Où abordent les navires de croisière à St-thomas (Iles Vierges américaines)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Nous allons en croisiere avec le Carnival Valor et nous nous arretons a St-Thomas. Savez-vous ou est le port de croisiere: est-ce loin de Coral World et Coki beach? Et de Magen's bay? Quelles sont les excursions envisageables entre 8h am et 17h (dernier délai) par nous meme? Merci.
BU Bungiel Regular ·
Chanceux! Je vais te faire une confidence. Tu va faire la plus belle croisiere qui soit dans les caraibes. Je l'ai fait deux fois. Le Valor accoste à Charlotte Amalie qui est la capitale de St-thomas. Il y aura des boutiques où le magasinage de bijoux ou de produits electroniques est tres populaire. Il y a quelques années, le National Geographic disait que cette ile comptait deux des plus belle plages au monde. La numéro 1 étant st-john (tu devras prendre un traversier pour t'y rendre, c'est un parc national). La dixieme est Magen's Bay. Tu peux prendre un taxi qui prend environ 15 minutes. À vol d'oiseau la plage est tres proche mais le taxi contournera la montagne. Du haut de la montagne prepare ton appareil photo, la plage sera en bas a gauche en forme de fer a cheval, magnifique. Tu pourras dire au taxi de revenir te chercher à l'heure désiré. Il y a un prix d'entrée qui est de 7 dollars par personnes je crois. Il y a un case croute. Sur la plage, va au fond a gauche, il y a des oiseaux qui plongent pour manger des poissons. Au retour, tu peux demander au taxi de te laisser au marché, il y a quelques kiosques d'artisanat. De cet endroit, tu verras le bateau qui sera à 15 minutes de marches. Tu contourneras la baie en allant au bateau.

Un livre intéressant: Croisière dans les caraibes des éditions Ulysse

Bon voyage et si tu veux d'autres infos sur cette croiriere, dis le moi!
AS Asterix Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Penses-tu que ce soit réaliste en terme de temps de faire Coral World le matin et ensuite Magen's beach? Y a-t-il des poissons que nous pouvons voir en plongée avec tuba? Merci encore!
BU Bungiel Regular ·
Je crois que oui, tu peux faire les deux ( moi je ne l'ai pas fait). Maygen's bay tu peux y rester le temps que tu veux. Tu peux voir des poissons. Tu sais c'est une plage magnifique avec de beaux poissons. Le point important est que en taxi ce n'est pas loin du bateau.

Bonne vacances
SH Shitzu Regular ·
A mon avis, Coki Beach est aussi beau que Maegens Bay et moins achalandé mais pour moi Maegens ne demeure pas la plus belle plage au monde. Le trajet prend environ 30 min. du port pour n'importe quelle plage et au retour, toujours possible de débarquer au centre-ville. Il y a deux ans, la cie Princess, dont fait partie Carnival, était amarré un peu plus loin, à un nouveau quai, à gauche du centre-ville, en développement à cette époque . Celebrity et RCI sont amarrés à droite du centre-ville, avec plein de boutiques duty free et de meilleure qualité que le centre-ville. Il est rare que les bateaux de croisière ne se rendent pas à St. Thomas, pour quelles raisons ??, et après quelques entrées sur cette ïle, il est agréable d'aller découvrir aux alentours. En lisant les excursions proposées, on peut s'organiser facilement seuls. Bon voyage!
AS Asterix Regular ·
Merci pour les réponses. Pour le retour (que ce soit de Coki beach, Sapphire beach ou Magen's bay), est-ce difficile ou long de trouver un taxi pour revenir au port? Y a-t-il une station de taxis, ou patrouillent-ils en s'arrêtant quand on les hèle? Merci.

Similar discussions

You might also like