Abancay /Andahuaylas / Ayacucho / Lima par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous recherchons les durées qu'il faut prévoir en voiture pour réaliser les étapes suivantes afin de finaliser notre programme pour cet été: - Ollantaytambo /ABANCAY - ABANCAY /ANDAHUAYLAS - ANDAHUAYLAS /AYACUCHO - AYACUCHO / LIMA Par ailleurs, si vous avez des adresses de location de voitures sur Lima, nous sommes preneur de vos retours d'expérience. Merci par avance
Dominique
RO Routard14 Veteran ·
bonjour réponse dans 1 mois je part mercredi 4 mars pour lima et je vais faire ce parcours en bus local mais je vais bien voir l'état des route et le temp,
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MI Miss974 Regular ·
bonjour, nous avons fait 10 000km en 2 mois en louant un SUV grand vitara et nous avons déboursé 1500 euro par mois tut compris car il faut savoir que la législation oblige à prendre les assurances qui sont en principe pris en compte par la carte visa premier et que visa ne couvre pas les locations de plus de 30j ...nous avons loué par internet sur le site hotwire.com chez Alamo. nous avons fait du 11l d'essence de moyenne Un 4X4 n' est pas nécessaire sauf si vous désirez sortir des circuits classiques. la route Abancay Andahuayas était en travaux et nous avons était dévié par une très mauvaise piste mais les travaux doivent être terminés la piste vers COTAHUACHI etait en novembre en bon état mais pour aller à la LAGUNA SALINAS au sud d'AREQUIPA les 80km de piste sont mauvais il faut compter large pour circuler car cela monte!!! je vous donne le nom de note blog

perouen2014.canalblog.com
SI Sideshow Regular ·
Pour les durées, Google Maps peut être un bon indicateur. Je voulais y aller en janvier mais j'ai renoncé après avoir lu certains commentaires. Ça monte, c'est sinueux et il y a beaucoup de nids de poule. Mais tant qu'il ne pleut pas c'est parfaitement gérable… évitez donc la saison des pluies.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
DO Dominhar ·
Merci JP et bon voyage : on attend de tes nouvelles en avril !
Dominique
TG Tgley Regular ·
Google map est un bon indicateur pour les autoroutes ou les lignes droites, pour la montagne mieux vaut calculer soit même avec une vitesse moyenne réaliste.

Au Pérou il faut penser aussi qu'on met beaucoup de temps pour sortir de Lima et Arequipa en heure de pointe. Sur certains trajets, les camion font aussi perdre du temps (ex carretera central entre Lima et le col de Ticlio ou la route entre Arequipa et Pampa Cañahuas par exemple).
RO Routard14 Veteran ·
merci je vais mettre cela en rentrant sur google plus plus.google.com/u/0/photos/103966501403635510235/albums
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DO Dominhar ·
Un grand merci pour vos réponses et le lien sur votre blog qui nous rassurent sur l'état des routes 🙂. Par contre, si vous pouviez nous indiquer, même approximativement, la durée des liaisons : Ollantaytambo- Abancay Abancay - Andahuayas Andahuayas - Ayacucho

Par ailleurs : - était-il facile à chaque fois de trouver un garage pour la nuit ? - les routes (hormis dans les villages) vous paraissent elles assez large pour un Van (nous serons 9 !).

Merci par avance
Dominique
MI Miss974 Regular ·
Nous avons trouvé des garages partout à moins de 300m de nos hotels à des prix variant de 10 à15 euros parfois ils demandent de laisser les clés en ce qui concerne les etapes la première est sur de la bonne route mais ca grimpe en lacets donc compter la journee la route d'Abancay Andaluyas doit etre terminée donc compter 4h sinon compter 6h

la route Andaluyas Ayacucho c'est 250km compter 6h de bonne route
MP Mpec Regular ·
Bonjour Miss974, Je prépare pour juillet prochain un voyage au Pérou en voiture de location et j'ai une question pratico-pratique: avez-vous utilisé votre propre GPS et dans ce cas quelle carte y avez-vous installée avant votre départ, ou avez-vous "loué" un GPS avec le véhicule de l'agence Alamo? Merci pour cette info. Cordialement. Marc
Marc

Similar discussions

You might also like