Accès à la Tongariro Alpine Crossing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello tout le monde,

Nous avons prévu de faire le fameux treck Tongariro Alpine Crossing le 23 mars prochain pendant notre séjour en Nouvelle Zélande. Nous arriveront à Whakapapa Village autour des 10h30 du mat. Nous nous posons la question de l'accès au départ (et au retour) du treck. Pensez vous qu'autour des 11h du matin il y aura encore des places de libres au parking du départ au bout de la Mangatepopo road ? A défaut, y a t-il des shuttle entre la Château (notre hotel à Whakapapa Village) et le treck a cette heure la ?

Merci de votre aide
VO Voyagista Regular ·
Bonjour,

Si vous voulez faire le Tongariro Alpine Crossing, il faut soit tout faire en navette depuis votre hotel, soit poser votre voiture au parking et vous faire ramener au parking par une navette. Le depart et l’arrivée sont très éloignées.

Quand j’y étais les navettes étaient tot le matin et certainement pas vers 11h pour la bonne raison que la randonnée dure entre 6 ou 7h et qu’un départ à 11h est donc un peu tard. De plus le temps peut etre très changeant là bas et devenir dangereux, donc il faut mieux prévoir une petite marge. Après vous pourrez certainement trouver un transport privé mais donc assez cher.

Je vous recomanderai de remettre la rando au lendemain et de faire une petite ballade dans le coin le jour de votre arrivée. Vous devriez contacter votre hotel à Whakapapa ils pourrant vous aider au mieux, ils ont l’habitude.
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/

You might also like