9 jours à Lanzarote

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, nous souhaitons nous rendre à Lanzarote en février et rester 9 jours sur place. Est-ce une trop longue période ? Y a t-il de quoi faire pour 9 jours ? Merci. Emmanuel Dalle
ED
B0 B00merang Regular ·
Bonjour,

Personnellement, j'ai visité Lanzarote en 3/4 jours. L'île n'est pas immense donc en louant une voiture, c'est très faisable de voir les principaux points d'intérêts, faire une aprem rando, une aprem plage en si peu de temps. Des journées remplies mais pas la course non plus.

Après, rien n'empêche de profiter plus. Des plages, des paysages, se poser un peu quoi. Faire les marchés, s'initier aux sports nautiques (kayak de mer, kite surf, plongée..), des excursions à La Graciosa ou Fuerteventura..

Ca dépend de ce que vous voulez en fait. Si vous voulez 9 journées bien remplies, il faut peut être faire deux îles. Si vous avez envie d'être plus cool, de profiter à un rythme tranquille, les jolis coins ne manquent pas pour prendre le temps.
PR Protestous Regular ·
Merci beaucoup.
ED
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je me permets de m'immiscer dans la conversation... Nous aussi on pense faire les Canaries, surtout Lanzarote, par contre on n'est ni plages ni rando (la marche oui mais pas de rando pures) du coup on se demande ce qu'il y à voir et combien de temps passer (3-4 jours c'est l'idée), et ce qu'on peut voir sans faire de grosses randos (des balades oui par contre). J'aime les beaux paysages mais je suis plutôt une urbaine, y a-t-il des petites villes ou villages sympas ? (Je sais que niveau villes c'est Las Palmas qui est mieux mais niveau paysage non...)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AL Alice331 Regular ·
Hello Pour ma part (même profil que toi), j'ai fait Tenerife on s'est régalé c'était vraiment génial ! En même temps j'ai une collègue qui est partie à Lanzarote et qui m'a dit qu'à part la plage et une balade en chameau "attrape touriste" il n'y avait rien à faire...mais je ne fais que la citer je ne connais pas :) toujours est il que j'étais contente de mon choix...
TR Triptrafic Regular ·
Bonjour

Nous avons passé 8 jours superbes sur Lanzarote en mars dernier.

Mon mari a promis de faire un compte-rendu sur VF mais il ne l'a toujours pas fait !

Je ne sais pas mettre les liens mais il vous suffit d'aller sur le premier en signature pour avoir un récit complet et détaillé, albums 36, 37 et 38.

N'hésitez pas, l'île est magnifique.

Amicalement, Sylvie
TRAFIC LIFE : https://sites.google.com/view/trafic-life/accueil VAN PRATIC : https://photos.google.com/share/AF1QipMTdvvniiPNlN5Y-7bYw9s-kH2Wh2qTzeOH_u8JZ2mMcicJLoCimYLVDg1RF2BuCA?key=TlBMbXZmU1ZlcUtNS25KeGhQYm5MeGdWQVFxVzNn
NO Nothinfails Regular ·
Bonsoir,

Si vous chercher de la ville ce n'est pas le bon endroit pour vous rendre : Si il y a bien un endroit des Canaries touristiques préservé de l'urbanité c'est Lanzarote ! César Manrique a souhaité préserver son île ce qu'il a réussi à faire... Quand aux petits villages, on ne s'y attarde pas vraiment, il faut s'y rendre pour le paysage naturel mais c'est mon point de vue.
AL Alice331 Regular ·
ouah vous en avez fait des pays! :) à voir tes photos effectivement ça a l'air pas mal du tout!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous chercher de la ville ce n'est pas le bon endroit pour vous rendre : Si il y a bien un endroit des Canaries touristiques préservé de l'urbanité c'est Lanzarote ! César Manrique a souhaité préserver son île ce qu'il a réussi à faire... Quand aux petits villages, on ne s'y attarde pas vraiment, il faut s'y rendre pour le paysage naturel mais c'est mon point de vue.

C'est bien ce qu'on pensait... du coup on verra, on préfère allier les deux que de voir seulement des paysages...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
B0 B00merang Regular ·
Je confirme, Lanzarote j'en retiens vraiment les paysages volcaniques très particuliers, l'impression d'être sur une autre planète par endroits. Il y a des balades sympa sans être trop longues et de très belles plages.

Par contre culturellement en dehors des sites Cesar Manrique dont on fait vite le tour... Il y a quelques petits villages charmants, sinon c'est des villages hôtels.

Je pense que la ville la plus sympa au Canaries sur le plan culturel c'est Las Palmas de GC avec entre autre la vielle ville de Vegueta.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Où étiez vous à Tenerife et qu'est ce qui vous a plu , particulièrement ? Je vous demande cela parce que c'est une île que je connais assez bien , pas tellement envie d'y retourner mais, pour des raisons de commodité, nous serons peut-être quasi forcés d'y retourner 1 grosse semaine en Mars . Je précise : nous sommes randonneurs ; les villes , là , ne m'attirent pas , sauf au Nord .

J'ai personnellement préféré Lanzarote pour ses paysages et le dépaysement qu'elle apporte .

Bonne journée, à bientôt .
Brigitte
AL Alice331 Regular ·
Bonjour Brigitte, Nous avions trouvé les gens très gentils, tout était très peu cher et nous avons adoré le climat, la flore et la nourriture: peut être que ça nous a grandement influencé dans l'appréciation de ce voyage! Nous sommes parties il y a 5 ans, donc mes souvenirs ne sont pas bien frais (cadeau à ma mère pour ses 50 ans), nous avons fait les classiques et nous ne marchons pas. Je pense que notre profil ne colle pas au votre mais je vous réponds quand même. Nous dormions à Adeje et nous avons fait à peu près le tour de l'île (surtout ouest et sud), nous avons énormément bougé en voiture. En vrac: Ce qui nous a le plus marqué toutes les deux c'était Loro Parque (le + beau parc animalier qu'on ait jamais vu), j'avais prévu le jardin botanique de Puerto de la Cruz mais nous n'avons pas pu y aller. Nous avons passé une soirée à la plage des américains (pas votre truc je pense). Pour les randonnées peut être le Teide même si je suppose que vous connaissez déjà? pour ma part j'ai trouvé cet endroit assez oppressant. Les falaises de los gigantes, nous avions adoré. Nous avons aussi aimé le coin de Garachico (je crois que c'était là qu'il y avait des piscines naturelles), nous sommes allées à Playa de la Tejita c'était sympa, et d'une manière générale la plupart des points de vue "plage et cailloux" que vous trouverez sur les sites de tourisme... D'ailleurs en lisant ces mêmes sites pour essayer de me souvenir où nous étions allées, je vois barranco del infierno, le paradis des marcheurs : ça peut peut être vous correspondre! Bon voyage en tous les cas :) à dispo :)A
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci de la réponse : je note !

Nous avons fait une bonne partie de ce que vous citez mais le Barranco , plus possible à notre âge ! ou ce serait de l'inconscience ... Oui, le Teide , nous y sommes allés mais il y a de nombreuses randos de toutes longueurs . Un 1/2 jour à la plage, de temps en temps, ne me déplait pas du tout non plus : le tout est d'alterner !

J'ai lu votre message sur le forum "parcs de l'Ouest " ; nous en sommes revenus il y a un mois avec des images plein les yeux ! Ce n'était pourtant pas la 1ère fois mais nous avions été bien conseillés ( comme vous ! ) : si vous avez l'occasion ( et la capacité, pas difficile) de faire seulement 1 rando, allez à White Pocket ; c'est à la portée de tous et c'est un souvenir pour toute la vie .

Bonne soirée .
Brigitte
AL Alice331 Regular ·
Et bien merci beaucoup à vous aussi! Je m'inquiétais un peu de nos capacités pour white pocket :) Et bonne préparation pour votre voyage même si la destination ne vous fait pas rêver ça fait toujours du bien de prendre l'air ailleurs!

edit: je ne sais pas si tu as vu ça, il y a un lien vers un carnet de randonneurs http://voyageforum.com/discussion/8-jours-tenerife-d7229686/

You might also like