Accès au North Rim du Grand Canyon vers le 11 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je me rends aux USA en avril-mai 2013. Vers le 11mai, j'aimerais visiter le grand Canyon mais le North Rim puisqu'on est à Page. Le problème est que j'ai vu que l'accès était fermé et serait auvert à partir de mi mai. Comment savoir si ce sera ouvert à cette date?
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Si tu es à Page, tu pourras aller à l'office de tourisme (chambre de commerce) pour te renseigner. Je ne sais pas quelle est ta destination suivante, mais j'ai déjà visité le North Rim parce que je passais à côté, et je peux te confirmer que tu feras beaucoup de kms pour pas grand chose. A moins que tu fasses de la marche et que tu décides de descendre dans le GC. A mon avis, il vaut mieux que tu passes par Desert View et faire le Sud. Magnifique. JWO
Janine
DA Dazele ·
Merci pour la réponse. De Page, on va vers Las Vegas. Et en effet, je comptais aller faire une rando au Kaibab trail. Sinon depuis Page le rim sud n'est pas si loin, on peut toujours descendre puis remonter s'il le faut. On serait à Page le samedi soir et on doit prendre l'avion à Las Vegas de lundi matin.
JW JWO Veteran ·
Re, Si tu vas vers LV, il est plus facile de visiter le south où il y a aussi des trails. Puis, repartir vers Williams (petite ville sympa ) où Flagstaff et ensuite t'orienter vers Kingmann en prenant la route 66, passer à Hoover Dam (monter sur l'arche) environ 1/2 h de visite et rentrer à LV sans oublier de stopper un peu à Boulder City. A toi de voir sur une carte. Bonne préparation et bon voyage JWO
Janine
DA Dazele ·
J'avais pensé à cet itinéraire là aussi. Mais en fait, je voulais aller par le nord car on m'a parlé d'un point de vue (scenic point view) impressionant du grand canyon. On est bien reculé par rapport à lui et on voit parfaitement la faille du Canyon qui s'étant sur tout le territoire (je pense que ce point de vue est sur le chemin entre Bryce et Grand Canyon). Est ce que ça te dit quelque chose? Je voulais juste passer par là, d'où le retour par le nord.
JW JWO Veteran ·
Non, je ne connais pas ce "viewpoint", mais le mieux serait de regarder sur une carte détaillée du GC (google). Je me souviens de l'immense forêt et des espaces bien verts avant l'arrivée au north. JWO
Janine
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

J'ai voulu visiter la NR l'an dernier vers le 15 mai et celle-ci était encore fermée (elle ouvrait 2 jours après si je me souviens bien). Après, l'hiver a été long l'an dernier car il y avait encore des winter condition sur Interstate 40 au alentour de Flagstaff et de la neige au grand canyon SR. A notre arrivée au grand canyon SR vers le 17 également le temps était affreux et le canyon Foggy. Le temps n'allait pas s'arranger sur les prochaines heures ni le lendemain donc nous avons quitté GC direction Vegas pour avoir un peu plus de soleil.

Cette année me semble plus clémente. En effet, le temps est plus sec (pb de feux de forêt). La NR a ouvert le 15 mai. http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/trail-closures.htm#CP_JUMP_158989

La meilleur chose à faire est de vérifier courant avril mai sur le site de NPS.

Bonne préparation de voyage !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like