93 jours en Thaïlande: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut, j'ai un billet aller retour montreal-bangkok de 93 jours ouvert. Donc plus de 90 jours. Est-ce que je dois avoir un visa avant de partir, où les 30 jours renouvelable (visa-run) sont correct. Je vais sortir 2 ou 3 fois du pays et je ne vais jamais y passer plus de 30 jours merci Alex
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde ce post les explications de Malo, très bien expliquer à ce sujet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FG Fgf Regular ·
VISA OBLIGATOIRE dans ton cas.
AL Alexconga ·
Salut, si comprend bien, c'est qu'il me faut quelques choses pour prouver que je ne reste pas plus de 30 jours consécutifs en Thailande. Mais le visa de 60 jours est de 150 $, je trouve que c'est du vol. Donc, est-ce que si je prend un visa pour le laos c'est assez pour une preuve que je ne vais pas dépasser 30 jours. De plus, y parait que les compagnies aériennes exige souvent une preuve que tu ne reste pas plus de 30 jours, ca fait chier, plus personne ne se fait confiance dand ce monde. Y a t-il un moyen que je m'en tire autrement, moi je sais que je peut rentrer et sortir 2 fois sans problème de la Thailande, donc je sais que je ne passerai pas plus de 30 jours consécutifs, là bas. merci a+
FG Fgf Regular ·
Tu peut acheter un ticket valable 6 mois avec dates modifiables, tu lui met une date de retour avant 30 jours, tu modifie ta date de retour plus tard, j'ai deja fait comme cela....Mais au risque de ne plus avoir de place dans l'avion pour ton retour ou ne plus pouvoir choisir ta date...Mais pour le prix de ton visa je ne comprend pas a Paris c'est 30 euros.
AL Alexconga ·
salut, je ne peut pas modifier mon vol, il est fixe, mon agente de voyage disait que j'avais besoin de visa, mais mon amis me dit qu'en leur expliquant mon étinéraire il vont dire que c'est ok, j'espère aussi que la compagnie aérienne va penser comme cela

merci
BA Baroudeur6 ·
slt a toi quebec, j ai ete en thailande l hiver dernier et j etais dans ton cas.la solution?avant de te presenter a l aeroport, commande un aller simple bangkok phnom pen(cambodge) sur internet ( a peu pres 30 dollars).tu imprimes ton billet qu ils t auront envoyé par mail et tu le presentes a ton aeroport.c est une preuve que tu resteras moins de 30 jours en thailande.et apres tu fais comme tu veux, tu l utilises ou pas.salut
CH Chtepette ·
En Principe tu n'as pas besoin de visa car tu ne va jamais passer plus de 30 jours consécutifs sur places donc ça se renouvelle à chaque fois que tu passes la frontière. Ca serait à vérifier auprès de l'ambassade mais c'est ce que je dit à mes clients, je suis agent de voyage !! Bon courage
AL Alexconga ·
Salut merci pour la réponse, si tu est plus de 30 jours tu dois avoir un visa selon l'ambassade, c'est nouveau. l'ambassade dit que seul un billet d'avion est une preuve. Ce que je trouve drôle c'est que tout le monde à une version différente, mais je te dit que les douanes sont plus restrictive qu'avant, donc avise tes clients merci Alex
JE Jeromebkk Veteran ·
Dans ton cas il y a 3 problemes: 1) le depart: il faut t'assurer que ta compagnie aerienne te laissera partir sans visa. A voir avec eux. 2)l'arrivee a BKK: depuis juillet, ils indiquent a l'aeroport que si tu n'as pas de visa, tu dois avoir une preuve (billet d'avion) que tu vas quitter la Thailande avant 30 jours. Pour l'instant ils ne l'appliquent pas trop a l'aeroport (bien que quelques touristes se sont fait refoules) mais ca devrait bientot etre systematique. 3) si tu comptes sortir puis re-entrer en Thailande par la frontiere terrestre, c'est la meme regle sauf que dans ce cas c'est systematique: si tu n'as pas de visa, tu dois avoir un billet prouvant ta sortie de Thailande sous 30 jours sinon ils ne te laisseront pas entrer.

Similar discussions

You might also like