Accès à Kong Lo Cave depuis Tha Khaek? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
BONJOUR

Nous sommes actuellement au Laos, et apres quelques semaines memorables dans le Nord nous prenons la route du Sud. Notre prochain objectif est la KONG LO Cave, mais personne (ni guide papier ni Voyage forum ni agences de Luang Prabang) ne sait par ou acceder aux grottes.

Est il plus simple de passer par Ban Khoun Khan, petit village recommande par le routard, mais tres loin de l axe Vientiane Pakse? et comment s y rendre?

Certains nous conseillent Tha khaek, qui est sur la route de Pakse, mais nous semble relativement eloignee du site des grottes?

Ou bien encore une autre option?

Par avance, merci pour votre aide.

Kelleu
et alors?
JA Jasonbourne Veteran ·
tu dois rejoindre le village de Na Hin ( Ban Khoun Kham) et ses chutes d'eau puis de là , la grotte de Kong Lo traversee par une riviere sur plus de 7 km navigable
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
KR Kr0l Regular ·
Hors sujet on: La grotte était fermée en raison des fortes pluies il y a une dizaine de jours (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant) Hors sujet off.
KE Kelleu ·
alors en fait , il existe 3 bus au depart de Vientiane a 5h, 6h, et 7h. que nous avons louper car le mec de notre guest house nous avais dit qu il partait a 7h30. attention le timing de depart est respecte. arrives a 7h01, le bus etait deja parti.

du coup, nous avons pris un bus direction Tha khaek et sommes descendus a vieng kham et de la pris un tuk tuk collectif pour 25000 kip chacun jusqu a ban khoun kam.

de la tuk tuk collectif pour les grottes ( le 1er a 10h et coute 25000 kip chacun).

Nous avions un temps superbe et il n avais pas plu les jours precedents donc nous avons eu la chance de visiter les grottes, 7.5 km sur une pirogue a moteur , avec frontale , dans une obscurite impressionnante. arret dans un grottes pleines de stalamites et tites geantes.
et alors?
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Kelleu, Je cherche des infos précises pour la visite de la grotte de Kong Lo et comme je vois que tu y es allée, je fais appel à toi. Des guides papier conseillent d'y aller en partant de Thakaek, cela me semble loin, peux tu confirmer qu'il est possible de le faire depuis Ban Khoun Kam ? Si oui, est-ce que l'organisation depuis Ban Khou Kam est " facile ", et comment tu t'y est pris ? As-tu profité d'être dans le coin pour passer par la ZNP Phu Hin Bun ? Si tu as d'autres infos sur le coin je suis preneur. Merci pour tout et bonne journée. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain

Similar discussions

You might also like