Accès internet avec Wi-Fi intégré sur portable au Maroc
by Ktypat44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
COUCOU msieursdames
jusqu'à présent je me rendais dans les cybert pour accéder au réseau internet, cette année je descends au Maroc avec mon portable msi dont wifi est intégré. J'ai entendu dire qu'il était nécessaire de posséder un wifi N ou B ou J. Quelqu'un peut-il m'éclairer. Merci Cathie😉
Bonsoir
si ton ordinateur est équipe de carte wfi, le tour est joué, dès qu'un reseau est à portée tu pourras te connecter
Bocar
Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
De plus en plus d'établissements hôteliers au Maroc possèdent la wifi.
A Chaouen, au Bistro Lab, tu pourras te connecter sans problème.
Au Maroc tu as du Wifi longue portée partout. Il suffit d'acheter un modem de 45 euros environ et tu fais ta recherge d'Internet de 1euros/jour ou 12 euros/ mois dans les boutiques Wana ou autre. Et tu as Internet partout au maroc, il suffit de cliquer sur ton navigateur et hop c'est fait.
Moi cet été j'achetais en fonction de mes besoins 2 ou 3 jours d'Internet. Ce système d'Internet à la carte n'existe pas en France.
Pas sûr que cela soit partout. Il existe plusieurs villes où la 3G Nawa ne passe pas. Il faut acheter les 3 modems des 3 opérateurs pour être sûr que l'un capte. A titre d'exemple, à Ouarzazate seul Macro Telecom capte. A Chaouen, c'est Nawa et Macro Telecom. A Oued Laou, sur la méditéranée, Melited uniquement.
Effectivement si vous prenez des coins perdus du Maroc, là il risque de ne pas y avoir de connexion. N'oublions pas que le Maroc est un pays du tiers monde et que des efforts enormes ont été fait nous accéeder aux nouvelles technologies! Reste à dire que si on veut le confort occidental en plein désert de nulle part au Maroc mieux vaut rester au pied de la Tour Eiffel!
Si tu considères qu'Ouarzazate et Chaouen sont des coins perdus, tu réagis exactement comme ceux qui pensent que le Maroc se résume au carré Rabat-Marrakech-Agadir-Casa.
Je ne remets pas en question les efforts faits dans le domaine mais c'est plutôt les pubs mensongères qui m'exaspèrent. Les trois opérateurs n'arrêtent pas de nous polluer les yeux et les oreilles avec leur spots vantant la couverture intégrale du pays, ce qui est loin d'en être le cas.
pire, la notion de service n'éxiste que dans leur poche.la ona ou nawa ou j'en sait quoi qui crie à qui veut l'entendre qu'elle est n°1, dans la médiocrité dans surement!en plein casa et leur service est plus que médiocre!!
pour nos deux autres chirurgiens ou opérateurs ou opérators, ils sont tout sauf transparant.
le wifi marche lorsqu'un réseau existe... les particuliers comme en France le sécurise, il ne te reste que les cafet ou les hotels !
je suis présentement à Casa, le wifi de Pomme de Pain marche bien, le wifi d'un autre resto ne passe pas sur mon ordi ! pkoi ? je ne sais pas ! j'ai acheté un modem meditel (aprés avoir consulté maroc telephone et wana) a 45 euros, j'ai eu deux mois gratuit, ça marche quand on n'est pas dans une cave, c'est à dire assez proche d'une fenetre et la pas de soucis n'importe où !
j'ai pris meditel sur les conseils d'un vendeur d'ordi hp et parce que meditel installe le modem, maroc telephon et wana ne veulent pas l'installer, et ils disent qu'il y a une hot line en cas de besoin...voila mon experience ! (je crois que les modems accrochent moins car les opérateurs ont baissé la puissance de leurs émetteurs dans le doute des effets nocifs des ondes)
Log in first, then come back to this page.










