Accès aux parcs nationaux de l'Ouest américain en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, mon fils et sa copine envisage un Road trip ds l’ouest américain en août 2020 pendant 4 semaines maxi, permis de conduire en cours pour mon fils 20 ans . Location trop chère ( car moins de 25 ans) Il connaît certains parcs nationaux et un partie de l’ouest américain ( voyage 3 semaines il y a 3 ans) existe il des bus pour relier certaines villes vers les principaux parcs nationaux ? Au départ de Los Angeles San Francisco L’as Vegas avec ou sans possibilité de dormir ( motels hôtels très proches parcs ). Nous avions trouvé un site mais qui s ‘avère être une arnaque. ( Bundu Bus) tous les autres grands trajets seront en bus (Flixbus...) merci pour vos retours vos idées !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous avez lu les sujets semblables en bas d'écran ?

1- En bus ce ne sera pas simple. 2- Il faut réserver les hébergements dès maintenant à mon avis. 3- Sans voiture comment s'approvisionner ? Les restaurants seraient très chers

Pourquoi votre fils ne vient il pas lui même sur la forum expliquer son projet ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Ça me semble très compliqué... Relier des villes entre elles en bus, ok. Par contre, relier une ville à un parc national, pas possible à mon sens... Et puis après, pour quoi faire ? Car les parcs nationaux, pour la majeure partie, se visitent en voiture, ou à pied. Et dans ce dernier cas, il faut accéder au trailhead... en voiture...

Je crains que la location de voiture soit malheureusement la seule solution envisageable...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AN AnnaD75 ·
Bonjour Louis, Merci de votre réponse. Oui mon fils et sa copine pourraient effectivement venir expliquer leur itinéraire et projet.... Ils sont dessus actuellement et l’aide d’un parent est toujours utile... j’espère qu’il (mon fils) aura son permis de conduire d’ici là mais le coût d’une location est trop élevé pour eux. Il y a 3 ans il était avec un groupe de jeunes de 17/18 ans et des accompagnateurs ( ils ont voyagé en Van) . Ils réfléchissent à des visites organisées au départ de LV et SF mais aller et retour ds la même journée c est pas terrible et là aussi coût élevé. Ils ont un budget de 3500€ î pour 4 semaines par personne. Tout compris. Les recherches vont continuer encore. Bien à vous,
BI Bibouns51 Globetrotter ·
3500€ par personnes pour 4 semaines ? Je trouve ça large ! Notre dernier voyage, 3 semaines à 4 => 6 000€ en tout, billets d'avion compris. On avait loué un 4x4 mais nous avons presque tout fait en camping dans les parcs nationaux... Avec ce budget-là, ils ont largement la possibilité de louer une voiture, non ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

De toute façon, la majorité des loueurs demandent un conducteur âgé de 21 ans et qui possède le permis depuis plus d'un an.

Il existe bien la possibilité de visiter certains parcs en shuttle (je pense à Muir Woods depuis San Francisco par exemple) mais c'est une possibilité plutôt rare et souvent sur une journée.

Pour moi, organiser ce genre de voyage aux US me semble un peu compliqué.

Soit on passe avec une agence qui organise les transferts mais à ce prix, vous n'aurez pas 4 semaines.

Soit on tourne sur des villes qui ne nécessite pas de voiture (New york, Washington D.C, Boston, Seattle, San Francisco, ...), quitte à bouger sur 4 grandes villes, mais on évite de visiter les parcs.

Soit on décale à 2021 avec un budget supplémentaire pour la voiture et + d'un an de permis.
Je suis de ton avis.
Je me répète ;

Vous avez lu les sujets semblables en bas d'écran ?

On ne dirais pas, vous n'en parlez pas.
AN AnnaD75 ·
Oui excusez moi oui je bien lu les messages. Désolée je préfère le repas meme temps
AN AnnaD75 ·
Oups ce clavier !
Je préfère le repas aussi et en France les repas sont divins.🙂
AN AnnaD75 ·
Oui ! Et j’adore cuisiner!
AN AnnaD75 ·
Bonsoir, merci pour votre réponse, oui je crois qu ils sont en train de revoir leur voyage. Ils vont visiter SF, descendre la côte pacifique, LA, LV’ et des visites de parcs avec des agences au départ des grandes villes (peut être 3 ou 4 parcs), bonne soirée

Similar discussions

You might also like