eVisa gratuit pour les escales à Saint-Petersburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

Voilà qui va faciliter cette escale. En effet aujourd’hui sans visa il faut prendre une excursion guidée pour pouvoir descendre à terre. Pour les croisières de l’été prochain il sera possible de prendre à l’avance un e visa gratuit via internet.

le 18 Juillet dernier, Vladimir Poutine signait le décret n° 347 "sur la procédure d'entrée dans la Fédération de Russie et le départ de celle-ci des ressortissants étrangers par des points de contrôle situés aux frontières du pays et sur les territoires de Saint-Pétersbourg et de la région de Leningrad" qui entrera en vigueur le 1er Octobre 2019.

Ce décret précise qu'à l'identique des processus en ligne déjà en place dans la région de Vladivostok et dans l'enclave de Kaliningrad, les ressortissants étrangers, en visite touristique, commerciale ou humanitaires, pourront obtenir leur visa sous la forme d'un document électronique (e-Visa) pour visiter Saint-Petersbourg et la région de Leningrad. Ce visa électronique, comme ses aînés des deux autres régions, sera gratuit et valable 30 jours pour effectuer un séjour de 8 jours dans la région.

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
PO Poupou10 Globetrotter ·
très bonne nouvelle !! merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
4Y 4yne Globetrotter ·
Effectivement c'est une très bonne nouvelle. Merci. Enfin, peut-être pas pour les guides...
Catherine
CA Catchat2 ·
Un gros merci.

Christiane.
NA Nataly03 Globetrotter ·
super

peut être pour cela que nous avons pu entrer à petropavlosk sans visa il y a moins de 15j
nathalie
CH ChatFelix Regular ·
Moi entant que Canadien je risque d'être illigible à ce genre de système.
OS Osny Veteran ·
Bonsoir Nathalie,

Complément d’informations concernant ce e visa

QUELS SONT LES POINTS DE CONTRÔLES ÉLIGIBLES ?

L’e-Visa est valable pour entrer et sortir de la Fédération de Russie uniquement via les 9 points de passage frontaliers suivants situés dans la région de Leningrad:

Aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg Frontière terrestre de Ivangorod Frontière terrestre de Brusnychnoe Frontière terrestre de Svetogorsk Frontière terrestre de Torfjanovka Frontière pédestre d'Ivangorod Port de Vysotsk "Station marine" de Saint-Pétersbourg Port de passagers de Saint-Pétersbourg

COMBIEN COUTERA CET E-VISA ?

Le visa électronique pour Saint-Pétersbourg et Leningrad sera, comme ses aînés pour visiter Vladivostok et Kaliningrad, gratuit.

QUAND RÉCLAMER L'E-VISA ?

Le visa électronique peut être demandé, au plus tôt, 20 jours et, au plus tard, 4 jours avant la date d’entrée prévue dans la région de Saint-Pétersbourg.

QUEL SERA LE DÉLAI DE DÉLIVRANCE DE L'E-VISA ?

Le visa électronique sera, selon les autorités russes, délivré en un délai maximal de 4 jours ouvrés.

QUELS TYPES DE VISAS SERONT DÉLIVRÉS ?

Trois catégories de visas seront délivrés en ligne: Tourisme, Affaires et Humanitaires (liens sportifs, culturels, scientifiques ou technologiques).

COMMENT RÉCLAMER CET E-VISA ?

Sur le portail gouvernemental (qui sera actualisé dès le 1er Octobre 2019 avec l'ajout de Saint-Pétersbourg et sa région), le requérant devra renseigner ses données personnelles présentes sur le passeport, les informations concernant le séjour (dates de voyage, coordonnées de l’hébergement, …), les renseignements concernant sa profession puis insérer en ligne une photo d’identité au format .jpg (entre 20Ko et 35Ko). A noter qu’il ne sera nullement nécessaire d’intégrer en ligne ou de présenter à l’arrivée le fameux voucher touristique.

QUEL SERA LA VALIDITÉ DE CET E-VISA ?

Ce visa électronique sera valable, dès approbation et délivrance, pour 30 jours afin d'effectuer le voyage dans la région de Saint-Pétersbourg et Leningrad. La durée de séjour autorisée sera de 8 jours et ne sera pas prolongeable. La période de séjour dans la Fédération de Russie commence toujours à minuit le jour du passage du point de contrôle à l’entrée, quelle que soit l’heure réelle d’arrivée. Par exemple, avec un visa électronique valide du 15 Octobre au 13 Novembre et une entrée le 1er Novembre à 20h00, la sortie de Saint-Pétersbourg devra s’effectuer le 8 Novembre à 23h59 (plutôt que le 9 Novembre à 20h00). A noter que dans le cadre d’une entrée le 10 Novembre avec le visa électronique mentionné dans l’exemple ci-dessus, la sortie devra s’effectuer avant 13 Novembre à 23h59. Les ressortissants étrangers arrivant sur les territoires de Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad avec un visa électronique devront obligatoirement souscrire à une police d’assurance maladie valable dans toute la Fédération de Russie.

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
hello... bon.. moi je rappelle que mon escale est passée.. je ne me souviens plus de la date précise.. je peux rechercher bien sure! mais elle est passée et c etait en aout on va dire vers le 15 aout 2019

mon escale était: " Petropavlovsk-Kamchatsky (Kamchatka, Russie) "

oui en russie.. j ai le tampon sur mon passeport.. d entrée et de sortie.. je peux le poster...

ni visa.. ni e visa ni rien...

je ne sais pas trop en quelle langue le dire...
nathalie
CH ChatFelix Regular ·
Pour l'obtenir il y aura des questions sur les pays visités au cour des 10 dernières années.
en fait.. vous ne lisez pas ce que les gens répondent en tout cas pas ce que je dis...
nathalie
CH ChatFelix Regular ·
Toutefois la Russie va mettre en place un evisa pour tout les points d'entrée en 2021 et les Canadiens ne seront pas illigibles.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Effectivement pas valable non plus pour les anglais. Saint-Pétersbourg effectivement visa "E" dans quelques semaines. L'ensemble de la Russie, probablement, à partir du 01 janvier 2021 Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
CH ChatFelix Regular ·
Si ce n'est valable pour les Canadiens il faux prendre une excursion avec le navire.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Effectivement, mais la durée du séjour sera moins longue Cordialement Patrick
CH ChatFelix Regular ·
Je ne sais pas pourquoi ça ne sera pas valable pour les Canadiens.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Voici les réponses https://fr.rbth.com/tourisme/83186-visa-electronique-kaliningrad et https://fr.sputniknews.com/presse/201906181041463593-la-russie-annonce-la-date-de-delivrance-des-visas-aux-etrangers-par-voie-electronique-/

(Selon Kommersant, elle inclura la Chine, la Corée du Sud, le Japon, les pays de l'UE et les États de l'espace Schengen, ainsi qu'éventuellement la Nouvelle-Zélande. Il n'est pas prévu d'y inscrire le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis. A terme, selon Oleg Pak, il est prévu de rendre cette liste «plus souple».)

Cordialement Patrick
CH ChatFelix Regular ·
Merci pour ces infos mais les croisiéristes peuvent aussi enquêter si on peut entrer en Russie ou pas.
Bonsoir alors question "enquête"..pour mon escale à petropavlosk..je l'avais mené... mais entre ceux qui disaient avoir pu sortir juste avec le passeport.. ceux qui disaient qu'il fallait un visa et le bateau qui disait qu'il fallait un tour organisé...quand nous sommes descendu nous n'étions pas du tout sur de pouvoir "sortir"..

Au final nous avons pu descendre sans visa...
nathalie
CH ChatFelix Regular ·
J'ai bien fait de ne jamais avoir fait les forces armées. Puisque dans certaines circonstances surtout celui ou celle qui a servi sous le drapeau américain et était déployé à Guantanamo, cette personne est inadmissible en Russie.
je ne sais pas...😉
nathalie

Similar discussions

You might also like