Accès au salon à Paris sur un vol Air France en partage de code Etihad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Je suis passager Platinum, je dois me rendre au Maldives (Male) j'ai acheté un billet Air France en éco sur numéro AF opéré par Ethiad en partage de code. Je voulais savoir si je pourrais avec un accompagnant acceder au salon à Paris CDG et lors de ma correspondance à Abu D'Habi.

Merci pour vos réponses
PA PatMS Veteran ·
Si ton billet est un numéro de billet AF tu auras accés au salon à CDG, aprés pour l'accés au salon Ethihad à Abu D'Habi je ne sais que dire... Le plus sur est de demander directement à AF...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
OF Offcm Veteran ·
en général lorsque tu es en partage de code, tu as accès aux salon en fonction de ton code... cad tant que tu reste en AF si tu accès avec une carte AF tu aura accès aux salons meme si c'est etihad qui fait le vol suivant... si tu change de code (autre que ceux de klm ou skyteam) je ne sais pas ca dépend des accords... j'ai eu le cas avec qantas tout mes vols étaient en AF j'ai eu accès au salon qantas sans problème
VI Vignes ·
Bonjour Pouvez vous me dire si vous avez pu beneficie du salon ethiad merci
OF Offcm Veteran ·
bonjour n'ayant pas eu le temps je n'ai pas essayé, j'avais accès à un salon plus proche gratuitement qui était tres convenable
MA Macaron95 Veteran ·
apparemment le partenariat permet aux passagers en code share de pouvoir accéder au salon à CDG
KA Katergo Regular ·
Pourquoi ne pas appeler Etihad et leur demander ? C'est le plus simple. Je prends egalement ce vol mais avec un billet Etihad, mais ne me suis pas encore posé la question du salon!
VI Vignes ·
Pourquoi ne pas appeler Etihad et leur demander ? C'est le plus simple. Je prends egalement ce vol mais avec un billet Etihad, mais ne me suis pas encore posé la question du salon!

Bonjour j ai appelle Ethiad ils ne savent pas ils me disent en principe que non.
OF Offcm Veteran ·
j'ai envoyé un mail a air france qui me dit que air france et klm offre un accès à un salon gratuit néanmoins il est visiblement d'apres leur mail d'accéder au salon business d'etihad avec un supplément de 39 dollars

Ce courriel fait suite à notre entretien téléphonique et à votre message. Chaque transporteur garde son identité. Les salons peuvent refléter ces différences. La surface et le confort sont aussi fonction des espaces mis à disposition par le gestionnaire d'aéroport et des ressources locales. La compagnie ETIHAD possède : 1 salon à CDG2A : un salon "Premium" de 620 m2 situé sous douane : L'accès de ce salon est réservé : - aux passagers Première et Affaires d'Etihad - aux passagers Elite Plus d'AF et KL, même lorsqu'ils voyagent en classe économique. 2 salons à Abu Dhabi : un salon "Première" et un salon "Affaires" L'accès à ces salons sont gratuits pour les passagers en possession d'un billet classe Première et classe Affaires. Le salon Affaires est également accessible à tous les passagers en possession d'un billet classe éco si disponibilité de places au tarif de 39 USD. Air France vous remercie de votre fidélité. Nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes. Bien cordialement,
BL Bledi Regular ·
Bonjour,

Je confirme, avec une carte AF (n'importe laquelle) vous n'avez pas accès au salon EY.
OF Offcm Veteran ·
en tout cas ce qui est certain c'est AF et KL propose un accès à un salon à abu dhabi... le salon "al dhabi" qui est supérieur au salon "al reem" l'histoire de toute les cartes me parait absurde... vu que seul les membres gold et platinum ont accès aux salon... a abu dhabi le salon etihad est surchargé et etihad envoi ses pax elite en éco au salon "al reem "... donc il parait logique que les passagers en partage de code soit dirigé vers le salon al dhabi... néanmoins il est peut etre possible d'accéder au salon perl en payant... il faudra que quelqu'un test... pour ce qui est des autres escales... j'avoue ne pas savoir l'accord n'yant visiblement rien prévu à cet effet... AF-klm misant en particulier pour l'australie sur etihad il serait interessant de savoir comment va se gérer le pb des pax éco et premium voyageur...en australie... selon le terminal le pb va se régler de lui même à sydney un nouveau salon ouvrira en fin d'année... néanmoins pour l'avoir testé plusieurs fois sur place les compagnies opérant un vol en partage de code sont assez tolérante sur l'accès au salon... je vais citer l'exemple qantas à singapour ou à melbourne... alors que des membres skyteam ont des salons sur place ou que la compagnie loue l'accès a un salon sur place (ex: skyview lounge a singapour pour AF) si l'on arrive ou si l'on prend un vol qantas même en partage de code qantas laisse accéder a ses lounge... donc je pense qu'il faut savoir la politique de chaque compagnie vis a vis de ses vols en partage de code... généralement une compagnie en partage de code laisse accéder a son lounge les elite... le hub etihad a abu dhadi semble néanmoins faire exception... a vérifier sur place... de plus selon l'heure du départ je tiens juste à signaler que souvent la nuit alors que le salon Pearl est ouvert il n'y a pas personne a l'accueil... ceux ci pouvant également arranger cela... et c'est aussi pareil pour la P aussi étonnant que cela puisse paraitre...
VI Vignes ·
Bonjour je vous confirme pour avoir essayé le refus en tant que passager platinum sur vol AF l accès au salon Ethiad du terminal A je trouve cela inadmissible je viens d écrire a Air France.
OF Offcm Veteran ·
pourtant l'accès au salon etihad à roissy est clairement définit pour les passagers flying blue elite plus (gold et platinum) sur vol en partage de code AF... autant il y a une ambiguité pour le salon d'abu dhabi... autant pour le reste normalement on a accès aux salons et surtout pour celui de roissy c'est écrit noir sur blanc... surement une personne mal formée chez etihad... pour le coup j'enverrai un mail a etihad également pour signaler le problème car il sont assez sensible au retour client même si c'est un partage de code
MA Macaron95 Veteran ·
en fait, à lire les différents sites qui relaient ce genre de news, ils parlent de passagers premium pouvant accéder aux salons

je pense qu'il ne faut pas comprendre par là, Gold et Platinum, mais plutôt ceux qui ont booké des billets en Business et First

ce qui serait cohérent, tandis que les membres Elite auraient accès aux salons de leur programme respectif
KA Katergo Regular ·
Bonjour,

Questions à vous qui avez pris le vol EY38.

Je comprends que l'avion est un avion AF. Qu'en est-il de l'équipage ? AF ou EY ? Même question pour le standard de service : basé sur le standard AF ou EY ?

Je prends ce vol mi-septembre. Merci de votre prochaine réponse !
OF Offcm Veteran ·
Après demande au service élite air France me confirme l accès au salon etihad a cdg lors que le vol est vendu par air France donc normalement en partage de code, il devait s agir d une erreur d un membre du staff... Donc dans ce cas il faut insister...
OF Offcm Veteran ·
Un amis a pris ce vol il y a quelques semaine, avion Af, équipage Af avec des superviseurs de chez etihad ( il y avait aussi quelques pnc EY) mais le gros du du vol était du Af pure et dure.

Petite astuce mon amis avait réservé une sorte d option pour avoir une sorte d eco plus sur Virgin lors de la resa et le second vol était un EY opère par air France....pas la premium eco d air France mais un siège eco avec plus de place... Ce ne correspondait ni a un siège plus ni à la premium, du coup on l a mis en premium ( il rentrait d austalie avec un billet réservé sur Virgin)
KA Katergo Regular ·
Merci Fabrice. J'ai réservé sur ce vol le siège 14K. Il se trouve dans la cabine "Economy Premium" de l'appareil d'Air France. ... sans surcout, c'est plutôt cool ! Je pensais acheter un upgrade avec l'option SelectUpgrade d'Etihad, mais du coup je pense ne le faire que sur le vol retour !
OF Offcm Veteran ·
de rien avec plaisir. je confirme l'info de l'acces au salon, j'ai un ami qui y a accédé cette semaine avec le vol en codeshare af et une carte flying blue. j'ai également demandé au téléphone ce matin et je me suis refait confirmé. dans les deux sens l'accès aux salons que de soit ceux de af ou ey comprenne l'accès au salon... seul le pearl business d'abu dhabi semble lui non compris...

en cas de refus faire remonter a af... en conséquence en cas de refus ne pas hésiter a téléphoner au service elite af sur le moment...

je me demande comment va etre géré le partenariat pour les autres escales en partage de code, nottament l'australie... si qqun a testé...
TI Tigger1 Regular ·
À Abu dhabi il y a le salon al reem pour les porteurs de carte de différentes compagnie. De mémoire il fonctionne pour KLM, puisqu'il y a le vol depuis Amsterdam. Ça devrait donc aussi fonctionner pour les porteurs de carte élite plus sur les vols en code share. Les salons perle business sont réservés uniquement aux voyageurs business sur vols opérés par etihad uniquement, ils sont assez petits. Même les gold etihad voyageant en eco ou en business sur vol opère par une autre compagnie n'ont pas accès et doivent aller au al reem
OF Offcm Veteran ·
A abu dhabi les passagers air france et klm en vol pur ont acces au salon al dhabi ( pas le al reem) qui est un salon de bonne qualité On peut trouver les photo sur flight report
OF Offcm Veteran ·
j'ai demandé une nouvelle fois à AF pour confirmation et voilà la réponse

Air France KLM s'est entourée de partenaires afin de vous offrir un large choix de destinations et d'horaires. Nous nous sommes engagés à respecter des standards communs en termes de services et de produits. Néanmoins, chaque transporteur garde son identité. Ainsi, à ce jour, l'accès aux salons Etihad Airways est réservé aux passagers Première et Affaires d'Etihad, ainsi qu'aux passagers Air France/KLM voyageant en cabine Business.

donc pas d'accès salon pour les passagers éco elite...

Similar discussions

You might also like