Accès à Myitkyina et Bhamo plus ferry vers Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
après un 1er voyage en Birmanie en 2006 (circuit classique : Yangon, rocher d or, Inle Mandalay, Bagan) , nous partons mi janvier - mi février 2015 et entre autres nous souhaitons aller dans le nord et redescendre en bateau l'Irrawady. Nous cherchons des infos de voyageurs y étant allés récemment. L'accès à Myitkyina et Bhamo est-il ouvert aux touristes (sans autorisations) ? Au vu des guides, pour aller à Myitkyina, il semble nécessaire de prendre le train depuis Mandalay ou l'avion (si on peut éviter de payer 150 $...). Puis, bateau ou bus jusqu'à Bhamo (si possible ?). Puis bateau vers Mandalay. Avez-vous fait ce type de circuit ? Quelle durée prévoir, est-ce très aléatoire ? Si Ferry, peut-on trouver des cabines ou faut-il rester sur le pont ? est ce facile de trouver un hôtel pour la nuit aux étapes intéressantes (si oui, lesquelles ? ) ? par la suite, nous irions sur Mrauk u... après Mandalay et alentours (Hsipaw....) ou plage ? (Ngapali ou autres si vous avez des infos et bons plans....merci) Merci d'avance de toutes infos sur cette région.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons des velléités du même genre, mais pour 2016. On vous attendra au coin du bois après votre retour, sachez-le !!
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CO Cosi Regular ·
Bonjour

D'après mon expérience qui date de septembre dernier -Bhamo est accessible par avion depuis Mandalay mais, d'après un passager croisé sur le ferry, on peut aussi y aller en bus désormais. Myktina est également accessible en avion (en train aussi, mais ça a l'air super super long) mais on ne peut pas pour le moment prendre le bateau à Myktina: un autre passager rencontré sur le ferry (on était 3 touristes) s'est fait refouler et a du prendre l'avion -Bhamo est une ville tr��s sympa. Les ferry pour Mandalay partent les lundi, mercredi et vendredi, il y a aussi les autres jours des bateaux rapides qui ne le sont pas vraiment. Donc, si vous ne voyagez pas pendant la saison sèche, vous ne resterez pas en rade -J'ai fait escale à Katha (une journée de navigation en ferry depuis Bhamo) pour prendre un "bateau rapide" le surlendemain. Très peu de touristes dans le coin, donc peu d'hébergements et de gens parlant anglais mais, si vous avez lu "Une histoire birmane" de Georges Orwell, l'étape est indispensable -Pour éviter de revenir sur Mandalay, on peut s'arrêter à Kyaukmyaung (un jour de navogation depuis Katha) d'où un pick-up vous amènera à Schwebo, sur la route de Bagan. Cf mon post d'octobre

Bonne préparation de voyage
CR Cristeltour ·
Bonjour Je pars dans un mois pour 2 semaines , je souhaiterais me perdre dans la région de bhamo Pouvez vous me donner des infos sur votre récente visite Merci beaucoup Cristel
PP Ppb69 Regular ·
bonjour, je ne pourrai vous aider car mes compagnons , pour des raison diverses ( motos, Angkor etc...), ont préférer le sud Laos et le Cambodge... nous avons décider de changer de destination. donc pour la Birmanie, je n ai aucune info vécue sur cette zone.... et sur le pays , elles datent de 2006.... donc, j imagine que vous en trouverez de plus récentes sur le forum.... cordialement

Similar discussions

You might also like