion suivant.Arrivé à figari 01h00 du matin au lieu de 18h00 .

j'aimerais savoir ce que je suis en droit de reclamer et à qui ( air france ou ccm)?

merci

chlohay
ST Stephdelsk ·
Bonjour,

Travaillant dsans l'aerien, je connais parfaitement les contraintes du milieu. Tout d'abord, pour ce qui est des reclamamtions, il faudra s'adresser a air france mais je ne garantie aps du tout de resultats. En effet, les compagnies aeriennes ont uen obligations de moyen et non de resultat. Pour elles, vous etes arrives et c le principal ... Le retard ne peut lui etre reproche au niveau legal . Il est vrai qu'un compagnie comme air france ne peut se permettre de ne rien faire vis a vis de problemes tels que le votre. Essayez donc quand meme et tenez moi au courant ! Bon courage
PH Philobate Globetrotter ·
Je comprand ton mécontantement par ce que ton vol avait du retard ...

Mais que préfert tu avoir du retard mais partire sur un avion qui na pas de problème ou partire sans retard mais avec un avion qui n'est pas "sur" ????

Bon courage pour tes procédures ..., mais je doute que tu obtienne quelque chose mise a part une gentille lettre d'excuse et un bon d'achat de 10€ 😄

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like