9 jours entre Noël et le Nouvel An au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous !

Après un premier voyage annulé en février 2015, nous avons décidé avec mon amie de profiter des vacances de Noël pour partir 9 jours au Népal entre Noël et le nouvel an. Nous savons que c'est très court pour un tel pays mais difficile d'avoir plus de temps ensemble à un autre moment.

Nous arrivons le lundi 27 décembre à 16h Katmandou et repartons le mercredi de la semaine suivante en fin de journée.

Nous ne connaissons personne qui s'est déjà rendu au Népal donc on voudrait vraiment optimiser le temps sur place !

Dans nos envies : - Katmandou et ses environs ? - un trek de quelques jours - pas trop trop éprouvant mais époustouflant :) Autour de Pokhara ? Il y a peut-être mieux ? Faut-il réserver en amont ou peut-être trouver sur place ? - le parc national de Chitwan ?

Avez-vous des conseils / itinéraire à nous donner ? A cette période de l'année, quel petit trek recommanderiez vous ?

Merci mille fois !
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un sejour court en hiver, oui il vaut ieux choisir un trek rapidement accessible par la route de Pokhara' le plus connu et tres touristique est Poon Hill. Ou plus facile et court, seulement 2 jours, Panchase.Vous ne devez rien organiser a l'avance.
RO Romz84 ·
Pour un sejour court en hiver, oui il vaut ieux choisir un trek rapidement accessible par la route de Pokhara' le plus connu et tres touristique est Poon Hill. Ou plus facile et court, seulement 2 jours, Panchase.Vous ne devez rien organiser a l'avance.

Merci beaucoup pour la réponse. Le côté hyper touristique de Poonhill nous inquiète un peu. est il vraiment si beau ? A cette période de l'année, est il toujours aussi touristique ?

Peut être connaissez vous un autre trek tout aussi sympa et moins bondé ?

Merci !
Poon Hill route directe, c'est pour le panorama au sommet. Avec un jour de plus, on peut redescendre par les villages de Tadapani Ghandruk, tres touristiques aussi. Il y a un autre meilleur trek pour quasiment le meme panorama, Mohare Danda, je ne vous l'ai pas indique parce qu'il faut 5 jours. Beaucoup de touristes (y compris Nepalais) sont comme vous, ils veulent un trek court. Panchase, c'est plus tranquille. Il y a des pleteformes d'observation a l'Est, et un peu a l'Ouest du temple au sommet. Une alternative beaucoup plus chere serait de voler sur Jomosom, en 3 ou 4 jours, vous pouvez visiter les villages de Kagbeni, Muktinath, Marpha. Froid.
RO Romz84 ·
Merci pour tous ces précieux conseils. Peut-être connaissez-vous le Royal trek (ou Annapurna skyline) ? Si oui, nous aimerions savoir s'il vaut le coup parce qu'il est idéal en terme de durée et nous semble peut-être moins touristique. Une chose nous inquiète, nous n'arrivons pas à savoir s'il faut prévoir de quoi camper ou s'il y a maintenant des lodges sur la route.

En espérant que vous pourrez nous éclairer !
Royal Trek, cela reste dans des collines a basse altitude. Peu couru en effet. Je ne l'ai pas fait. Il y a peut etre des homestays basiques.
MA Marev Regular ·
Bonjour !

En 9 jours, vous pouvez aussi vous concentrer sur la vallée de Katmandou. A titre d'exemple ci dessous mon itinéraire en février 2012 (donc avant le tremblement de terre, je n'y suis pas encore retournée depuis, à voir si vous pouvez trouver des Infos plus récentes sur ces lieux) :

J0 - arrivée Kathmandu - Bodnath (on a logé à Bodnath pour nos quelques jours à Katmandou, plus tranquille !) J1 - visite Kathmandu  (Durbar square, balade dans les ruelles jusqu'à Thamel, Swayambutnath, ...) J2 - balade de Bodnath à Pashupatinath J3 - balade de Bodnath à Kopan J4 - bus et visite Bakthapur, nuit à Bakthapur J5 - Bakthapur - Changu Narayan (bus et pieds) - rando jusqu'à Nagarkot, nuit à Nagarkot J6 - Nagarkot - Panauti en bus ou taxi (je ne sais plus...) On peut le faire à pieds mais il pleuvait des cordes, rando jusqu'à Namobuddha, nuit à Namobuddha J7 - rando Namobuddha - Dhulikel, bus jusqu'à Patan, nuit à Patan J8 - visite Patan, bus jusqu'à Pharping, nuit à Pharphing J9 - Pharping, retour Kathmandu J10 - vol retour

À noter qu'on aime bien prendre notre temps et qu'on a du y aller mollo au début (des cheese momos qui sont mal passés !)

Très belles vacances à vous !

Maréva
http://nilsetmareva.com
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

un trek de quelques jours - pas trop trop éprouvant mais époustouflant :)

Désolé mais à moins de prendre l'avion ( très aléatoire surtout si on a peu de temps) ou l'hélicoptère ( très cher) pour que ce soit époustouflant il faut monter assez haut et pour ça il faut du temps et c'est souvent éprouvant ( même poon hill le plus accessible n'est pas de tout repos!) Sinon le camp de base de l'Annapurna peut se faire en 6 jours aller retour mais c'est éprouvant et on risque le MAM.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RO Romz84 ·
Merci pour ces idées, nous allons nous en servir pour concocter notre programme !

Similar discussions

You might also like