Bonjour,
Je me garderai bien d'avoir un avis tranché, ou de prétendre avec véhémence, agressivité, et autorité de détenir LA vérité, comme on peut le lire parfois...
Sans m'inscrite dans la compétition de celui ou celle qui a le plus pratiqué l'A380, je me permet de vous conseiller, avec humilité, courtoisie et pondération, de vérifier sur Seatguru si Lufthansa propose la fameuse petite cabine éco d'une trentaine de sièges à l'arrière du pont supérieur.
C'est vrai qu'à arrière, le bruit des réacteurs est un peu plus présent. Mais l'appareil est le plus silencieux du marché et ces sièges sont situés bien plus hauts que les moteurs.
C'est vrai aussi que les places "avant" sont sorties plus vite à l'arrivée. Tout dépendra de la position des passerelles mises en place. Et pour un vol long courrier, est-ce bien utile d'arriver plus tôt devant les tapis pour attendre, comme les autres, que les bagages arrivent ?
Cette petite cabine propose les seuls sièges hublots en x 2 de tout l'appareil. Ils sont très recherchés. A titre d'exemple, AF les vend plus cher et THAI les réserve aux frequent flyers.
En outre, cette petite cabine est très calme, les PNC sont plus disponibles, et les toilettes exclusives.
Mais ce que j'en dis ne doit pas pour autant déclencher le courroux de ceux qui ne sont pas d'accord, ni les engager à me tutoyer méchamment...
Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...