Accès internet permanent pour expatrié locataire en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Kalimera

Je vais prendre domicile (résidence permanente) en Grèce dans un petit studio, dans la maison d'habitation du propriétaire.

Je ne demanderai pas de raccordement téléphonique séparé (pas de "ligne" individuelle) pour mon studio. Est-ce que je pourrai - techniquement - avec l'accord de mon proprio, obtenir un accès Internet commercialement séparé, donc un compte personnel chez le FAI du proprio, et payer mes factures séparément ? Et combien un tel accès Internet (ADSL) pourrait-il me coûter à peu près ?

Ou bien existerait-il une solution plus "clever" pour avoir un accès normal et permanent chez moi à l'Internet, tout en payant ce qu'il faut au propriétaire (arrangement) cela va de soi ? Par exemple, un compte séparé sur la ligne du proprio avec son accord et avec mot de passe connu de moi SEUL et impossibilité pour moi de fouillemerder dans les mails de mon proprio ? C'est pas une question d'argent seulement. Si j'étais expert, je ne poserais évidemment pas cette question.

Merci pour vos infos.
HE Henridusud Globetrotter ·
Le Wi Fi semble la solution la plus évidente...si votre propriétaire a une box bien entendu.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CO Connu Regular ·
Bonjour.

Ma question ne concerne pas le Wifi. Mon problème est de posséder un compte chez un FAI, un accès individuel. Merci.
CO Connu Regular ·
Suite... Sujet : Contrat de location (bail) - ou non - d'un logement en Grèce.

Bonjour.

Je viens de m’installer dans mon petit apart et je me rendrai lundi à la commune avec la proprio pour enregistrer ma demande de résidence (obtention d’un AFM etc.). Ensuite.... ?

Ma question: Est-on tenu - de par la loi - de faire/signer un contrat de location (bail) ou est-il également légal de simplement poursuivre "comme ça" - sans contrat de bail - la location engagée depuis 3 mois?

Peut-il y avoir une conséquence légale et financière en cas de départ souhaité disons dans... un an - y compris en cas de départ définitif de la Grèce pour une autre pays UE ? Quelle serait la durée du préavis ? Merci d'avance.
ST Steph972 Veteran ·
Bonsoir,

même si cela est peu répandu, tu es légalement tenu d'avoir un bail, celui-ci doit être fait par le comptable du proprio (à ses frais), puis vérifié par ton comptable. Sans cela, le droit Grec ne te reconnait aucun droit, tu es considéré comme squatteur. De ce fait, ton proprio peut, en théorie, te virer et récupérer tes affaires. Bien sûr, tout cela n'est que théorie, à Paros, nous sommes les seuls que nous connaissons (Grecs et étrangers) à avoir un bail, donc...

A savoir aussi, si on te demande une caution, tu ne la récupèreras jamais.

Similar discussions

You might also like