Accéder à Binh Ba Island à proximité de Cam Ranh et Nha Trang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
À proximité de Cam Ranh, localité où est l'aéroport à destination de Nha Trang se trouve l'île de Binh Ba. Les informations glanées sur Internet présentent cette île comme un lieu plutôt authentique et intéressant à découvrir. Dans un des messages lu il est fait mention qu'il est nécessaire de détenir une carte d'identité Vietnamienne pour y accéder, les citoyens étrangers ne seraient pas autorisés sur l'île.

Y-a-t-il quelqu'un qui connait cette île? Qui y serait déjà allé?

Qui pourrait nous informer de façon claire et précise si en tant qu'étranger on peut y accéder pour une excursion d'une journée et comment?
Carpe Diem
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Non, impossible actuellement pour des étrangers. Ma famille vietnamienne nous en a souvent parlé mais il faudra attendre patiemment que les choses évoluent peut-être un jour comme pour Cô Tô (accès libre à présent) ou Nam Du (nécessité d'obtenir une autorisation préalable). Pour l'heure faites une croix sur Binh Ba 😕
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LY Lynx21 ·
Bonjour Non, impossible actuellement pour des étrangers.... Pour l'heure faites une croix sur Binh Ba 😕

Merci pour la précision. J'éviterai donc de prévoir Binh Ba dans mes projets.

J'aime bien découvrir un pays hors des sentiers battus mais je ne souhaite pas transgresser les lois et règlements en vigueurs au Vietnam en tentant d'accéder à une zone interdite aux étranger.

À votre connaissance y-a-t-il un site web (en français ou en anglais) où sont identifiés les zones de restrictions de circulation pour les non résident du Vietnam?

Comment éviter de se mettre les pieds dans les plats?
Carpe Diem
MA Margouillat4 Globetrotter ·
C'est bien ainsi que je l'avais compris 🙂 Je ne pense pas qu'il existe de liste officielle répertoriant les endroits non accessibles aux étrangers ; le plus simple est d'en discuter sur les forums. Bonne préparation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like