Abonnement pour les routes à péage en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir, Partant en Floride et atterrissant à Orlando, j'ai vu sur google map que je vais devoir emprunter des routes à péage et ce dès la sortie de l'aéroport. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté ce parcours? peut-on payer au coup par coup en espèce? faut-il prendre un abonnement? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire part de leur expérience.
Jules68
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs n'etes pas forcés de prendre des routes à péage depuis l'aeroport.

regardez RAND MC NALLY ou VIAMICHELIN pour avoir exactement l'itineraire sans péage.
JA Jackdps Globetrotter ·
je vais devoir emprunter des routes à péage et ce dès la sortie de l'aéroport.

Faux. vous n'êtes pas obligé de prendre une route a payage...... partout en Floride. Les autoroutes en Floride, ce sont les route idéales pour ne rien voir.
La vie est trop belle pour être petite.
JU Jules68 ·
Merci Jackpds pour ta réponse, mais mon souci n'est pas tant ce que je vais voir ou ne pas voir (j'arrive de nuit, première fois aux US et aucune connaissance pratique du réseau routier). j'ai vu que le chemin le plus simple et le plus rapide pour me rendre de l'aéroport à l'hôtel que j'ai réservé passe par l'autoroute, j'aimerais donc savoir à quoi m'attendre. C'est vrai qu'il existe d'autre chemins, qui eux sont gratuits mais qui je pense en pleine nuit seront moins facile à trouver. Donc si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience avec les autoroutes payante en Floride, toutes infos seront les bienvenues😉.
Jules68
CA Caussat Globetrotter ·
L'été dernier nous avons payé l'autoroute entre Orlando et l'aéroport en cash. Il y a plusieurs sections (c'est un peu énervant car on a l'impression de passer son temps à payer! Ce qui n'est pas faux, d'ailleurs). Ce n'est pas donné : je n'ai plus le détail, mais je dirai dans les 8$
JA Jackdps Globetrotter ·
Simplement demander une carte routière et des indications au guichet de la compagnie de location de voiture.😕
La vie est trop belle pour être petite.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Parfois certaines autoroutes sont mentionnées à péages mais ce sont des voies rapides situées à gauche qui permettent d'éviter certains axes.

Le plus simple c'est d'indiquer sur son GPS "éviter les péages" ou autre solution prendre le Sun Pass chez le loueur

bon séjour
Jean-Marie
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

entre l'aéroport et Orlando tu peux payer en espèces mais il vaut mieux avoir des pièces de monnaie, il n'y a des guichets qu'aux grands péages et sorties principales. Au pire si tu passes dans un péage qui n'a que le système automatique, ta plaque d'immatriculation sera enregistrée et le loueur te facturera 5 $ environ pour ce service.

Connaissant bien ce coin, j'éviterais de prendre une route en arrivant de nuit pour un premier voyage : il y a pas mal de travaux en ce moment et ce n'est pas simple de s'y retrouver en débarquant et avec le décalage horaire.

Selon où tu vas le prix sera d'environ 5 $ (4.25 $ entre l'aéroport et Disney). En prenant la 417, les deux premiers péages ont des cabines donc tu peux faire de la monnaie, le dernier est automatique, donc il faut avoir 50 cents pour la machine...
JU Jules68 ·
Merci beaucoup Samsagace pour ces infos précises et précieuses!
Jules68
CA Camnet Regular ·
Bonjour,

J'etais a Miami et Orlando la semaine derniere. J'ai loue une voiture chez Budget. La voiture avait un badge (sans que je le demande), valable sur SunPass et E-Pass, que je pouvais l'utiliser . Budget me facturera, sur ma carte bancaire, les frais de peages.

C'etait bien pratique car je pouvais franchir le peage a la vitesse normale (50-60 mph). Sur la plupart des portions d'autoroute, on pouvait payer au guichet mais il y avait souvent des bouchons.

Si vous comptez passer a Key West, optez pour le badge (demande a la societe de location). Sinon ils vont vous facturer le double du prix de peage (c'est ecrit en gros sur les routes).

Bon voyage.
JU Jules68 ·
Bonsoir Camnet,

"Si vous comptez passer a Key West, optez pour le badge (demande a la societe de location). Sinon ils vont vous facturer le double du prix de peage (c'est ecrit en gros sur les routes)."

La route qui va à Key West est payante??? Je viens de lire sur une autre conversation qu'il n'y avait pas de péage! Donc payante ou pas payante? je n'y comprends plus rien🏴‍☠️! Pouvez-vous me donner un peu plus d'explication: de Naples à Key West sans prendre la Aligator alley on ne paye pas, non?
Jules68
La route qui va à Key West est payante???

Si tu reste sur la 95 puis la 1 la réponse est non

Si tu prend la la Turnpike (voie rapide qui te permet de faire le contournement )il te faut le télepéage

de Naples à Key West sans prendre la Aligator alley on ne paye pas, non?

Si tu reste sur la 41 au départ de Naples (ce que je te conseille ) il n'y a pas de péage

voili voilou
Jean-Marie
JU Jules68 ·
Ok, merci Toppich pour ces éclaircissements, j'ai bien localisé sur la carte les routes à péage, ça devient vraiment plus clair, donc en dehors de mon premier soir à Orlando je dois pouvoir les éviter pendant tout mon séjour 😉.
Jules68
CA Camnet Regular ·
bonosir,

j'ai roule d'Orlando a Florida City (je ne peux donc pas vous repondre sur la portion Naples-Key West). Avant d'entrer dans la ville (pour aller a Travelodge), je suis passe par 2 ou 3 portions de route payantes (il doit avoir un moyen de passer par un autre chemin sans payer).

Ensuite de Florida City a Key West, c'est gratuit (du moins, je n'ai pas vu de paneau SunPass ou Toll by Plate).

Pour moi avoir un SunPass, c'etait super. Ca m'evite de reflechir pendant les vacances :-). Il y a 2 ans, j'etais a Orlando. Je n'avais pas de SunPass (voiture de location de New York) et a un moment, j'avais pris une "mauvaise" sortie qui n'acceptait que SunPass ou les pieces "Exact Coins". Seulement je n'avais pas assez de pieces. Impossible de reculer. Je suis quand meme passe. Resultat: une amende d'une quinzaine d'euros, preleve directement sur ma carte bancaire.

Bon voyage.
JU Jules68 ·
Merci Camnet, l'important quand on ne prend pas le sunpass est donc d'avoir beaucoup de pièces de 25 cents dans la poche😉!
Jules68
J'en garde toujours un paquet d'avance

dans certains endroits il y a encore des parcmètres avec ce genre de pièces Et il en faut, car avec 25cts tu restes 11 minutes 🤪

bon séjour
Jean-Marie
AU Aurelie28 Regular ·
Je lis diverses discussions sur le sunpass (très opaque tout ça - le loueur le propose à 124 dollars les 2 semaines) mais ça va quand même plus vite avec autoroute, non ? Merci !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

plus rapide que quoi ? Selon les endroits, il vaut mieux effectivement prendre les autoroutes à péage qui sont moins encombrées et parfois coupent pour aller plus vite, ailleurs c'est sympa de prendre les petites routes.

Pour el prix, 124$ cela me parait un peu cher, sachant que tu peux acheter un boitier sunpass dans les supermarchés à 24 $ (prix d'il y a un an, ça n'a pas dû bcp augmenter). Un fois acheté tu t'enregistre sur internet et tu peux l'utiliser indéfiniment.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez HERTZ il y a 2 ans, j'avais une etiquette sur la pare brise m'indiquant que je pouvais prendre les autoroutes à péage, et que tout me serait debité à la fin de la location, avec une commission de 2.5 $ par jour d'utilisation.
A de rares exceptions près, on trouve toujours des routes gratuites. S'arrêter dans un office du tourisme pour récupérer une carte de Floride et se faire expliquer les routes à péage Sun pass.

Le pass peut aussi s'acheter sur place (de mémoire dans les 35$) et être chargé en $ sur internet avec la CB (peut-être le plus délicat de saisir ses n° de CB depuis un ordinateur ou un réseau Wifi qu'on ne connait pas). Je ne n'lai jamais fait car jamais eu besoin. Ca me semble beaucoup moins cher que les 124$, à moins que ça ne comprenne un "forfait péages compris", ce qui serait étonnant.
Bonjour Chez HERTZ il y a 2 ans, j'avais une etiquette sur la pare brise m'indiquant que je pouvais prendre les autoroutes à péage, et que tout me serait debité à la fin de la location, avec une commission de 2.5 $ par jour d'utilisation.

Idem chez Avis l'an dernier avec un maximum de 15$ pour 30 jours de location. Pas cher comparé à d'autres qui sont moins chers sur la loc, mais se rattrapent sur les options.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entierement d'accord. En plus, il y a 2 ans j'avais eu une MUSTANG cabriolet pour 220 € pour 8 jours.
AU Aurelie28 Regular ·
Nous avons loué la voiture sur le site Auto escape. Et, dans le non compris, figure ce fameux sunpass... 124 dollars donc. Ils ne s'en font pas... J'ai un GPS avec carte Etats-Unis.
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
AU Aurelie28 Regular ·
Merci de la précision. Nous arriverons à Orlando en début de soirée et irons dormir chez Mickey 2 nuits avant de prendre la route de Kennedy space center. Reste à voir comment s'organiser si l'on veut chercher un supermarché... La location de la voiture n'est certes pas chère mais les options : ouille ! D'autant que nous aurons 10 dollars/jour pour le conducteur additionnel... Comment savoir combien mettre sur ce passe (sachant qu'on a des commissions bancaires à chaque fois sans doute...) Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs auriez du regarder sur les sites des loueurs.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci de la précision.

Reste à voir comment s'organiser si l'on veut chercher un supermarché...

Je vais souvent en voyage aux états-Unis. Je repère avec Google les super marchés sur ma route et j'arrête faire les achats .

Je préfère les Walmart Super Center , il y a de tout , c'est mon endroit préféré pour commencer le voyage. Par la suite quand je croise de petits commerces plus fins ...

Chez Walmart , j'y achète aussi une glacière en styromousse ($15 env ) et de la glace ( des glaçons chez vous ) et je fais souvent des piques- niques.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Samsagace Veteran ·
prés de Disney il y a un supermarché Publix et un Target, sinon effectivement, tu peux aller chez Walmart, qui semble mettre Stratele dans tous ses états....

si tu as un gps, en tapant supermarché il t'en proposera plusieurs...
AU Aurelie28 Regular ·
Il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend... On nous a très chaudement vanté Auto escape et nous avons suivi ce conseil... Nous savions que nous avions un GPS et une assurance avec la visa 1er et n'imaginions pas avoir tant de suppléments autres possibles. Tâchons maintenant de limiter les dégâts ! Bonne journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ce n'etait absolument pas un reproche.

Moi aussi je me suis fait avoir une fois par Auto Escape.

Pour les supermarchés, ne vs faites pas de souci pour en trouver un. Vs serez aux USA, alors....
prés de Disney il y a un supermarché Publix et un Target, sinon effectivement, tu peux aller chez Walmart, qui semble mettre Stratele dans tous ses états.... Si tu as une bonne référence , tu ne la dirais pas toi ? Mes expériences avec Target sont décevantes . Publix , c'est bien . si tu as un gps, en tapant supermarché il t'en proposera plusieurs...

Ces indications du GPS c'est n'importe quoi . Pas fiable pour bien s'approvisionner.
Il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend... On nous a très chaudement vanté Auto escape et nous avons suivi ce conseil... Nous savions que nous avions un GPS et une assurance avec la visa 1er et n'imaginions pas avoir tant de suppléments autres possibles. Tâchons maintenant de limiter les dégâts ! Bonne journée

Je ne crois pas que vous vous êtes fais avoir par Auto Escape . Toutes les compagnies de locations ont des tas d'options que vous pouvez lire ET choisir ou pas avant de louer .

Ce n'est pas exclusif à Auto Escape mais il faut tout lire . D'ailleurs Visa a aussi ses limites , les connaissez-vous bien ?

Comme vous dites , c'est l'expérience et ont est presque tous passé par là.
AU Aurelie28 Regular ·
Re-bonjour, J'ai tout imprimé en tout cas ! J'ai vérifié que le modèle de voiture était ok notamment.

Ce que nous avons payé auprès du loueur inclut : Kilométrage illimité Taxes fédérales (TVA) 19.6 % Responsabilité Civile matérielle Limité à 1 000 0000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USD Taxes Aéroport

Assurance dommages (CDW) sans franchise Assurance vol (TP) sans franchise
Ce sont les protections et frais habituels . Je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez quand vous dites "tachons de limiter les dégats " .
SA Samsagace Veteran ·
prés de Disney il y a un supermarché Publix et un Target, sinon effectivement, tu peux aller chez Walmart, qui semble mettre Stratele dans tous ses états.... Si tu as une bonne référence , tu ne la dirais pas toi ? Mes expériences avec Target sont décevantes . Publix , c'est bien . si tu as un gps, en tapant supermarché il t'en proposera plusieurs...

Ces indications du GPS c'est n'importe quoi . Pas fiable pour bien s'approvisionner.

Une référence de supermarché ? pour la nourriture whole foods et publix, pour le reste tous se valent

Et pour le Gps, en principe Tomtom les trouve tous
Néfer Globetrotter ·
Si vous comptez passer a Key West, optez pour le badge (demande a la societe de location). Sinon ils vont vous facturer le double du prix de peage (c'est ecrit en gros sur les routes).

J'ai probablement conduis avec un bandeau sur les yeux en novembre dernier!

Je conduisais un véhicule loué sans SunPass (et sans permis international avec un permis de conduire unilingue français) malgré cela j'ai bravé le sort en utilisant des autoroutes payantes en prenant le temps à chaque fois de saluer le (la) préposée au guichet.

C'est vrai que j'étais en vacance sans stress, pas pressé et que les légers ralentissements normaux aux guichets n'ont jamais été importants au point d'en faire mention sur un forum.

Pour comprendre ce qu'est un bouchon, viens de regarder la section images de google.

Jamais vu de tels bouchons à un poste de péage sur une autoroute de Floride.
nous aurons 10 dollars/jour pour le conducteur additionnel

Est-ce nécessaire? Nous ne l'avons jamais prise (il n'y a que depuis l'an dernier que je sais que c'est gratuit chez Avis pour le conjoint!) et ça ne nous a jamais manqué.
hello Caussat

Je sais que c'est toi qui avait donné l'info pour la gratuité du conjoint

Je peux retrouver ou cet info?

J'ai reparcouru le forum j'ai pas retrouvé le post

je dois partir dans un peu plus d'un mois 😎 j'aimerai avoir le texte avec moi Comme toi, je passe par eux en ce moment car en plus le sun pass est à 15$ par semaine.

Déjà que j'ai payé les billets d'avion une fortune😕

Bonne journée
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je reponds en complement de ce que va dire notre tres cher CAUSSAT.

J'ai pris la carte AVIS PRIVILEGE, et AVIS m'a confirmé qu'avec cette carte, j'avais le conjoint conducteur gratuit pour les forfaits aux USA.

Apparement, AVIS FRANCE a dit à CAUSSAT que c'etait valable pour tous les locataires, carte AVIS ou non.

Le mieux est d'appeler le call center AVIS, en leur demandant confirmation par mail.
Hi! Toppich,

C'est ce qui m'a été précisé (à mon grand étonnement) au comptoir lors de mes deux locations l'an dernier. C'est aussi ce qui m'a été confirmé par la centrale de réservation US que j'ai appelé il y a 1 mois avant de faire mes réservations. Je n'ai pas conservé les contrats de loc, pour regarder si c'est écrit noir sur blanc. Désolé.
Bonjour, Nos messages se sont croisés! C'est tout à fait ça: il n'est pas nécessaire d'avoir la carte. Carte Privilege que je n'ai pas prise, me disant que si ton véhicule est déjà prêt lorsUe tu arrives, ça doit limiter les possibilités de surclassement, non? 😉
merci a toi ainsi qu'a JP

en Novembre l'année passée j'avais pas pris cette option suite au post qui confirmait que c'était gratuit.

J'ai pas de regret a avoir puis que avant je passait par Hertz ou j'avais un contrat Cadre Ce que je gagnais avec le contrat société et le reperdait avec le conducteur additionnel
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En fait, qu'on soit client privilegié ou non, le vehicule est affecté au même moment. Simplement, il n'est pas stationné au même endroit.

Je dirais aussi que si il y a un manque de vehicule d'une categorie précise, les agents de comptoir auront plutot tendance à surclasser les clients qui ont des cartes du loueur, car ce sont en theorie ceux qui louent souvent, et qu'il ne faut pas perdre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Je beneficie aussi d'un contrat societé avec AVIS, et d'un tarif preferentiel chez HERTZ par notre agence de voyage societé, et en fait, j'ai toujours (pour les USA) des tarifs plus interessants en faisant la resa par moi même.

Chez AVIS, les forfaits publics pour les USA sont plus interessants que les tarifs societé

Chez HERTZ, c'est toujours le même bazar dans leurs tarifs, et en cherchant un peu, et en modifiant la resa initiale au fil des codes promos, j'arrive à des tarifs super bas.
Chez AVIS, les forfaits publics pour les USA sont plus interessants que les tarifs societé

C'est exact

Le plus interessant c'est de prendre le lien commercial AVIS qui est joint avec le billet d'avion chez AF C'est le moins cher que j'ai trouvé En novembre j'ai loué une Impala de NOLA à Fort Myers pour 16j à 450€ soit 28€/j pour un véhicule relativement confortable. Pas de frais de drop off ni de conducteur additionnel. Pour Avril je m'en suis pas encore occupé😇 En règle général j'attend la dernière semaine et je règle en ligne.....çà évite les blabla au guichet
Jean-Marie
BE Benishoes Regular ·
Bonjour à tous. Je pars tous les ans avec Avis (Miami Beach) et là si tout va bien mardi prochain, et le conducteur additionnel est compris. Mais je voudrais savoir combien me coûterait l'utilisation des voies à péage par erreur ou en payant à l'avance si c'est possible. J'espère avoir été clair. Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a actuellement la promo MACY'S chez AVIS. Interessant surtout car elle donne 15% sur les forfaits.

Merci pour le lien AF. Je vais regarder.

Perso, pour l'instant, je n'ai pas encore reservé les voitures pour juin juillet. C'est trop tot pour HERTZ. Certains tarifs sont delirants.

J'avoue que bien que j'ai eu des bons de surclassement chez AVIS, je n'ai pas encore passé le pas d'aller chez les rouges au lieu des jaunes. L'an dernier HERTZ etait moins cher que AVIS pour une location d'un TRAVERSE 18 jours de LAX à SFO, mais plus cher pour des loc à CHICAGO. Mais mêmle là, je suis resté chez HERTZ car comme j'arrivais dans la nuit à O HARE, je ne voulais pas à avoir à passer au comptoir pour prendre la voiture. Et à CHICAGO même, comme dans beaucoup de ville US, HERTZ a plus de comptoirs qu'AVIS.
Réponse seulement théorique (car jamais confronté au pb) :

Sur le site sunpass tu as un onglet "violation" avec toutes les infos. Ca semble commencer à 100$...
Le mois dernier, le moins cher (pour cet été et pour un suv) était Avis France (même par rapport à Avis.ie) avec la promo Macys. Le lien via AF donnait des tarifs plus élevés à moins d'être FB Platinium.
Réponse seulement théorique (car jamais confronté au pb) :

Moi si 🤪

Utilisation des voies express sur la 95 ....34$ débité sur ton compte
Jean-Marie
Le mois dernier, le moins cher (pour cet été et pour un suv) était Avis France (même par rapport à Avis.ie) avec la promo Macys. Le lien via AF donnait des tarifs plus élevés à moins d'être FB Platinium.

PS: J'ai réservé, même si c'est un peu tôt, car c'est au niveau des meilleurs tarifs trouvés l'an dernier pour des locs similaires.

Similar discussions

You might also like