8 jours dans le Yucatán
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars pour 8 jours dans le Yucatan (arrivée samedi après-midi et départ dimanche soir) fin février. J'ai déjà les billets d'avion, et je vais louer une voiture.

Il me reste les hotels à réserver. Même si d'habitude je ne réserve pas à l'avance, comme on va bouger tous les jours, si on perd chaque jour une heure pour trouver un hotel, si on ne peut pas dormir près des sites et donc qu'on perde aussi du temps le matin pour y aller... C'est un peu dommage... Du coup je réserverai bien quand même, au moins vers Chitchen Itza, Uxmal et Tulum je pense. D'autant plus qu'on sera en haute saison si 'jai bien compris.

J'ai quand même un doute sur le premier jour : si j'arrive à 16h30 à l'aéroport de Cancun, pensez vous que je puisse aller en voiture jusqu'à Valladolid pour y passer la nuit, ou ça fait trop loin ? Sinon que proposez vous ? Pour l'instant je m'oriente donc vers cet itinéraire, et je verrai bien sur place si j'en fais moins ou pas. Je viendrai vous raconter en rentrant de toutes façon ^_^

samedi : arrivée 16h30, départ en voiture vers Ek Balam, nuit Valladolid ou avant en route (?)

dimanche : visite Ek Balam, Valladolid, nuit à Piste à côté de Chitchen Itza (son et lumière s'il existe toujours)

lundi : visite chichen itza à l'ouverture, route vers Merida

mardi : visite Merida, route vers Uxmal en fin de journée, son et lumière à Uxmal.

mercredi : visite Uxmal à l'ouverture, Ruta Puuc (Kabah, Labna), Loltun (nuit je ne sais pas où)

jeudi : Maya pan, Coba, nuit Tulum

vendredi : visite site Tulum, Balade de Punta Laguna, plage, nuit Tulum

samedi : repos plage , nuit Tulum

dimanche : retour vers Cancun, avion à 19h

Avez vous des conseils, des avis ? Merci par avance à tous ceux qui m'auront lu !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour les hôtels Regardez sur

zonaturistica.com

Pour dormir a Villadolid le jour de l'arrivée ? un peu trop de distance!!!

Bonne journée
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour ta réponse !

On met combien de temps pour faire aéroport de cancun - valladolid ? Si c'est trop loin tu propose de dormir où pour quitter cancun le jour même ?
En arrivant dans les mêmes heure 1620 16 h 30 a l'aéroport sortie de l'aéroport pas avant 17 h ( immigration récupération des bagages douane ) puis attente de la navette du loueur et récupération de la voiture environ encore 30 minutes on peux espérer prendre la route vers 18 heures

Nous pour Akumal playa on y est entre 20 heure et 20 heure 30 VIlladolid est encore a a peu prés 100 km ce qui fait environ 1 h a 1 h 30 de trajet

Dur dur quand on a voyagé en avion déjà presque 24 heures

Regardez sur Google Map ou Via Michelin vous aurez une idée précise de la distance

Vous pouvez dormir soit a Playa Del Carmen soi a Tulum

IL y a des hôtels sur le site donné
TO Tokala Globetrotter ·
Ok merci D'après google map si on ne prends pas l'autoroute en en a pour 2h30, donc on devrait y être pour 20h30 environ.

La nuit tombe tôt au Mexique fin février ?
Fin février la nuit tombe tôt Nous nous y allons en Mai depuis longtemps, saison basse et jours plus longs

Similar discussions

You might also like