celons la presse américaines les regles intérim de l'OACI emis le 10 novembre ne sera pas reduite puisse l'A380 a vortex (turbulence de silliage ) plus fort ..avec une regle pareille l'A380 risque provoqué des congestion dans les
aeroports et airbus aura du a le vendre ...les américaines (FAA et boeing ) ont bien savonné la planche comme
le concorde 🏴☠️🏴☠️ superbe gachi a prévoir
Ce qui est en plus, une connerie, car ce n'est pas vrai.. Moi je propose que si les Usa reste sur leurs positions, que nous aussi, on puisse s'amusé avec le 747-8..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Là ça devient grave car je considère plus comme un accident ou de malveillance mais d'un crime, imaginons que les contrôles passent au travers les conséquences pourrait devenir grave au bout de tant d'heures de vol, qui sait ????
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Si l'A380 nécessite effectivement un espacement beaucoup plus important dans les pahses d'approche, c'est justifié...Par contre j'avais lu quelque part qu'Airbus devait organiser un test aérien visant à montrer que le 777 produirait autant voir plus de perturbations dans son sillage que le 380....On en entend plus parler...des nouvelles de ce côté?
Je n'en doute pas, sauf que ce n'est absolument pas justifié.. C'est normal qu'il produise plus de turbulence par rapport a un 744 car il a une masse beaucoup plus importante, mais tout a été étudié chez Airbus pour les réduire au maximum, et sont beaucoup moins importante qu'un 744 proportionnellement a sa taille! La, ce qui se passe, c'est comme certains aux Usa ont tentés de faire, c'est a dire de faire des coups bas sur l'A380.
Les tests ont été fait depuis pas mal de temps déja, pour plus de transparence, et pour éviter les problemes, Airbus a juste transmis les données brut a la FAA, au moins d'avril il me semble! Et a ce qui parait, Airbus était tres confiant a ce moment la. Logique. Mais bon, je ne crois pas qu'Airbus ait invessti 11 Milliards de $ juste pour faire joli et devoir attendre je ne sais pas combien de temps pour un mouvement sur des aeroports saturés!
Surtout que la mesure actuelle ameriicaine vise a conservé ce qui est actuellement en vigueur, sans aucune étude poussé sur la question..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Arrf les surprises ça existe, surtout dans des domaines aussi complexes que la modélisation des perturbations de sillage.
Bon si ça ne date que d'avril, il n'y a plus qu'à croiser les doigts, mais je ne pense pas qu'on ait à assister à un Concorde bis, ou alors avec des vraies motivations scientifiques 😉.
les américains cherche a tuer l'A380 ...cette avion risque faire de l'ombre au 747 ou même le 747-800 ne fait pas le poids alors il cherche des coup tordu ...je les apprécie de moins en moins 😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
le problème c'est Qu'Airbus va retarder l'entrée en lice de la version freight de l'A380..
du coup il n'y aura plus que 6 mois de décalage avec le 747-8 version cargo...
et sur ce marché il y a aussi le 777 version cargo donc là la bataille promet d'être féroce aussi. ..😛
Pour les version pax, Boeing n'a aucune commande à ce jour pour le 747-8 et franchement
vu comment petit à petit les 747 sont remplacés par des 777, A340 et autres sur les lignes longs courriers,
je ne sais pas si il y a de la place pour 2 très gros porteurs !
Cela dit Boeing investit évidemment beaucoup moins d'argent pour ce 747-8 Qu'Airbus pour son 380..
il est moins gros, et surtout ils ne partent pas d'une feuille blanche !
donc ils prennent peut être moins de risques..qui a raison ? wait and see..
Quand au sabotage sur l'A380 à Toulouse, je trouve douteux de faire tout de suite, et sans rien savoir
de l'affaire, le rapprochement avec Boeing..qu'ils mettent des batons dans les roues avec cette histoire
de sillage est un fait; saboter un avion en est un autre..croyez vous que de retarder brièvement
la construction de cet exemplaire fera basculer une compagnie d'Airbus à Boeing ?...
Gardons la tête froide (même si c'est difficile en ce moment
sur Paris avec un joli 32.9° à mon thermomètre à l'ombre😏)
vous peut-être pas près a faire votre premier voyage en A380 ..airbus annonce 6 a 7 mois retard supplémentaire pour les livraison ...🏴☠️...mais la livraison en fin d'année pour sia est maintenu mais
il y a des doutes ....A380 = fiasco 🏴☠️🏴☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
....mais il y a des doutes ....A380 = fiasco 🏴☠️🏴☠️
Si l'avion donne satisfaction aux Cies tout sera vite oublié si ça n'est pas le cas la ... fiasco + que previsible, mais a ce jour on est absolument pas dans ce cas de figure
Mais Boeing avec son B787 est dans la meme situation ...
alors a suivre le/les premiers vols
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
J'allais le dire, premiere fois que je vois ca, je sens que je vais acheté demain: 😄
Version pax, une commande a ce jour.. 😉
Cela va couté tres cher comme retard a pour Airbus, dont une commande de perdu pour Singapore Airlines qui a commandé 20 787...
Oh je ne suis pas sur que j'en ai beaucoup mais bon, le titre remontera, il etait déja sous coté, alors meme a invesstir seuleument 450€, je vais le faire.. 😄
Un graphique pour montrer la chute:
Graphique
fréquent, fréquent... dans tous les cas les analystes ne sont pas aussi confiants et les morning notes de ce matin sont plutôt sévères, avec le point d'orgue pour Goldman qui retire ses reco!
Je parle aussi en nombre de commande.. Des compagnies qui hesitaient ou mécontente pourrait bien se tourné sur Boeing, comme par exemple Emirates.. Surtout que la, c'est 100 commandes direct, pas comme Singapore AIrlines!
Oui je suis d'accord, mais le cours, dans les prochains jours, va remonté, la baisse n'est plus que de 26% aujourd'hui, y'a quelques couts a joué.. Sur le court terme, peut etre et sur le lmoyen terme, en clair, quelques mois, faut voir comment cela évolue.. 😉 Mais bon, je pense pas que je t'apprenne quelque chose!! 😎😉
La valeur d'EADS a donc été diminué de 5.7 milliards d'euros alors que l'annonce prévoyait une diminution des prévisions de 500 millions par an sur 2007-2010.
Donc là, les marchés ont des raisons que la raison ne connaît pas!!! Alors quite à prédire si demain le titre va se corriger avec 2 milliards positifs ou 2 milliards négatifs... personnellement je ne préfère pas miser mon argent sur des terrains aussi savonneux...
Mais si vous aimez vraiment les gros gains et les gros risques, achetez quelques options sur EADS... quand des actionnaires perdaient 25% aujourd'hui... d'autres en gagnaient plus de 2000% avec les puts Citigroup...
Oh oui, Citygroup, c'etais le vrai dernier coup dans les grandes entreprises mondiales, en peu de temps, l'action avait été multiplié par 12!
Noël Forgeard a vendu pour 2, 5 millions de ses stock-options dans EADS en mars dernier, selon l'AMF
mer 14 jui, 20h21
PARIS (AP) - Plusieurs dirigeants d'EADS, dont le co-président français du groupe, Noël Forgeard, ont vendu des parts dans la maison-mère d'Airbus moins de trois mois avant l'annonce mardi de nouveaux retards dans la livraison du très gros porteur A380, selon l'AMF (Autorité des marchés financiers). L'action EADS a clôturé mercredi en baisse de 26%, à 18, 73 euros. Entre le 10 et le 17 mars, François Auque, un membre de la direction chargé du département Espace, Jean-Paul Gut, un membre de la direction chargé du marketing, de la stratégie et de l'international, M. Forgeard, ainsi que trois de ses enfants, ont vendu des actions d'EADS pour un montant financier élevé. Selon une déclaration à l'AMF du 15 mars, M. Forgeard a vendu des stock-options qu'il possédait pour un total de 2, 5 millions d'euros avant commissions. Selon une déclaration à l'AMF du 17 mars, trois des enfants de Noël Forgeard auraient vendu 42.666 actions d'EADS chacun entre le 15 et le 17 mars, pour un prix moyen de 32, 82 euros l'action. La vente de ces actions pose la question de savoir si ces personnes avaient été informées des problèmes relatifs aux Airbus A350 et A380 au moment où elles ont vendu leurs parts. Un trader s'est dit surpris du fait que ces ventes aient été faites avant qu'"EADS indique qu'il s'apprêtait à repenser le concept de l'A350", et avant l'annonce de mardi soir qui a fait plonger de plus de 25% le prix de l'action EADS. Un porte-parole d'EADS a assuré à l'agence Dow Jones que Noël Forgeard n'était pas informé des problèmes de livraison des A380 au moment des ventes des actions. Thomas Enders, l'autre co-président d'EADS, n'était pas non plus au courant de ces problèmes, selon le porte-parole. "Ils n'avaient pas d'informations spécifiques sur ce sujet", a-t-il affirmé. Le trader a aussi remarqué que le retrait partiel du capital d'EADS de DaimlerChrysler et de Lagardère s'était produit avant les annonces de mardi. La chute du cours de l'action EADS mercredi pose aussi la question d'une possible faute dans la communication financière du groupe. AP pyr/fz3796/mw
Ouais...c'est assez marrant de vendre comme ça alors qu'en Mars on était encore avec des bonnes anticipations de hausse et que la pluparts des analystes prévoyaient de très très bonnes perspectives sur EADS...Enfin ne soyons pas mauvaise langue🙂.
En tous cas on ne peut pas l'accuser d'être un mauvais père :
Selon une déclaration à l'AMF du 17 mars, trois des enfants de Noël Forgeard auraient vendu 42.666 actions d'EADS chacun entre le 15 et le 17 mars, pour un prix moyen de 32, 82 euros l'action.
...soit un peu plus de 1.4 M€ chacun..merci Papa !😛
Marrant quand même que les porte paroles nous parlent de pure coïncidence...pourquoi
ses propres enfants auraient ils aussi vendu ?..
Si l'AMF met son nez là dedans....comme dit Rains, ça sent le délit d'initié aussi loin que peut voler
un A340-500😛
Demain je pars à Hong Kong avec Lufthansa, j'ai le choix des sièges en éco, le fond de l'avion est pratiquement vide pour le moment, à l'avant les places vers…
Je souhaite avoir une info sur l ife des a380 de la Lufthansa, j effectue Fra/Bkk, est ce que je peux prendre mon casque audio pour le brancher à l ife, sur…