Accès au guichet automatique à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je vais faire un voyage à Saint-Pétersbourg en juin prochain, lors de la période des Nuits blanches.

Dans un guide touristique que j'ai lu (Fodor), il est mentionné que les guichets automatiques pour retirer de l'argent (ATM) en Russie n'acceptent pas les cartes associées à un code d'accès personnel (NIP) de 5 caractères, seulement les cartes avec un code de 4 caractères.

Ici, au Québec, ma carte de débit pour les retraits d'argent fonctionne avec un code de 5 caractères. J'ai souvent retirer de l'argent à l'étranger avec ma carte (Europe, Amérique du sud, Asie, Afrique, Inde) sans avoir de problème en utilisant mon NIP de 5 caractères.

Quelqu'un pourrait m'informer à ce sujet sur le fonctionnement des guichets automatiques en Russie ?

Merci de vos conseils.

Pileg

Québec CANADA
«Il faut ramer si on ne veut pas dériver dans le courant»
PI Pileg Regular ·
Je m'étonne que personne ne puisse répondre à ma question ... Il doit bien y avoir quelqu'un qui a utilisé les guichets automatiques russes, non ? 🤪
«Il faut ramer si on ne veut pas dériver dans le courant»
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour Pileg, Quelqu'un qui utilise des "bankomaty" en Russie, oui, mais avec un code à 5 chiffres, pas forcément 🙂. Ma carte émise en France a un code à 4 chiffres, désolée, je ne fais pas très attention aux nombre d'espaces qu'il y a ou qu'il n'y a pas après "XXXX". Certains systèmes vont jusqu'à 6 numéros, mais de là à te dire lesquels, quelles banques (et à quels emplacements) en sont équipés en Russie et ailleurs, il y a loin de la coupe aux lèvres... 😊 Que te dire sinon d'essayer, et si ça rate, d'en essayer un autre ! Pour info, les distributeurs sont souvent multilingues (quand ils reconnaissent une carte internationale, beaucoup proposent au moins de choisir entre le russe et l'anglais). Certains guichets automatiques (gares, etc...) également. Juste une chose : l'info de Fodor est-elle à jour ? Avec le nombre de visiteurs qu'il y a à Saint-Pétersbourg, ton cas n'est sûrement pas isolé, donc il doit y avoir une solution. Bon courage !

Similar discussions

You might also like