9 jours à Hokkaido: où loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous partons en famille (3 personnes) pour 3 semaines au Japon en août. Nous avons prévu 9 jours à Hokkaido.

Nous souhaitons nous poser dans 2 endroits différents (disons 2 fois 4 jours) et explorer les alentours. Nous disposerons d'un véhicule.

Toute idée d'hébergement sympa, de lieu conseillé, de localisation idéale serait bienvenue !

Merci d'avance, Lilian
WI Willemspie Globetrotter ·
Hokkaido est grand, il vaut mieux penser a un voyage itinerant. Vous devez d'abord decider ce que vous voulez voir et faire.
LI LilianV Regular ·
Bonjour,

C'est un peu mon sujet en fait, que conseillez-vous de voir et de faire, eu égard au timing ?

Amicalement, Lilian
MA Masterpo Globetrotter ·
que conseillez-vous de voir et de faire

Comprends pas trop... Si tu n'as aucune idée de quoi y voir ou y faire, pourquoi y passer 9 jours ?
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Willemspie et Masterpo ont tout à fait raison.... mais pour essayer de faire avancer votre schmilblick : quel type d'hébergement recherchez vous ? Hotel classique, ryokan, minshuku, auberge de jeunesse, camping ? (donc aussi quel type de budget logement ?) Quels sont vos sujets d'intérêt ? Villes, paysages, faune et flore, temples ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
LI LilianV Regular ·
Bonjour,

Ne me jetez pas de caillou ! 🤪

Ma question était peut être un peu trop ouverte, je le conçois ! D'ailleurs le contexte du déplacement a évolué et, pour disposer de plus de liberté, je viens de réserver un camping-car pour les 9 jours. Le sujet logement est ainsi résolu.

Reste à décider où aller !

Côté centre d'intérêt, c'est le côté nature, parcs naturels et faune qui m'a poussé à prévoir 9 jours à Hokkaido (et seulement 9 autres jours pour Tokyo et Kyoto car contrairement à Masterpo je ne suis pas spécialement attiré par les villes).

Le risque du voyage itinérant est de passer son temps a transiter, c'est la raison pour laquelle, j'aimerais me focaliser sur 2 ou 3 points de chute autour desquels je peux visiter, randonner ou paresser. La photo de votre profil Cheechako est le genre de choses que j'aime bien voir.

Merci pour votre aide.

Lilian
CH Cheechako Veteran ·
Ne me jetez pas de caillou !

Personne (enfin pas moi) ne vous a jeté de caillou (x) mais reconnaissez que c'est mieux en précisant un peu ! Nous sommes adeptes du camping car, et nous ne sommes pas non plus très attirés par les villes... Enfin je vois que nous avons des attirances similaires :

La photo de votre profil Cheechako est le genre de choses que j'aime bien voir.

On devrait donc se comprendre ! Mais l'ourson de mon avatar est un Alaskan... même si nous en avons observés (peu...) sur Hokkaido. Deux ou trois régions que j'ai un peu fréquentées (en hiver et en automne) et qui devraient vous plaire : Daisetzusan NP : au centre de Hokkaido, montagnes et volcans. Shiretoko NP : au Nord Ouest de l'ile, montagnes et volcans aussi mais au bord de la mer. Sorti des lieux très fréquentés c'est très sauvage. Akan NP : au centre Ouest de l'ile. Le fameux lac Mashu, celui de Kussharo et aussi celui de Akan (avec les célèbres "marimos") mais à mon avis gâché par les grands hôtels hideux... La faune courante est très facile à observer : cerfs Sika, renards roux (appelés "tourists foxes"au Shiretoko, c'est dire !). Les ours c'est possible mais plus aléatoire bien entendu.

Dans une semaine nous retournons à Hokkaido pour un mois. Contactez moi en MP fin juin....
LI LilianV Regular ·
Bonjour Cheechako,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes adeptes du camping car

Vous avez déjà pratiqué à Hokkaido ? Ou vous allez le faire dans une semaine ?

Dans une semaine nous retournons à Hokkaido pour un mois. Contactez moi en MP fin juin....

C'est noté.

Amicalement, Lilian
WI Willemspie Globetrotter ·
Vers fin aout si vous allez marcher au sommet de ma crete de Shitetoko beaucoup de chance d'y rencontrer des ours. Ailleurs non.
CH Cheechako Veteran ·
Vers fin aout si vous allez marcher au sommet de ma crete de Shitetoko

Ta crête ? Etait ce à ce point sauvage et inexploré que tu en revendiques la propriété pour avoir été le premier à la découvrir ?😉

beaucoup de chance d'y rencontrer des ours.

Oui, mais cela va dépendre de l'époque. En principe fin août les ours descendent aux embouchures des rivières pour s'y gaver de saumons. On les trouve donc moins (en principe) dans les hauteurs.

Ailleurs non

Toujours aussi catégorique, Willemspie ! Pour te répondre dans le même style je dirais "ailleurs oui ", simplement pour en avoir rencontrés dans deux endroits différents de "ta" crête... Mais en fait les choses sont un peu complexes que ça. Ce n'est pas parce qu'un jour en un endroit il y avait plusieurs ours qu'en y retournant on les reverra. On peut crapahuter pendant des jours et des jours à leur recherche sans jamais en voir, et tout d'un coup se trouver nez à nez avec un maousse grizzly au moment où on s'y attendait le moins.

Pour LilianV : ce fil intéressant initié par Willemspie peut t'être utile :https://voyageforum.com/discussion/randonnees-sauvages-ours-ile-hokkaido-japon-d7158862-2/

Similar discussions

You might also like